8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le chemin des carrières
#1
0
0
J'ai cédé à  la mode du blog (c'était plus simple que de faire un site)...
Bonne balade.


http://chemindescarrieres.zeblog.com/
Répondre
#2
0
0
Sympa ton blog, ça me rappelle des souvenirs...
tete de pioche
Répondre
#3
0
0
petite MAJ aujourd'hui, flemme de taffer...
Répondre
#4
0
0
bravo a toi
ton site donne bien envie , les lieux sont superbes

petit reproche : le coté solarisé et filtré de tes photos - je trouve que ca leurs donnent un coté sale et triste
Répondre
#5
0
0
sale et triste? On me l'avais encore jamais dis. un coté BD, plat, sombre, oui, mais sale? D'un autre coté, une friche, c'est sale. Je vais quand même y réflechir.
Répondre
#6
0
0
marquis78 a écrit :bravo a toi
ton site donne bien envie , les lieux sont superbes

petit reproche : le coté solarisé et filtré de tes photos - je trouve que ca leurs donnent un coté sale et triste

Je suis pas d'accord, ces photos retranscrivent une ambiance mystérieuse, brumeuse et parfois un peu cloque de certaines friches ou autres lieux. c'est cequi fait leur originalités !
Je pense que ce qui te dérange c'est que l'effet HDR entriane uen lumière très uniforme qui est inhabituelle et irréaliste, mais c'est là  tout l'intérét des ces photos.

Moi j'aime trop ces ambiances, mais ce n'est qu'une histoire de goà»t Smile
Explorations photographiques de Carrières : http://ruedeslumieres.morkitu.org
Répondre
#7
0
0
perso je n'aime pas cette utilisation du HDR... tout est super plat
je ne trouve pas que ça donne un coté surréaliste
Répondre
#8
0
0
juste avant que vous ne vous étripiez... Je ne fais pas de HDR... Je joue juste sur les couleurs et les contrastes. Le but n'étant pas de donner un coté surréaliste, mais juste d'accroitre un peu le coté "graphique". Pour le coté "plat", c'est voulu. Par exemple la série sur les machines, il y en a une ou on ne sait plus ou fini le mur et ou commence la machine. J'aime bien, je trouve qu'il est impossible de fixer son regard sur un point précis de l'image.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#9
0
0
quand je dis sale , c'est pas de la saleté dont je parle mais comme si il y avait un voil gris sur toutes les photos ( comme du fond )

desolé , mais j'aime pas trop
les filtres ( optique ou dans photoshop ) , c'est bien , mais faut pas en abuser , voir une ou deux , pour les faires ressortie des autres mais là  , il y en a trop et a l'inverse , on remarque les non retouchées
Répondre
#10
0
0
j'utilise aucun filtre photoshop. Je me sers de Rawshooter, je diminue les hautes lumières et j'augmente les contrastes. En ce qui concerne l'impression de filtre gris, je vois ce que tu veux dire. J'ai qu'une seule explication, et elle vaut ce qu'elle vaut: depuis tout petit, j'ai des problèmes de vue, et je vis quasi en permanence avec des lunettes de soleil a dominante jaune/marron. Quand je retravailles mes photos, j'essaye de rendre ce que j'ai vu.
Répondre
#11
0
0
les minis bd son trop drole,vraiment sympa
J'entends le chant des arbres.
Répondre
#12
0
0
merci. On se demandait d'ailleurs si quelqu'un ici avait trouvé un de nos tracts... On se le demande toujours Big Grin
Répondre
#13
0
0
ahah, les playmobiles, ils s'enculent encore ?! Smile
Répondre
#14
0
0
aux dernières nouvelles des nouveaux spécimens ont étés retrouvés dans le grenoblois !
Répondre
#15
0
0
> Aleksi: et oui, c'est la saison qui veut ça
> Asper: si tu parles de ceux de la carrière du bec, c'est les mêmes.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)