2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Première lampe.
#1
0
0
J’ai parcouru rapidement le forum équipement et je n’ai pas trouvé de sujet éclairage « pour les nuls » donc je crée un nouveau sujet.

J’ai cru comprendre (plus exactement le Neuromancien m’a dit) qu’une lampe frontale était un passage obligé que l’on fasse de la friche, des toits ou de la descente.
Avec un budget de 20 euro est ce que je peux trouver une lampe frontale digne de ce nom ?
J’entends par digne de ce nom, une lampe qui ne soit pas fragile (qu’elle me dure un maximum de temps).

Je veux juste faire un achat utile en somme.

PS :J’imagine que le mieux c’est d’en acheter une en solde, dans tous les cas je suis preneur de tout conseils et adresses sur Lyon o๠je peux trouver des lampes.
Répondre
#2
0
0
vieux campeur, BHV, decathlon, go sport, expe ....

petzl ou black diamond

a leds
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#3
0
0
ben... Si le Neuromancien l'a dit, c'est que c'est vrai, vu que le Neuromancien sait tout, le passé, le présent, et même l'imparfait du subjonctif, alors... :wink:

On a fait un tour hier justement dans lyon, j'ai trouvé une mini mag luxéon 3W qui dechire bien, mais 50€.

Sinon, y'a une excellente petite frontale a moins de 20€, c'est la energizer 6 leds (4+2 rouges). J'en ai une depuis 1 an, elle m'a jamais laché et pour une premiere descente, elle est largement suffisante.
Répondre
#4
0
0
Toutes les frontales LED premier prix eclairent pas trop mal, tu peux en trouver a moins de 10 euros

cella la donc tu peux la trouver a moins de 10 euros

http://www.pearl.fr/article-PE4867.html
"Rien ne se perd rien ne se crée tout se dégueule !" Proverbe Byzancien
Répondre
#5
0
0
Maple Joe a écrit :J’ai parcouru rapidement le forum équipement et je n’ai pas trouvé de sujet éclairage « pour les nuls » donc je crée un nouveau sujet.

J’ai cru comprendre (plus exactement le Neuromancien m’a dit) qu’une lampe frontale était un passage obligé que l’on fasse de la friche, des toits ou de la descente.
Avec un budget de 20 euro est ce que je peux trouver une lampe frontale digne de ce nom ?
J’entends par digne de ce nom, une lampe qui ne soit pas fragile (qu’elle me dure un maximum de temps).

Je veux juste faire un achat utile en somme.

PS :J’imagine que le mieux c’est d’en acheter une en solde, dans tous les cas je suis preneur de tout conseils et adresses sur Lyon o๠je peux trouver des lampes.

petzl tikka, bien et pas cher

[Image: B0009ROFKU.01-A1MJ7EZPJ32JXI._AA280_SCLZZZZZZZ_.jpg]
Répondre
#6
0
0
canette vide + bougie
Répondre
#7
0
0
Mieux pour les buveurs de vinasse: bouteille vide avec le cul cassé (attention à  pas se couper) et une bougie calée dedans. Tu tiens ça comme une torche.

Oubliez pas de bien ramasser les bouts de verre ...


Pièces jointes Miniature(s)



LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#8
0
0
Ceci-dit, pour ceux qui n'ont pas de bougies ou qu préfèrent vraiment les leds, mais qui ne veulent pas mettre 27 euros ds une tikka +, Décathlon Créteil vend des frontales à  2.50 €, oui, deux euros et cinquante centimes. C'est des trucs tous simples: 3 leds blanches ou 2 leds rouges. L'éclairage est comparable à  celui d'une tikka, mais après, niveau longévité / fiabilité ... Quand elle lachera, je ferai appel au système bougie coincée dans le récéptacle du dernier truc que j'aurais bu ...
D'autre part, le truc très chiant, c'est qu'elle n'est pas orientable.
Si des gens sont intéressés, attention, ce n'est pas avec les autres lampes, c'est au fond du rayon pêche dans un pôv' carton avec des faux Letherman ...
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#9
0
0
AnTiCmOs a écrit :black diamond

Les entrées de gamme chez eux ont la facheuse tendance d'être d'une qualité merdique en matière d'interrupteurs et de câblages (les boitiers piles sont souvent déportés à  l'arrière et non intégrés à  l'optique).

Pour 20 euros (ou un petit peu plus), petzl tikka+, et rien d'autre. Elle a l'avantage d'avoir des niveaux de puissance vaguement régulés.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#10
0
0
c'est vrai j'avais une entrée de gamme blackdiamond qui m'a laché, deplus la lampe xenon sucait pas mal ...

depuis j'ai pris un modele un peu plus evolué luxeon 1w + 3 leds avec 4 modes d'eclairage par source, et le bloc pile est dans l'optique, rien a redire, super leger le top !
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#11
0
0
sinon tu as tjs l'ami ebay, pour vraiment pas cher ta des truc raisonable
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#12
0
0
Finalement j'ai pris une tikkina, elle était à  20 euros, ca devrait me suffir pour commencer.
Répondre
#13
0
0
Aà¯e. Achat inutile, vu la vitesse à  laquelle tu risques de la remplacer. La tikkina, à  la base, c'est tout au plus une lampe de secours.

Citation :c'est vrai j'avais une entrée de gamme blackdiamond qui m'a laché, deplus la lampe xenon sucait pas mal ...
On a un sujet quelque part là  dessus, avec plusieurs personnes qui faisaient état du même défaut sur certains modèles de BD. Ailleurs aussi, toujours les mêmes retours, surtout concernant le modèle raptor. ( (?) pas sà»r du nom, en tout cas, c'est une 4 leds, interrupteur bouton poussoir, alimentation 3*LR03)
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#14
0
0
pour ma part, jai une "energizer ultimate lithium" jen suis tres content, cest une 6 diodes et pas mal foutue .

Lampe frontale avec 6 diodes électroluminescentes (DEL) : 4 blanches et 2 rouges

Quatre options d’éclairage :

* 2 diodes blanches réunies pour une projection en un point
* 2 diodes blanches écartées pour un faisceau élargi
* 4 diodes blanches pour un maximum de lumière
* 2 diodes rouges pour une vision nocturne
* Durée de vie de la diode de 8 000 heuresAjustement du pivot
* Fonctionne jusquâ€™à  50 heures avec 3 piles AAA Energizer (incluses)


me demander pas pk ya des diode rouge pour "vision nocturne" sachant que jme voi mal me balader avec une frontale en pleine journée ...

par contre, elle est pas etanche, ou du moin en a pas l air Big Grin

mais pour une vingtaine d euros, elle éclaires tres bien, meme si je m'en sert que plus rarement depuis l achat de mon acet
8)
¤ Bienvenue dans les badtrips de la matrice. . . ¤
Répondre
#15
0
0
je confirme, elle est pas étanche... mais elle marche nickel.
Moi j'aime bien l'eclairage rouge justement, pour la progression dans des couloirs étroits, je trouve ça sympa. Et pour les ballades de nuit, lorsqu'il faut rester "un peu" discret.

-> Mapple joe, ça le fera la tikkina, de toute façon on sera pas loin avec les acet Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma première ACETO (débutant) saintloup 36 23 237 Lun. 25 Juil. 2011, 21:08
Dernier message: loopingf



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)