6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Achat lampes flash
#16
0
0
rigodon a écrit :
yannbl a écrit :Qui serai interssé par une commande gouppée?... Comme le fabricant est en Irlande, je pense qu'il est possible de les avoir à  moins cher.
Un exemple de type de "flah à  lampes" et à  quel prix... pour utiliser ces flashbulb ?

un "flash à  lampe", je suppose que tu parle du porte bulble, ça se bricole avec 3 fois rien : un feuille d'alu (ou n'importe quoi pour faire réflecteur), une douille E27, une petite batterie 12v et un peu de fil électrique.
pas besoin de sychro pour faire les photo qui nous intéressent, de toute manière, les appareil photo modernes ne sont plus equippé de la synchro qui vabien pour déclencher ces lampe
sinon on en trouve des très beaux sur ebay, mais c'est plus cher.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#17
0
0
Bah moi aussi peut-etre mais j'en prendrai pas lourd, les tres gros volumes c'est tout de meme assez rare. et pour le coup, la technique essai-echec sur l'eclairage c'est moyen...
Répondre
#18
0
0
hcl a écrit :Bah moi aussi peut-etre mais j'en prendrai pas lourd, les tres gros volumes c'est tout de meme assez rare. et pour le coup, la technique essai-echec sur l'eclairage c'est moyen...
Comme Hcl quelques pièces car en aurais un usage limité...
Répondre
#19
0
0
Et puis quelle taille fait le materiel qui va autour de la lampe, y a un reflecteur et un generateur, ne faut il pas un porteur en plus :-)
Wallace
Portfolio
Répondre
#20
0
0
wallace a écrit :Et puis quelle taille fait le materiel qui va autour de la lampe, y a un reflecteur et un generateur, ne faut il pas un porteur en plus :-)
non non rien de tel. je ne sais plus au juste ce qu'il faut, je n'ai croise ces lampes qu'une fois y'a longtemps. Lis donc leurs warning sur le site : veuillez vous decharger de votre electricite statique si vous voulez pas que ca vous pete dans le creux de la main. donc le generateur c'est toi Wink
Répondre
#21
0
0
hcl a écrit :Bah moi aussi peut-etre mais j'en prendrai pas lourd, les tres gros volumes c'est tout de meme assez rare. et pour le coup, la technique essai-echec sur l'eclairage c'est moyen...

ça va vous sembler préhistorique mais il fut un temps o๠le numérique n'existait pas et o๠chauqe prise de vue même ratée avait un cout.

En plus on avait le réusltats que des semaines d'apres donc il était tres facile de gacher une pelloche entière.

dingue non Smile

bon sans déconner 3-5 lampes m'irait bien.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#22
0
0
Superflux a écrit :dingue non Smile

mais non mais non c'est pas prehisto. de temps en temps je fais aussi des rates et des essais-echecs sur du film. m'enfin la en + y'a le cout de la lampe. et le cout d'aller jusqu'a je-ne-sais-ou, Ste Anne ou la Verna par ex, pour que ca serve...
Répondre
#23
0
0
hcl a écrit :Bah moi aussi peut-etre mais j'en prendrai pas lourd, les tres gros volumes c'est tout de meme assez rare. et pour le coup, la technique essai-echec sur l'eclairage c'est moyen...
ça peu aussi servir en exterieur
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#24
0
0
yannbl a écrit :ça peu aussi servir en exterieur
oui je sais mais bon.... j'aime pas l'exterieur.
Répondre
#25
0
0
hcl a écrit :Bah moi aussi peut-etre mais j'en prendrai pas lourd, les tres gros volumes c'est tout de meme assez rare. et pour le coup, la technique essai-echec sur l'eclairage c'est moyen...

faut faire des calculs, et ta lumière sera bonne.
la formule est simple : f/ = NG / d (soit ouverture = nombre-guide / distance objet)
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#26
0
0
hcl a écrit :
yannbl a écrit :ça peu aussi servir en exterieur
oui je sais mais bon.... j'aime pas l'exterieur.

un problème de pano-phobie, peut être ? :mrgreen:
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#27
0
0
yannbl a écrit :[faut faire des calculs, et ta lumière sera bonne.
la formule est simple : f/ = NG / d (soit ouverture = nombre-guide / distance objet)
je suis nul en calcul mental, mais ca va, j'ai un plan de "disque calculateur" a decalquer / decouper sur papier carton.


heu j'ai trouve "Panophobie = Peur de tout", c'est un chouilla excessif Wink
Répondre
#28
0
0
hcl a écrit :
yannbl a écrit :[faut faire des calculs, et ta lumière sera bonne.
la formule est simple : f/ = NG / d (soit ouverture = nombre-guide / distance objet)
je suis nul en calcul mental, mais ca va, j'ai un plan de "disque calculateur" a decalquer / decouper sur papier carton.


heu j'ai trouve "Panophobie = Peur de tout", c'est un chouilla excessif Wink
je pensais plutôt à  panophobie, comme peur du grand tout, bref des grands espaces,
ok, je sors. :oops:
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#29
0
0
Il doit me rester quelques bulbes à  cèder
Des MazdaFlash NG 100 et NG 60, ainsi que des Philips Photoflux NG Idem.
Si ça intéresse quelqu'un, je referais un inventaire lors de mon prochain séjour en banlieue o๠elles sont stockées.

Contact MP
Répondre
#30
0
0
Ca ressemble a quoi des MazdaFlash NG 100 et NG 60 ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 935 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  Conseil achat reflex D5100. KtaGus 16 13 377 Sam. 15 Oct. 2011, 15:27
Dernier message: Speleojuanito
  Matos (trépied / flash / éclairage ) youks 21 18 222 Mar. 02 Nov. 2010, 09:20
Dernier message: youks
  En cas de nouvel achat DarkMZ 3 4 362 Mer. 24 Fév. 2010, 14:31
Dernier message: DarkMZ
  Open Flash / filtres colorés : help ! Speleojuanito 7 6 701 Dim. 19 Avr. 2009, 22:45
Dernier message: Speleojuanito
  Achat matos photo aux USA gglelfe 6 5 086 Mer. 11 Juin 2008, 14:29
Dernier message: gglelfe
  Flash Yann 27 12 818 Mer. 19 Mars 2008, 09:55
Dernier message: couguar
  Flash Filters AnTiCmOs 8 5 261 Mer. 28 Avr. 2004, 21:18
Dernier message: yannbl
  Prix moyen d'un appareil photo jetable avec Flash Le Duc 4 4 227 Ven. 19 Dec. 2003, 11:54
Dernier message: Cavannus
  Pratique de l'Open-Flash / Définition / Conseils / Photos Le Duc 16 19 629 Lun. 16 Dec. 2002, 18:50
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)