2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Discussions autour des photos de GdA
#16
0
0
hcl a écrit :Sinon le resume de GdA me plait bien.Historiquement, je suis un jour tombe sur le site a Superflux et je me suis dit "wahou, je veux faire pareil". Finalement meme si je ne pense pas "faire pareil", cela a servi de source d'inspiration et donc voila, c'est la faute a Superflux.

merci ça me touche beaucoup sutrout que j'ai eu exactement la même réaction au début pour faire mes premières photos souterraines mais en admirant des photos de babinet ou sur le site de l'ocra.

sinon question couleurs des photos souterraines j'ai fait longtemps de la photo avec plutôt une seule tonalité (bougie, light painting ...) et puis j'ai eu une période psychédélique en découvrant les filtres de nombreuses couleurs (violet, rouge, vert, jaune ...). Voyant que cela déroutait plus que plaisait, je suis venu au bleu dans le fond avec du jaune devant parce que bhv avait déja pris le créneau du marron derrière ... oups pardon je m'égare. bref on disait bleu dans le fond parce que ça me plaisait et que les gens qui ne sont jamais descendu accrochaient beaucoup plus sur les photos de carrière. Le bleu dans le fond rapelle le jour et donne un référentiel à  ceux qui n'ont jamais posé le pied en dessous et leur permet de mieux comprendre ces lieux magiques.

Mais ce n'est que mon humble préférence et ça ne m'empeche pas d'admirer les photos des autres et cela quelques soient leurs couleurs. Le plus important c'est que chaque photographe fasse selon ses gouts et son instinct.

Mais ce qui compte plus que les couleurs, le choix du cadrage ou la profondeur de champ c'est de se faire plaisir et de mettre en valeur par une pause longue des lieux que l'oeil seul ne peut percevoir.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#17
0
0
hcl a écrit :J'entend bien aussi les quelques remarques lues ici ou la, "pas assez de photos avec des gens, pas assez de photos qui retranscrivent l'ambiance cata". Et bien je suis d'accord avec ca ;-) Mais on tombe sur les soucis du type : les gens qui ne veulent pas avoir leur tronche sur le ouaib, ou les gens pas tres sociables (comme moi) qui sont jamais la quand il y a du monde et des pinces fesses dans les squats...
Mais non mais non.

PS : Existe aussi en version melon (non flouté)


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#18
0
0
Superflux a écrit :
hcl a écrit :Sinon le resume de GdA me plait bien.Historiquement, je suis un jour tombe sur le site a Superflux et je me suis dit "wahou, je veux faire pareil". Finalement meme si je ne pense pas "faire pareil", cela a servi de source d'inspiration et donc voila, c'est la faute a Superflux.

merci ça me touche beaucoup sutrout que j'ai eu exactement la même réaction au début pour faire mes premières photos souterraines mais en admirant des photos de babinet ou sur le site de l'ocra.


Icon_lol Icon_lol Icon_lol HCL heritier malgré lui de david Babinet la plus grande des ktastar!!! Icon_lol Icon_lol Icon_lol
C'est bon j'ai fait ma journée!!! Icon_lol Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#19
0
0
roupy a écrit :
hcl a écrit :J'entend bien aussi les quelques remarques lues ici ou la, "pas assez de photos avec des gens, pas assez de photos qui retranscrivent l'ambiance cata". Et bien je suis d'accord avec ca ;-) Mais on tombe sur les soucis du type : les gens qui ne veulent pas avoir leur tronche sur le ouaib, ou les gens pas tres sociables (comme moi) qui sont jamais la quand il y a du monde et des pinces fesses dans les squats...
Mais non mais non.

PS : Existe aussi en version melon (non flouté)

C'est le thé a la menthe ?
Répondre
#20
0
0
Aleksi a écrit :C'est le thé a la menthe ?

vi...
Répondre
#21
0
0
hcl a écrit :
Aleksi a écrit :C'est le thé a la menthe ?

vi...
Très très bon d'ailleurs !
et après une nuit dans le froid c'est un délice.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~ Earth, Love and Dark ~~~~
Répondre
#22
0
0
The Witch Lutine a écrit :
hcl a écrit :
Aleksi a écrit :C'est le thé a la menthe ?
vi...
Très très bon d'ailleurs !
et après une nuit dans le froid c'est un délice.
hehe merci, oui... Mais on s'eloigne du sujet ;-)
Répondre
#23
0
0
Superflux a écrit :
hcl a écrit :Sinon le resume de GdA me plait bien.Historiquement, je suis un jour tombe sur le site a Superflux et je me suis dit "wahou, je veux faire pareil". Finalement meme si je ne pense pas "faire pareil", cela a servi de source d'inspiration et donc voila, c'est la faute a Superflux.

