6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Carrière Port-Mahon : un engin de 3 tonnes perfore les pilie
#76
0
0
Sur un vieux doc on lit "Fort Mahon"...

Ma question est donc simple: "Port ou Fort?"


Pièces jointes Miniature(s)



CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#77
0
0
chiriguiki a écrit :Sur un vieux doc on lit "Fort Mahon"...

Ma question est donc simple: "Port ou Fort?"

La carrière tire son nom d'une sculpture de Décure (qu'on voit très bien sur ton doc) qui représente la forteresse de Port-Mahon (l'île) ou Fort-MAhon si tu parles juste de la forteresse.
glop glop
Répondre
#78
0
0
Ok. Merci.

Bizzare... les plaques indiquent "Port" et l'Atlas indique "Fort"... :?:
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#79
0
0
Think a écrit :La carrière tire son nom d'une sculpture de Décure (qu'on voit très bien sur ton doc) qui représente la forteresse de Port-Mahon (l'île) ou Fort-MAhon si tu parles juste de la forteresse.

Ecrit un peu vite par Think qui à  mon avis connait pourtant bien l'histoire Wink

La sculpture représente le port de Mahon vu depuis la mer. Port qui était déjà  fortifié à  l'époque, a été un peu plus consolidé pendant la guerre civile mais est toujours absolument reconnaissable de nos jours quand on compare la sculpture et la ville.
Mahon est la principale ville de Minorque, la plus petite des iles baléares peuplées tout le long de l'année (Minorque, Mallorque, Ibiza et Formentera étant à  peine peuplée de chèvres). L'autre aglomération d'importance située à  l'autre bout de l'ile est Ciudadela dont le port bien que moins important en reprend l'aspect général.
Pour la culture:
Mahon-> Mahonesa-> Mayonnaise
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#80
0
0
si vous voulez aider le collectif, et ils ont besoin de monde, il faut :

- du monde pour monter des actions (info en privé et uniquement aux personnes connues pour éviter les fuites)
- des journalistes libres pret a publier de nouveaux articles.

encore bravo a toute l'équipe du collectif pour leur dévouement ..

A l'hermine je ne répondrais qu'une chose : mieux vaut tard que jamais.
Répondre
#81
0
0
moi je veux participer à  toutes actions contre cette destruction patrimoniale des imeubles on en a déja trop si ils veulent construire qu'ils aiyent voir ailleur
bref non à  la destruction au but du profit
et oui au action "coup de poing"
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#82
0
0
comme lien ya sa aussi

<!-- m --><a class="postlink" href="http://images.google.com/imgres?imgurl=http://geos1777.free.fr/osof20a.jpg&imgrefurl=http://geos1777.free.fr/decures.htm&h=190&w=272&sz=11&hl=fr&start=1&tbnid=ByT6VH28-bZ6WM:&tbnh=79&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dsculpture%2Bport%2Bmahon%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:en-US">http://images.google.com/imgres?imgurl= ... soft:en-US</a><!-- m -->
POUKA!
Répondre
#83
0
0
j'invite ceux qui n'était pas a la réunion à  ce manifester auprès du collectif directement par email sur l'adresse qui est sur leur site.

ca me parait le plus simple..
Répondre
#84
0
0
ravacheul a écrit :comme lien ya sa aussi

<!-- m --><a class="postlink" href="http://images.google.com/imgres?imgurl=http://geos1777.free.fr/osof20a.jpg&imgrefurl=http://geos1777.free.fr/decures.htm&h=190&w=272&sz=11&hl=fr&start=1&tbnid=ByT6VH28-bZ6WM:&tbnh=79&tbnw=113&prev=/images%3Fq%3Dsculpture%2Bport%2Bmahon%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:en-US">http://images.google.com/imgres?imgurl= ... soft:en-US</a><!-- m -->

précision : les sculptures de Décure ne sont -a priori- pas concernées..
Répondre
#85
0
0
heu...
mais si cette carriére est classé monument historique, il n'à  donc pas le droit légalement de la détruire ?!!!!!
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de la sauver ? Je sais pas par le biais d'une pétition à  rendre à  la mairie , ou quelque chose comme ça ?
Les autorités sont elles au courant ?
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#86
0
0
sonic a écrit :heu...
mais si cette carriére est classé monument historique, il n'à  donc pas le droit légalement de la détruire ?!!!!!
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de la sauver ? Je sais pas par le biais d'une pétition à  rendre à  la mairie , ou quelque chose comme ça ?
Les autorités sont elles au courant ?

Pour tous ceuxc qui, comme Sonic, débarquent j'ajoute que celà  fait plus de 15 ans que ça se bagarre pour protéger cette carrière.
Le classement, malheureusement ne la protège pas des magouilles véreuses de ces messieurs de la politique et les promoteurs.

je te ferai un historique si tu me payes une bière ce soir !

