3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Henri Huet par Horst Faas
#1
0
0
Je me suis fait offrir le bouquin de Horst Faas sur Henri Huet, photographe de guerre au vietnam.

Le livre, écrit par son directeur de l'époque à  AP (Associated Press) regroupe des portraits du gars sur le terrain, mais aussi bien sà»r des images qu'il a faites.

Je ne vais pas faire un laà¯us abominable sur le sujet, mais juste citer le bonhomme :
"On ne peut pas photographier la guerre au téléobjectif. Il faut être tout près. Quand une unité est prise sous le feu, il y a seulement deux personnes qui bougent : le médecin et le photographe qui suit le médecin."

Ca peut sembler prétentieux, mais pour un mec qui a été blessé plusieurs fois en opération et qui ira jusqu'à  y laisser sa peau, dans un hélico en flammes au dessus du Laos ça reste cohérent.
Peut-être aussi que ce peintre de formation (Beaux Arts de Rennes), amoureux des femmes et des populations vietnamiennes aimait-il trop le pays qui l'avait vu naître pour devoir le quitter autrement.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#2
0
0
et tu en es content du livre ?
t as un beau ptit cul f7
Répondre
#3
0
0
argh ! Les références :

Henri Huet - "J'étais photographe de guerre au Vietnam", pars Horst Faas et Hélène Gédouin

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
0
0
C'était l'époque des "Grands Reporters" Smile
Pas du genre de ceux qui attendent de pouvoir zoomer sur les fesses des la Grimaldi :?
Répondre
#5
0
0
Un beau bouquin.

Citation :Ca peut sembler prétentieux, mais pour un mec qui a été blessé plusieurs fois en opération et qui ira jusqu'à  y laisser sa peau, dans un hélico en flammes au dessus du Laos ça reste cohérent.

J'pense pas qu'il ait oublié de remercier les médecins qui l'ont ramené plusieurs fois. Wink
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#6
0
0
Merde, j'voulais poster la couv. Raté. Dispo à  la Fnac.


Pièces jointes Miniature(s)



D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#7
0
0
C'est un bouquin assez fantastique...comment photographier la beauté dans la guerre...émouvant... Le travail des ombres et lumières est exceptionnel.
Ca me donne presque envie de devenir reporter photographe. Néanmoins, au jour d'aujourd'hui, c'est pas très porteur cette profession. En même temps les photographes/reporters n'ont pas la même liberté dans les conflits (cf guerre en Irak).
[Image: banniere_nvg.jpg]
Ghosts website"You don't stand a GHOST of a chance..."
Répondre
#8
0
0
Il y a un bouquin pas mal aussi sur un photographe de guerre, Rapporteur de guerre de Patrick Chauvel. Trés intéréssant, du moins moi il m'a intéréssé Big Grin
Répondre
#9
0
0
Ah! je me renseignerais. Merci du tuyau.
[Image: banniere_nvg.jpg]
Ghosts website"You don't stand a GHOST of a chance..."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)