1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Casque ou pas Casque ? !!!
#16
0
0
Tu confonds spelunca et spelunca mundi, cavannus.

Spelunca n'est pas encore dispo sur internet
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#17
0
0
Evil
Répondre
#18
0
0
Lhermine a écrit :Tu confonds spelunca et spelunca mundi, cavannus.
Oui, complètement... :oops:
Mais je crois que l'article est le même, tiré d'un site (ou revue de club) suisse.
Répondre
#19
0
0
Pour moi c'est davy crocket style ou rien du tout.
Répondre
#20
0
0
un casque=une vie
I'm singing in the galleries, yes singing in the quarries
today you'll learn, what a marvellous game...
I'll brake all your bones,I'll walk on your face,
just singing, yes singing in the galleries.....
Répondre
#21
0
0
Tiens, hier je suis allé me racheter un casque pour la spéléo. Le mien a huit ou neuf ans, ça commence à  être limite, surtout qu'il a dà» rester pas mal au soleil...
Et puis mon ancien équipé Duo + acéto est déjà  troué de partout, et comme j'ai commandé une frontale 20 LED, je ne me vois pas la mettre sur mon ancien. Comme ça, j'aurai un casque acéto et un casque LED !
Répondre
#22
0
0
Evil
Répondre
#23
0
0
Promis ! Et y'en a d'autres qui auront des trucs à  montrer...
Répondre
#24
0
0
L'interet des nouvelles lampes (a diodes) c'est qu'elles eliminent l'usage de l'acet... Et donc, il n'y a plus qu'une seule lampe sur le casque. (Ex une duo, halogene + led...).
Et on peut en profiter pour utiliser un casque un peu plus leger que le bon vieux Petzl Ecrin. (Un meteor fait tres bien l'affaire)
-> au final ca coute moins cher(ben oui, la dudulle plus l'aceto ca coute), c'est bien plus leger, et c'est plus modulable. (On peut se servir de la frontale seule, en rando par exemple, du casque seul, en escalade...)

Le tout, en gardant une lampe de secours sur le beaudrier en speleo (genre lampe de plongee...)

Dans les catas, vive le bonnet/foulard, et l'acet a la main plus une petite frontale de secours.
Répondre
#25
0
0
Citation :L'interet des nouvelles lampes (a diodes) c'est que [...] il n'y a plus qu'une seule lampe sur le casque. (Ex une duo, halogene + led...). [...] Le tout, en gardant une lampe de secours sur le beaudrier en speleo
Ben tiens ! Bonjour la sécurité ! Garder une torche à  la ceinture est le meilleur moyen de la bousiller en une seule descente spéléo. Et quant à  n'avoir qu'une seule lampe à  LED, c'est de l'inconscience : qui peut prétendre que sa lampe est fiable à  100 % quoi qu'il arrive ? Même si la lampe est neuve, on peut toujours oublier de recharger les accus (ou le chargeur peut être débranché, défecteux,...), arracher un câble, péter un contact lors d'un choc, etc.
Pour ma part, sur mon casque je vais monter une 20 LED (éclairage principal) avec accus à  la ceinture, et une Duo à  LED (kit TechT, plus fiable) en complément et pour équilibre le casque avec les piles à  l'arrière.

Citation :Et on peut en profiter pour utiliser un casque un peu plus leger que le bon vieux Petzl Ecrin. (Un meteor fait tres bien l'affaire)
C'est vrai que l'Ecrin est lourd (et cher), mais il est très confortable et plus sécuritaire (protection et absobtion des chocs sur les côtés, là  o๠la plupart des casques ne protègent que le dessus de la tête. De plus, il est très bien ventilé.

Citation :-> au final ca coute moins cher(ben oui, la dudulle plus l'aceto ca coute),
Mais les LED ça coà»te aussi ! A l'usage, par contre, les LED l'emportent haut la main !

Citation :c'est bien plus leger, et c'est plus modulable. (On peut se servir de la frontale seule, en rando par exemple, du casque seul, en escalade...)
Pour la spéléo, je préfère une frontale fixée en dur sur mon casque. Comme ça je suis sà»r de ne pas me retrouver comme un con dans le noir avec la lampe 30 mètres en bas. Et je ne fais pas d'escalade !
Répondre
#26
0
0
Evil
Répondre
#27
0
0
Cavannus a écrit :
Citation :Pour ma part, sur mon casque je vais monter une 20 LED (éclairage principal) avec accus à  la ceinture, et une Duo à  LED (kit TechT, plus fiable) en complément et pour équilibre le casque avec les piles à  l'arrière.

OUAH !
20 LED.... Est-ce bien nécessaire ? En + ça doit pomper de la batterie cette bestiole là  !

Pour ma part je me contente d'une bon vieux bloc Petzl monté sur un casque de chantier (c pas l'idéal je le reconnais...) et ça te donne un coté roots qui déchire Silly

Sinon pour les réseaux un peu trop bas j'utilise juste une Duo halogène + LED (1 seule LED!!!) et ça me suffit
Ben
Lord of the Under-Parisiens
Répondre
#28
0
0
moi j'utilise le bonnet peruvien de temps en temps c'est confortable ca tiens chaud aux oreilles, la laine absorbe pas mal les chocs ,il est leger et elegant (je trouve)
Répondre
#29
0
0
à‡a va faire lourd mais guère plus ou pas plus que l'acéto avec la Duo (j'y ai réfléchi). De plus, les piles de la 20 LED se portent sous la combi.
Et en fait, la 20 LED utilise des piles ou accus C, donc l'autonomie est raisonnable, 15 à  20 heures en plein régime (pour moi, ça sera sur accus NiMH).
Pour les catas, une 10 LED suffit. Pour la spéléo (o๠là  j'en ai marre de gérer le carbure et l'eau), j'ai testé la 10 LED et ce n'est pas assez puissant, surtout lorsqu'on est entouré d'acétos.
Répondre
#30
0
0
Bien j'ai des belles croà»tes sur le sommet de mon crâne Borgsmile (qui d'ailleurs ressemble de plus en plus à  celui de Capello mais lui ne se cogne pas :roll: …) depuis ma descente de vendredi dernier. Sur les 3 dernières descentes, j'ai ripé Casse_mur deux fois sur un plafond bas Torche . La dernière fois, j'avais ma casquette sur la tête, mais elle est bien fine et donc à  peu près inefficace… :rotcol:

La dernière fois aussi un Kta Newbie à  fait dégringoler une grosse Mag, mal arrimée, en montant un puit. Heureusement il n'y avait personne juste en dessous. Du coup, je commence à  regarder pour une casquette de protection avec coque dans ce genre : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.france-securite.fr/catalogues/enLigne/index~fch~S113013.asp#">http://www.france-securite.fr/catalogue ... 13013.asp#</a><!-- m -->

Quelqu'un saurait-il o๠en trouver sans commander par Internet ? (je trouve que 8€ de frais de port, c'est exagéré, c'est la moitié du prix u produit) Mon_cul_2

Bon, j'ai un casque de chantier mais ce n'est vraiment pas agréable… même si ça protège bien !
:roll:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque anti-soif Titan 12 6 602 Ven. 25 Mai 2007, 12:26
Dernier message: ARNAK SUR BISTRE



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)