12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sous le Père-Lachaise ...
#31
2
Lion
Yannouuu
0
(Dim. 14 Jan. 2007, 16:45)dmighty a écrit : dans certaines parties très circonscrites du Père-Lachaise

plutôt dans certaines parties très circoncises
Répondre
#32
2
saintloup
Yannouuu
0
(Mer. 11 Juin 2014, 19:37)félixlechat a écrit :
(Dim. 14 Jan. 2007, 16:45)dmighty a écrit : dans certaines parties très circonscrites du Père-Lachaise

plutôt dans certaines parties très circoncises

Mouis c'est ça... Maseltov pendant qu'on y est.
Répondre
#33
1
Stanislas2013
0
Sympa les plans Stanislas. C'est amusant à voir et c'est extra de partager ton savoir.

C'est logique vu que ca se base sur les memes rues mais sur certaines planches on est vraiment tres proche du tracé cata (ex: 05-06)

Répondre
#34
0
0
Mais de rien Wink

aahh la fameuse page 05-06...celle qui grouille de carrières...notamment sous les rues dareau / du saint gothard (le long de la voie férée) et avenue rené coty entre autres si ma mémoire est bonne...
Répondre
#35
0
0
Manque plus que des passages qui font communiquer les 2

edit : Par ailleurs, avec ça, si tu tombes sur une plaque dans la rue qui t'intrigue, par élimination tu vas pouvoir savoir si c'est égout ou autre chose

Répondre
#36
0
2
la_gargouille
Zoko
(Mer. 11 Juin 2014, 23:00)la_gargouille a écrit : Maseltov pendant qu'on y est.

Ravi de l'apprendre !
Répondre
#37
1
Lion
0
(Jeu. 12 Juin 2014, 23:16)VilCoyotte a écrit : Manque plus que des passages qui font communiquer les 2

edit : Par ailleurs, avec ça, si tu tombes sur une plaque dans la rue qui t'intrigue, par élimination tu vas pouvoir savoir si c'est égout ou autre chose

Oh facile les tampons des carrières sont marquées IDC (Inspection Générale des Carrières) et les tampons d'égouts je les connais par coeur...truc d'égoutier quoi...
Répondre
#38
0
1
la_gargouille
(Ven. 13 Juin 2014, 19:51)Stanislas2013 a écrit :
(Jeu. 12 Juin 2014, 23:16)VilCoyotte a écrit : Manque plus que des passages qui font communiquer les 2

edit : Par ailleurs, avec ça, si tu tombes sur une plaque dans la rue qui t'intrigue, par élimination tu vas pouvoir savoir si c'est égout ou autre chose

Oh facile les tampons des carrières sont marquées IDC (Inspection Générale des Carrières) et les tampons d'égouts je les connais par coeur...truc d'égoutier quoi...

Exactement.
Lion.
Répondre
#39
3
Lion
sonic
Zoko
4
gaspard duval
la_gargouille
ouchouh@ya
VilCoyote
(Mer. 18 Juin 2014, 15:06)Lion a écrit :
(Ven. 13 Juin 2014, 19:51)Stanislas2013 a écrit :
(Jeu. 12 Juin 2014, 23:16)VilCoyotte a écrit : Manque plus que des passages qui font communiquer les 2

edit : Par ailleurs, avec ça, si tu tombes sur une plaque dans la rue qui t'intrigue, par élimination tu vas pouvoir savoir si c'est égout ou autre chose

Oh facile les tampons des carrières sont marquées IDC (Inspection Générale des Carrières) et les tampons d'égouts je les connais par coeur...truc d'égoutier quoi...

Exactement.

Toutafé
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#40
1
3
la_gargouille
VilCoyote
Zoko
(Mer. 18 Juin 2014, 17:13)Farfadet a écrit :
(Mer. 18 Juin 2014, 15:06)Lion a écrit :
(Ven. 13 Juin 2014, 19:51)Stanislas2013 a écrit :
(Jeu. 12 Juin 2014, 23:16)VilCoyotte a écrit : Manque plus que des passages qui font communiquer les 2

edit : Par ailleurs, avec ça, si tu tombes sur une plaque dans la rue qui t'intrigue, par élimination tu vas pouvoir savoir si c'est égout ou autre chose

Oh facile les tampons des carrières sont marquées IDC (Inspection Générale des Carrières) et les tampons d'égouts je les connais par coeur...truc d'égoutier quoi...

Exactement.

Toutafé

je plussoie
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#41
3
Ancre
ILOVETP
Keep-out
0
(Lun. 09 Juin 2014, 07:05)Stanislas2013 a écrit : [...]

Cela fait longtemps que j'entends parler d'un accès au cimetière via le réseau d'égout mais j'ai toujours rien trouvé...a moins que cela soit bien caché,ou qu'il faille passer par une galerie des eaux ou encore qu'elle n'existe plus (si tant est qu'elle ait existé un jour)...

[Image: 9533110804.jpg]

Vu aujourd'hui au salon du livre de la Place-Saint Sulpice (encore tout le we et lundi):

L'Atlas des Égouts de Paris !

Superbe livre relié de cuir et haut de 70 cm env ! le plan des égouts par arrondissement, chaque arrondissement en double page, édité au début du XXe siècle.

Les fortifications et leurs bastions y sont représentés, on se rend compte que les égouts ne franchissaient que très rarement les murs et surtout pour se déverser loin des parisiens... déjà la banlieue poubelle de la ville...

J'ai remarqué une unique galerie qui franchissait les fortifs à Porte d'Orléan pour le secteur du sud de Paris: curieux j'aurais dit que le terrain n’était pas en pente descendante vers le sud (les aqueducs coulent vers Paris eux).

Au niveau du Cimetière, contrairement au plan contemporain, le mur d'enceinte est bien représenté, du coup on se rend bien compte, et il n'y a qu'une seule jonction, sur toute la surface du cimetière.
Au pied du mur: quelques dizaines de mètres avant le bout de la rue de la Roquette l'égout se divise en fourche à deux branches et chacune des branches vient buter contre le fronton de l'entrée du cimetière !

Si une jonction praticable existe entre l'égout et ces mystérieuses galeries d'eau que j'ai photographié il y a 4 ans et dans lesquelles les gars de "Tombe la Nuit" sont descendus, elle peut se trouver là !
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)