7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Police ferroviaire sur la PC
#61
0
0
le plongeur qui nous fait le coup du verre a moitié vide ou a moitié plein - j'adore Icon_lol
Répondre
#62
2
El Mariachi
Lumazin
0
Hello

une petite anecdote un peu ancienne (2000/2001) mais intéressante :

Lors d'une descente nous sommes tombés sur la police ferroviaire juste à  l'entrée. Contrôle d'identité & fouille méticuleuse. Alors que nous pensions notre soirée complètement fichu (prune + demi tour immédiat) l'un des flics nous dit : "bon et bien bonne descente messieurs, soyez prudent !"

Big Grin Big Grin Big Grin on aurait du aller jouer au loto ce soir là  !
Répondre
#63
0
1
Space Hymen
enecdote place de rungis, avant que tu ne penses a descendre (83 ou 84)
un car s'arrete, un lieut nous demande ce qu'on fait, ou on va,.... on discute, la tenue ne prete pas a confusion (la blanche de mon avatar!! discrete)
le car repart et fait le tour de la place, il nous appelle et precise, j'ai rendu compte au comico, c'est formellement interdit les carrieres sous paris, je dois vous rappeler cette interdiction. Bon, bonne soirée,
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#64
3
El Mariachi
Pinpom941
princesse
0
Anecdote aussi nulle avec les flics:

Les flics m'arrêtent sous le VDG, bonjour, bla bla bla, interdit, bla bla , prune blabla (je passe des détails chiants) sortie..
Je m'en fous, je leur dis que dans 10 min je suis de nouveau dans le GRS.

C'est interdit et très dangereux , me dit Regis !

J'ai peut être plus l'habitude que vous, monsieur, dis-je!

L'habitude tue, repond Régis !

Voila Tomato
Répondre
#65
0
0
AlanB a écrit :Anecdote aussi nulle avec les flics:

Les flics m'arrêtent sous le VDG, bonjour, bla bla bla, interdit, bla bla , prune blabla (je passe des détails chiants) sortie..
Je m'en fous, je leur dis que dans 10 min je suis de nouveau dans le GRS.

C'est interdit et très dangereux , me dit Regis !

J'ai peut être plus l'habitude que vous, monsieur, dis-je!

L'habitude tue, repond Régis !

Voila Tomato

c'est qu'il a de la répartie le flic ! Icon_lol
Répondre
#66
0
0
Tor et Vic tuent aussi !!!


C'est très recherché...
Tortue
Victuailles

DSL All_coholic
Répondre
#67
0
0
le15 a écrit :Tor et Vic tuent aussi !!!


C'est très recherché...
Tortue
Victuailles

DSL All_coholic
moi j aimais bien voir les memes
toujours a repeter la meme chose et me faire tirer mon nouveau couteau
mais la ferro... jamais vu
a mille on fait une soirée avec du vomi partout!
Répondre
#68
0
0
Je ne sais guère si c'est le bon topic m'enfin bon:
En février 2011 sur la PC, j'ai eu le droit à une petite palpation par la SUGE, puis par les flics du XIVe qui les accompagnaient, histoire de varier les plaisirs. Depuis cet instant torride, aucun courrier, aucune convocation, rien malgré les promesses qui m'avaient été faites et le PV que l'on m'a adressé. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir comme une pucelle à laquelle on ne donne plus de nouvelle, du coup je me demandai si après plus d'un an, je pouvais encore espérer que mes bons amis se rappellent de moi.
Si oui, est ce qu'une convocation quelconque est encore valable ou y'a t il prescription?
Répondre
#69
0
0
dans le cas d’une contravention impayée, la peine prononcée n’est prescrite qu’au bout de trois ans (article 133-4 du Code pénal, modifié par la loi du 30 décembre 2002).
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#70
0
1
El Panda
Il n'y a pas une histoire comme quoi la procédure ne peut pas durer plus d'un an sans quoi blablabla parceque blablabla?
Il doit y avoir plus d'infos sur ça par ici...
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#71
1
El Panda
0
(Lun. 26 Mars 2012, 15:10)Un Touriste a écrit : Je ne sais guère si c'est le bon topic m'enfin bon:
En février 2011 sur la PC, j'ai eu le droit à une petite palpation par la SUGE, puis par les flics du XIVe qui les accompagnaient, histoire de varier les plaisirs. Depuis cet instant torride, aucun courrier, aucune convocation, rien malgré les promesses qui m'avaient été faites et le PV que l'on m'a adressé. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir comme une pucelle à laquelle on ne donne plus de nouvelle, du coup je me demandai si après plus d'un an, je pouvais encore espérer que mes bons amis se rappellent de moi.
Si oui, est ce qu'une convocation quelconque est encore valable ou y'a t il prescription?

