12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Cherche bec aceto
#1
0
0
salut les amis,

Suite à  une erreur de débutant, j'ai dévissé le bec de mon acet qui était grippé... à  l'aide d'une pince à  outil.

bien évidement ledit bec est hors d'usage et j'utilise un bec gracieusement prété par pitiouw.

Si quelqu'un avait des becs d'acet à  vendre ( acet assez ancienne ), je suis preneur.

On peut même faire du troc, carbure contre bec Big Grin
Répondre
#2
0
0
t'est à  la bourre, falait être allé à  la catabroc samedi ! :?
j'en ai acheté un à  3,50 €, mais bon les vendeurs doivent encore en avoir :wink:
Répondre
#3
0
0
-DD- a écrit :t'est à  la bourre, falait être allé à  la catabroc samedi ! :?
j'en ai acheté un à  3,50 €, mais bon les vendeurs doivent encore en avoir :wink:
Le vendeur était Alex mais je ne sais si il a un autre pseudo.
Répondre
#4
0
0
Bonten a écrit :salut les amis,

Suite à  une erreur de débutant, j'ai dévissé le bec de mon acet qui était grippé... à  l'aide d'une pince à  outil.

bien évidement ledit bec est hors d'usage et j'utilise un bec gracieusement prété par pitiouw.

Si quelqu'un avait des becs d'acet à  vendre ( acet assez ancienne ), je suis preneur.

On peut même faire du troc, carbure contre bec Big Grin
Ne jette pas la pastille ceramique du bec, ca peut toujours servir a reparer un autre bec use.

Si le bec n'est pas trop deforme, il est possible de le redresser et resouder. J'ai deja fait ca sur d'autres becs, casses lors de chutes.
Répondre
#5
0
0
legionnaire a écrit :Ne jette pas la pastille ceramique du bec, ca peut toujours servir a reparer un autre bec use. Si le bec n'est pas trop deforme, il est possible de le redresser et resouder. J'ai deja fait ca sur d'autres becs, casses lors de chutes.
Je viens justement de réparer la bague d'un bec qui était bien fendue avec une brasure étain/argent et c'est impeccable. Smile
Répondre
#6
0
0
rigodon a écrit :
legionnaire a écrit :Ne jette pas la pastille ceramique du bec, ca peut toujours servir a reparer un autre bec use. Si le bec n'est pas trop deforme, il est possible de le redresser et resouder. J'ai deja fait ca sur d'autres becs, casses lors de chutes.
Je viens justement de réparer la bague d'un bec qui était bien fendue avec une brasure étain/argent et c'est impeccable. Smile
C'est quoi ta brasure : etain, ou argent? Je n'ai jamais vu l'alliage des deux. A l'etain, j'ai lamentablement echoue. Il y a un trou dans la soudure, je sens que je vais le boucher a l'araldite. Par contre a l'argent (40 % Ag, brasure pour gaz naturel), ca donne de tres bon resultats. Il faut juste faire attention a ne pas trop chauffer, sinon on fond le laiton et ca fait un trou...
Répondre
#7
0
0
legionnaire a écrit :C'est quoi ta brasure : etain, ou argent? Je n'ai jamais vu l'alliage des deux. A l'etain, j'ai lamentablement echoue. Il y a un trou dans la soudure, je sens que je vais le boucher a l'araldite. Par contre a l'argent (40 % Ag, brasure pour gaz naturel), ca donne de tres bon resultats. Il faut juste faire attention a ne pas trop chauffer, sinon on fond le laiton et ca fait un trou...
à  l'argent ! des petites tiges toutes fines (pour la petite bijouterie ou le maquettisme je crois) que j'utilise avec un mini chalumeau à  cartouche de gaz. ça fonctionne effectivement mieux qu'à  l'étain mais avec un bon nettoyage au fondant pour brasure (par exemple), ça fonctionne aussi, même si à  l'argent c'est facile et impeccable.
Répondre
#8
0
0
-DD- a écrit :t'est à  la bourre, falait être allé à  la catabroc samedi ! :?
j'en ai acheté un à  3,50 €, mais bon les vendeurs doivent encore en avoir :wink:

Ben je ne pouvais pas aller à  la catabroc justement, sinon j'y aurais été volontier.

En ce qui concerne le bec, c'est la céramique qui s'est fendue et qui fuit.


Si ledit Alex est sur Ckzone et qu'il vend encore des becs, je suis interessé.
Répondre
#9
0
0
Go E-bay!
J'en ai fait tout un stock de provenances différentes pour des prix allant du raisonnable à  "m'en fous j'en veux un".
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#10
0
0
adapte un bec petzl
tu vire la ceramique et tu fou le bec dans le tube en laiton avec une peu de ruban teflon et le tour est joué
Répondre
#11
0
0
-DD- a écrit :t'est à  la bourre, falait être allé à  la catabroc samedi ! :?
j'en ai acheté un à  3,50 €, mais bon les vendeurs doivent encore en avoir :wink:

avec les thunes de BackO.S :mrgreen: :mrgreen: Dédé le fauché
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Répondre
#12
0
0
Asper a écrit :
-DD- a écrit :t'est à  la bourre, falait être allé à  la catabroc samedi ! :?
j'en ai acheté un à  3,50 €, mais bon les vendeurs doivent encore en avoir :wink:

avec les thunes de BackO.S :mrgreen: :mrgreen: Dédé le fauché

c'est pas ma faute si y'avais pas de distributeur dans le coin !
s'teu plait on écrit DD, et pas Dédé 8)
Répondre
#13
0
0
fallait grater asper Tomato
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  achète bec lampe acéto + carbure Bleu 7 3 893 Mer. 04 Nov. 2020, 16:12
Dernier message: gump kta
  Lampe acéto en parfait état alpha 4 4 138 Mer. 21 Août 2019, 20:13
Dernier message: alpha
  a vendre, acéto quincaillerie Karstik 4 4 835 Mer. 09 Août 2017, 18:41
Dernier message: Atao
  Cherche bec aceto pour ce soir. Impé 0 2 422 Jeu. 25 Mai 2017, 07:56
Dernier message: Impé
  Vend Acéto kafka 1 3 551 Ven. 12 Mai 2017, 15:02
Dernier message: kafka
  Deux acéto à vendre lamer 1 2 950 Lun. 27 Fév. 2017, 16:54
Dernier message: lamer
  Vend casque Ecrin Roc + aceto + ariane + 1kg de carbure speleoman 0 3 198 Jeu. 05 Mars 2015, 22:37
Dernier message: speleoman
  En dèche de bec aceto Silvertype 35 40 572 Mer. 12 Mars 2014, 09:53
Dernier message: Silvertype
  recherche becs aceto Méta 5 8 453 Lun. 28 Oct. 2013, 01:19
Dernier message: E-ver
  Becs pour lampes acéto à  vendre Neuromancien 11 11 640 Mar. 23 Fév. 2010, 22:42
Dernier message: Neuromancien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)