merci ça me touche beaucoup sutrout que j'ai eu exactement la même réaction au début pour faire mes premières photos souterraines mais en admirant des photos de babinet ou sur le site de l'ocra.
ouaaa trop fort ! c'est exactement pareil pour moi ! d'abord j'ai vu les photos de la Zedou Connection (pas exceptionnelles... mais leur site m'as fait découvrir les kta), puis celles de Superflux, puis celles de HCL et voilà  maintenant je m'y suis mis aussi...
et maintenant j'admire aussi celles de GDA ! Big Grin
Répondre
#24
0
0
Smile Tout pareil. Superflux, puis GdA, puis ktaxplorer puis les compères. Sauf que je suis encore loin de votre niveau.

Allez Smile <!-- m --><a class="postlink" href="http://sherkan.free.fr/ktas/igalerie/albums/GRS/Rue_St_Jacques/Rue_St_Jacques_006.jpg">http://sherkan.free.fr/ktas/igalerie/al ... es_006.jpg</a><!-- m -->
Celle là  c'est ma plus belle.
Répondre
#25
0
0
ktaxplorer = DD = Compères Smile
Pour ma part pas vraiment d'inspiration, quand soudain j'ai rencontré HCl Big Grin. Mais au final, j'ai pas réussi vraiment a faire des tofs du meme genre, et me suis trouvé plus a l'aise dans un autre style de photos.
A si, premiere inspiration, les photos de roudoudou, sur urban exploration, ou je me demandais pourquoi tout etait si beau si jaune ? Big Grin
Répondre
#26
0
0
éhéh, c'est qui chez vous les photographes alors ? HCL, DD, .... ? Tout le monde s'y essaye ? Et au fait, j'suis toujours dispo Aleksi Wink
Répondre
#27
0
0
gre1423 a écrit :http://sherkan.free.fr/ktas/igalerie/alb...es_006.jpg
Celle là  c'est ma plus belle.
ben c'est pas du tout mauvais, ca...
Répondre
#28
0
0
ouep, un peu tout le monde s'y essay, mais les photos qui retiennent l'attention generalement sont soit HCl, soit DD. Casper a apporté sa touche aussi, sans oublié sur certaine sortie, la sublimisime Ao's touch
Répondre
#29
0
0
hcl a écrit :
gre1423 a écrit :http://sherkan.free.fr/ktas/igalerie/alb...es_006.jpg
Celle là  c'est ma plus belle.
ben c'est pas du tout mauvais, ca...
Elle est meme super jolie ! juste le petit bleu dans le fond qui n'etait pas util Smile
Répondre
#30
0
0
hcl a écrit :
gre1423 a écrit :http://sherkan.free.fr/ktas/igalerie/alb...es_006.jpg
Celle là  c'est ma plus belle.
ben c'est pas du tout mauvais, ca...

Pas courant le mini-pied au plafond. Et on voit bien ici que ça change radicalement le point de vue. Idea
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Discussion autour du CALENDRIER NU 2O11 grain d'argent 63 46 969 Jeu. 25 Nov. 2010, 18:56
Dernier message: obezeman
  autour de la photo du mois Avril 08 de Sonny Le Duc 14 8 921 Ven. 04 Avr. 2008, 10:25
Dernier message: myrtille
  [Division] Autour d'un glacier krisprolls 8 5 328 Jeu. 13 Dec. 2007, 20:29
Dernier message: Bhv
  autour de la photo panoramique de ratchek cortez724 24 10 934 Sam. 01 Dec. 2007, 20:31
Dernier message: Guest
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 447 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  Autour de la photo de Grain d'Argent (sept 2006) Yann 10 4 598 Jeu. 07 Sep 2006, 07:53
Dernier message: grain d'argent
  Autour d'une photo de -DD- moize 13 8 399 Ven. 24 Mars 2006, 06:51
Dernier message: grabble
  Autour de la Photo de Naviot (le magicien) SHANTI 15 10 910 Jeu. 16 Fév. 2006, 23:01
Dernier message: Naviot
  Autour de la photo de space willy Bhv 18 9 114 Mar. 07 Fév. 2006, 06:54
Dernier message: Space Willy
  Discussions autour des photos de EBRat visiga 28 16 279 Jeu. 26 Jan. 2006, 12:03
Dernier message: Yann



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)