8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Becs ou en avoir comment entretenir
#1
0
0
mess_ckzone a écrit :Info CKZone: Ce sujet provient d'une division du sujet suivant:<a href="viewtopic.php?t=1727">Photos de vos plus belles lampes</a>
<br><br>[quote="rigodon"]Bon en attendant la commande passée en Inde, voici une lampe achetée 15€ sur ebay. C'est ma première donc la plus belle ;-]
Pas d' indication, ni trace de plaque. (Des idées ?)
Diamètre de cuve 8 cm. Du bas de la cuve au haut du réservoir 16 cm.
Bec coudé et protège bec (Bec LEC0028)
Pointeau impeccable et bec aussi semble-t-il
Seul le joint est un peu scrougnouté...
Peu de résidus de chaux dans la cuve
réservoir propre.
Dérouillage et nettoyage au papier émeri et tampon jex.

j'ai acheté la meme a la tranchée militaire pour 20 euros avec 2 becs et 2 joints.
sais tu ou je peux trouver des becs de rechange?
ps:elle date de 1930 et elle a jamais servi avant moi
Répondre
#2
0
0
pour les becs, ebay est ton meilleur ami, sinon les brocantes.mais pourquoi faire plus de becs avec une seule lampe, tu les bouffe? Icon_lol
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#3
0
0
la lampe a un an
j'ai un bec perdu et l'autre arrive sur la fin
Répondre
#4
0
0
krooks a écrit :la lampe a un an
j'ai un bec perdu et l'autre arrive sur la fin
Ha ouaip, tu les bouffe.
Sérieusement deux becs, c'est amplement suffisant, pour peu que tu ne les récure pas avec un débouche bec. La céramique de ces bec n'est pas assez solide. Il faut les tremper dans du vinaigre de d'alcool dilué, c'est suffisant.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#5
0
0
merci pour ces infos
je savais pas qu'un bec pouvait se nettoyer au vinaigre d'alcool
je l'ai toujours debouché au debouche bec :?
Répondre
#6
0
0
krooks a écrit :merci pour ces infos
je savais pas qu'un bec pouvait se nettoyer au vinaigre d'alcool
je l'ai toujours debouché au debouche bec :?

le débouche-bec c'est vraiment quand tu est dans la merde .
Le nettoyage d'après descente tu le fait au vinaigre.
mais le meilleur moyen de ne pas avoir à  déboucher son bec, c'est de ne pas le boucher ( Lapalissade). bref pas le faire charbonner, pas faire remonter d'eau dans le bec
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#7
0
0
qu est ce que t appel faire charbonner? jai ma lampe depuis peu, et c est un phénomene que jai pas encore rencontrer je crois :p
¤ Bienvenue dans les badtrips de la matrice. . . ¤
Répondre
#8
0
0
^vSti^ a écrit :qu est ce que t appel faire charbonner? jai ma lampe depuis peu, et c est un phénomene que jai pas encore rencontrer je crois :p

Tu as déja vu une lampe qui fume? ouip? Donc tu connais.

Pas assez de pression, une lampe qui a une prise d'air, et ça charbonne.
Un bec ça doit fonctionner avec le débit pour lequel il à  été prévu.
Il ne sert à  rien de fonctionner à  "l'économie" tu va brà»ler le bec, le gabarit, va s'agrandir et il va charbonner, même chose si il ya trop de pression. En règle générale, les lampe étaient étudiées pour fonctionner avec un couple bec / pointeau donné. En gros un petit bec avec un gros pointeau, ça ne marche pas et lycée de Versailles.
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#9
0
0
oki, merci a toi Smile mon bec fonctionne nickel, dc non javais jamais vu :oops:
¤ Bienvenue dans les badtrips de la matrice. . . ¤
Répondre
#10
0
0
Un brosse à  dents dans une poche du sac peut se révéler très utile pour filer un p'tit coup à  un bec calaminé ou plein de remblais. C'est beaucoup moins violent que les bouts de ferraille Petzl ou les aiguilles à  coudre.

De retour à  la casa, quelque heures de trempage dans du vinaigre blanc éventuellement dilué, un coup de brosse à  dents avec du savon et surtout un essuyage consciencieux.

On se demandait récemment avec un kamarade si il existe un "point de non retour" à  partir duquel un bec serait irrécupérable à  cause de la saleté cuite et recuite. Une idée ?

Prenez soin de vos becs, c'est rare, précieux et très utile !
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#11
0
0
un bon vendeur de becs : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.miners-lamps.com/">http://www.miners-lamps.com/</a><!-- m -->

testé et approuvé via paypal Wink
Répondre
#12
0
0
Perso je conseille en plus de la brosse a dent un petit file de fer genre fil electrique (asser fin pas bourrins) et aussi un truc pour lavé la vaisselle (les pelote de fer qui "ne rayent pas") pour frotter le dessus du bec etc ...
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment réchauffer une galette des rois ? Mâra 4 4 665 Lun. 08 Jan. 2024, 18:38
Dernier message: Mâra
Lightbulb Fabrication de becs acétylene Zachariah 47 58 139 Ven. 06 Août 2021, 07:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche joints & becs ReeGall 4 6 155 Dim. 11 Oct. 2015, 21:05
Dernier message: le KanPagnArd
  Très gros lot de becs pour lampes à acéthylène - Inventaire E-ver 41 82 221 Lun. 10 Juin 2013, 20:59
Dernier message: Lone
Lightbulb Identification de becs Bray saverne67th 3 6 567 Mar. 26 Mars 2013, 08:42
Dernier message: saverne67th
  double becs besion d'info là je sèche nessoua 14 16 344 Dim. 06 Jan. 2013, 16:56
Dernier message: nessoua
  Comment réparer une Arras cassée ? Pegase 31 25 014 Lun. 11 Oct. 2010, 09:50
Dernier message: Neuromancien
  Comment avez consitué/intégré vos team ?? Nesferya 44 35 687 Dim. 28 Mars 2010, 15:04
Dernier message: Ao
  Becs Petzl : matériaux et couleurs luc75 6 8 995 Mer. 02 Sep 2009, 18:34
Dernier message: Abdul El Razad
  4 becs de lampe, sont-il bon/récupérables? Lesarthois 9 9 161 Sam. 08 Nov. 2008, 13:15
Dernier message: obezeman



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)