8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Reflex Olympus
#1
0
0
Alors il se trouve que j'ai un chouette réservoir d'objo d'un autre siècle (montés sur OM1/2/4) et je me demandais si vous pensiez que je pourrais les monter sur un numérique moderne (sans quoi je partirai vers un Nikon/Canon)..
Répondre
#2
0
0
bah vas dans un magasin et demande ou essaye avec le numérique d'un pote.
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Répondre
#3
0
0
<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.flemmard.com">www.flemmard.com</a><!-- w --> Pinguin2
Répondre
#4
0
0
Martini a écrit :Alors il se trouve que j'ai un chouette réservoir d'objo d'un autre siècle (montés sur OM1/2/4) et je me demandais si vous pensiez que je pourrais les monter sur un numérique moderne (sans quoi je partirai vers un Nikon/Canon)..

A priori c'est mal barré vu que les Réflex numériques Olympus eux-mêmes ne permettent pas d'adapter les objectifs argentiques...

C'est quoi tes objos? Zuiko? focale fixe?
Port-Mahon, un monde à  exploser...
Répondre
#5
0
0
Lone a écrit :C'est quoi tes objos? Zuiko?
Oui
Citation : focale fixe?
Je crois pas.

Y'a pas moyen d'utiliser une bague par expl ? Etant donné que y'a pas le pb de l'autofocus...
Répondre
#6
0
0
Martini a écrit :Alors il se trouve que j'ai un chouette réservoir d'objo d'un autre siècle (montés sur OM1/2/4) et je me demandais si vous pensiez que je pourrais les monter sur un numérique moderne (sans quoi je partirai vers un Nikon/Canon)..

Tu dois pouvoir OM->..... cf par exemple tout ce qui existe en bague d'adaptation entre les différentes montures... ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://sinar.free.fr/">http://sinar.free.fr/</a><!-- m --> ou là  : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ebay.fr/">http://www.ebay.fr/</a><!-- m --> ou d'ailleurs...
Répondre
#7
0
0
hcl a écrit :Tu dois pouvoir OM->.....
Je suis pas sà»r de comprendre, ça veut dire que c'est niet pour un E400 (par expl) ?
Répondre
#8
0
0
Martini a écrit :
hcl a écrit :Tu dois pouvoir OM->.....
Je suis pas sà»r de comprendre, ça veut dire que c'est niet pour un E400 (par expl) ?

ben au contraire. regarde le 1er lien que j'ai donné. tu as au moins des bagues om->eos et om->eXXX...
Répondre
#9
0
0
....j'avais une page blanche tout à  l'heure :wink:

Je peux même les monter sur un EOS alors, c'est top moumoutte :!:



Merci, je t'aime Big_coeur
Répondre
#10
0
0
Martini a écrit :Alors il se trouve que j'ai un chouette réservoir d'objo d'un autre siècle (montés sur OM1/2/4) et je me demandais si vous pensiez que je pourrais les monter sur un numérique moderne (sans quoi je partirai vers un Nikon/Canon)..

Mecaniquement possible il y a une ste anglaise qui te créee des bagues de conversion dans tout les sens.
Mais optiquement inintéressant. Les fabuleux cailloux zuiko sont taillés pour l'artentique.(ceci valable pour tout les ancien objo). Pour le numérique la formule optique est différente.

Si tu adapte tes zuiko sur ton apn tu risques d'avoir tout bon au centre et tout mauvais sur les bords.

Quelques rare série L canon s'en sortent dans cet exercice et encore avec des conscessions.
Répondre
#11
0
0
Rahhhhhhhh, bordel, ça fait chier Evil


Remarque "tout bon au centre", c'est centré à  quel point ? Parce que si je ne peux profiter que de 3Mpix sur les 8 finalement c'est pas si terrible que ça, quitte à  acheter un zoom polyvalent quand je vx plus de pixels...
Répondre
#12
0
0
pas forcement ... J'ai utilisé des vieux obj Nikon/Nikkor sur D70 et D1X, rien a signaler .... Mais on reste dans la meme marque ....
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#13
0
0
AnTiCmOs a écrit :J'ai utilisé des vieux obj Nikon/Nikkor sur D70 et D1X, rien a signaler
"tout mauvais au bord" doit dépendre de l'oeil qui voit la photo en fait Icon_lol

Donc y'a des chances que ça me convienne.
Répondre
#14
0
0
Pareil qu'Antic : divers joujou russes sur mon 300d pour des résultats plutôt sympa.

Mais c'est vrai que :
- le traitement des lentilles a changé pour le numérique (les capteurs réfléchissent plus la lumière que le film, d'o๠des problèmes de flare et autre reflets parasites accentués)
- les capteurs ont plus de difficultés que le film à  capter les rayons très obliques.
Les optiques "optimisées" numériques sont censées tenir compte de ces contraintes supplémentaires...
Répondre
#15
0
0
recherche des bagues d'adaptation. Il en existe pour presque tout et n'importe quoi. -> sur ebay, il y en a pas mal qui trainent.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mini trépied pour gros réflex Bhv 17 22 552 Mar. 30 Août 2016, 12:26
Dernier message: YnKbn
  Achat reflex pour usage multiples conseils Piedro 18 18 933 Mar. 24 Mai 2016, 17:36
Dernier message: ILOVETP
  Conseil achat reflex D5100. KtaGus 16 13 377 Sam. 15 Oct. 2011, 15:27
Dernier message: Speleojuanito
  conseil = olympus e510 ou canon 400d papseudo 21 13 574 Sam. 02 Août 2008, 10:23
Dernier message: papseudo
  Olympus 725....Avis.... Deepexplorer 6 4 936 Ven. 29 Dec. 2006, 15:01
Dernier message: Aleksi
  Reflex numérique : CANON ou NIKON ? -DD- 65 30 706 Mer. 15 Nov. 2006, 10:17
Dernier message: rigodon



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)