OUI, il y a des choses encore à  faire...

Même pas mort, en somme

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#87
0
0
sonic a écrit :heu...
mais si cette carriére est classé monument historique, il n'à  donc pas le droit légalement de la détruire ?!!!!!
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de la sauver ? Je sais pas par le biais d'une pétition à  rendre à  la mairie , ou quelque chose comme ça ?
Les autorités sont elles au courant ?

"Mais non mon bon monsieur, on ne va rien détruire du tout. En fait on va restaurer tout ça en rajoutant une foret de pilliers de béton pour etre sur que ça ne bougera pas quand on construira dessus..."

Bien sur que les autorités sont au courant: depuis 15 ans qu'il y a des actions, des pétitions des bagarres avec le promoteur.
Tu as lu le thread?
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#88
0
0
En gros cela pourrait ressembler au réseau d'Assas. De gros piliers bien baveux partout.

Résultat, ils auront cassé le ciel de carrière partout.

Quand à  l'idée de faire des forages d"injection dans les piliers tournés, c'est risible. Ils éclateront sous la pression.

La seule façon de bien consolider serait de faire des consos à  l'ancienne en madriers et mortiers.

Les collectifs n'ont-ils jamais essayés de négocier un type de conso à  l'ancienne qui sauvegarderait l'aspects esthétique de la carrière en échange de la paix avec les bétonneurs du dessus ?

.
Répondre
#89
0
0
E-ver a écrit :
sonic a écrit :heu...
mais si cette carriére est classé monument historique, il n'à  donc pas le droit légalement de la détruire ?!!!!!
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de la sauver ? Je sais pas par le biais d'une pétition à  rendre à  la mairie , ou quelque chose comme ça ?
Les autorités sont elles au courant ?

"Mais non mon bon monsieur, on ne va rien détruire du tout. En fait on va restaurer tout ça en rajoutant une foret de pilliers de béton pour etre sur que ça ne bougera pas quand on construira dessus..."

Bien sur que les autorités sont au courant: depuis 15 ans qu'il y a des actions, des pétitions des bagarres avec le promoteur.
Tu as lu le thread?

ben en fait, si elle est classée, c'est qu'elle est considérée comme "intacte", vierge de toute consolidation autre que celles de l'époque d'exploitation. et vu ce qu'ils veulent construire au dessus, ce n'est pas du tout ce qui est préconisé parles "experts". En gros comme tout monument historique, tu peux le restaurer uniquement si çà  ne dégrade pas l'architecture d'ensemble. D'o๠l'idée de cacher les piliers dans les piliers tournés (lumineuse cela dit en passant)
glop glop
Répondre
#90
0
0
E-ver a écrit :
Think a écrit :La carrière tire son nom d'une sculpture de Décure (qu'on voit très bien sur ton doc) qui représente la forteresse de Port-Mahon (l'île) ou Fort-MAhon si tu parles juste de la forteresse.

Ecrit un peu vite par Think qui à  mon avis connait pourtant bien l'histoire Wink

La sculpture représente le port de Mahon vu depuis la mer. Port qui était déjà  fortifié à  l'époque, a été un peu plus consolidé pendant la guerre civile mais est toujours absolument reconnaissable de nos jours quand on compare la sculpture et la ville.
Mahon est la principale ville de Minorque, la plus petite des iles baléares peuplées tout le long de l'année (Minorque, Mallorque, Ibiza et Formentera étant à  peine peuplée de chèvres). L'autre aglomération d'importance située à  l'autre bout de l'ile est Ciudadela dont le port bien que moins important en reprend l'aspect général.
Pour la culture:
Mahon-> Mahonesa-> Mayonnaise

boah il était tard et pis chus malade alors j'ai des excuses
glop glop
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (95) Maudétour-en-Vexin, accident sur vol Engin de chantier. bouy 11 11 950 Jeu. 08 Avr. 2010, 14:23
Dernier message: TeKNiCieN
  Collectif de Port-Mahon et de la Ferme de Montsouris osons 3 3 592 Lun. 26 Nov. 2007, 22:50
Dernier message: katafille
  Port-Mahon injecté !?! ridenpydam 120 56 072 Lun. 15 Mars 2004, 09:47
Dernier message: graine
  Port-Mahon muré, grillagé... graine 1 2 903 Dim. 05 Oct. 2003, 13:26
Dernier message: graine
  Faites un voeu pour Port-Mahon ! graine 2 2 930 Mar. 02 Sep 2003, 09:23
Dernier message: Jean_Lebani
  Port-Mahon muré graine 7 5 933 Mer. 16 Juil. 2003, 12:16
Dernier message: graine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)