Tiens sa me rappelle une histoire. Mon frère et moi, c'est en mars 2011. Sortis par la PC un dimanche vers 18h00 on tombe sur la ferro. Ils nous demandent de les suivre et de ne pas s'échapper car sinon on pourrait risquer gros (je pense que certains ont du tester une rerentrée ds le trou Big Grin ).

Bon on dépasse le trou (que l'on a jamais autant regardé avec autant d'envie), et on rejoint d'autres flics accompagnés de taggueurs, photographes et cataphiles. Bref une belle brochette de la faune sauvage parisienne, on devait être 8/9, pour 5/6 bleus.

Rédaction du papier jaune pour "pénétration illicite avec impératif de sécurité". La ferro nous fait savoir que le procureur va prendre le dossier en main et déterminer le montant de la prune avec convocation pour un rappel de la loi. Un peu après, un flic nous affirme que si c'était la première fois que l'on avait à faire à eux, il pouvait y avoir une indulgence du procureur.

Depuis toujours rien, mon frangin et moi avons déménagés depuis. On pense que l'on aura rien et que l'on doit être "fichés". Si on se fait attraper une deuxième fois je pense que sa ne se passera pas pareil. Mais ce ne sont que des suppositions.


Répondre
#72
0
0
(Lun. 26 Mars 2012, 16:28)Yann a écrit : dans le cas d’une contravention impayée, la peine prononcée n’est prescrite qu’au bout de trois ans (article 133-4 du Code pénal, modifié par la loi du 30 décembre 2002).
Tu réponds pas à la question. Le monsieur n'a pas reçu une amende forfaitaire, il n'a donc rien à payer, mais doit attendre d'être """jugé""".
Répondre
#73
0
0
(Mar. 27 Mars 2012, 14:05)Georges a écrit : [...] Le monsieur n'a pas reçu une amende forfaitaire, il n'a donc rien à payer, mais doit attendre d'être """jugé""".
Oui c'est tout à fait ça (mais mon précédent post n'était pas très clair sur ce point, je reconnais). On m'a remis un joli feuillet jaune en me précisant qu'une convocation au tribunal de police me sera envoyée. C't'en gros bien similaire à ce que contait Byzantin. 'fin bon je verrai bien c'que ça donne.
(Mar. 27 Mars 2012, 13:12)E-ver a écrit : Il n'y a pas une histoire comme quoi la procédure ne peut pas durer plus d'un an sans quoi blablabla [...]
J'ai entendu cette histoire aussi, mais j'ai eu beau taper toute sorte de mot-clés, j'ai point trouvé grand chose dans le coin. (Si je tombe sur le texte en question je peux tjs le poster dans les parages.)


Répondre
#74
0
0
(Lun. 26 Mars 2012, 15:10)Un Touriste a écrit : Je ne sais guère si c'est le bon topic m'enfin bon:
En février 2011 sur la PC, j'ai eu le droit à une petite palpation par la SUGE, puis par les flics du XIVe qui les accompagnaient, histoire de varier les plaisirs. Depuis cet instant torride, aucun courrier, aucune convocation, rien malgré les promesses qui m'avaient été faites et le PV que l'on m'a adressé. J'ai un peu l'impression de m'être fait avoir comme une pucelle à laquelle on ne donne plus de nouvelle, du coup je me demandai si après plus d'un an, je pouvais encore espérer que mes bons amis se rappellent de moi.
Si oui, est ce qu'une convocation quelconque est encore valable ou y'a t il prescription?
Il est possible que tu ne reçoive jamais rien, ta contrav' tombe alors dans la paperasse. Si tu reçois un courrier ce sera pour payer une amende. Il me semble aussi qu'au bout d'un ans il y a prescription, mais rien de sûr. Tu verras bien mais en générale dépassé un ans c'est plutôt bon signe.
Répondre
#75
0
0
(Mar. 27 Mars 2012, 17:10)Fripouille a écrit : [...] Il me semble aussi qu'au bout d'un ans il y a prescription [...]
C'n'a point été facile, mais je crois avoir trouvé le texte concernant cette fameuse prescription:
http://www.codes-et-lois.fr/code-de-proc.../article-9

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Opposition amende pénétration carrière police judiciaire terrehappy 76 78 191 Ven. 15 Mai 2009, 08:12
Dernier message: gael.d
  La police des carrières Globe 1 10 860 Sam. 28 Août 2004, 07:50
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)