5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le Chili, vous connaissez ?
#1
0
0
Je pars le 9 décembre direction Santiago, puis atacama, région des lacs, Chiloe... si vous avez des bons plans, je prends !

20 jours sur place avec en prévision une semaine de location de mini-camping-car
Répondre
#2
0
0
J'y suis allé l'année dernière...

http://ckzone.org/chili-amp-ile-de-paque...t5010.html

... si tu veux des infos précises...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#3
0
0
Hello,

je connais pas non plus le Chili hormis Torres del Paine, ou je suis alle marcher, mais si tu as l'occasion, prends le bus, passe la frontiere et va a San Carlos de Bariloche en Argentine. C'est pas trop loin et ca vaut vraiment le coup. (et puis sur le chemin il y a le pont de l'inca et l'aconcagua)

Sinon apparemment Chiloe c'est top...
Répondre
#4
0
0
je connais aussi Torres, ainsi que Bariloche, cool !
Répondre
#5
0
0
Valparaiso vaut aussi le déplacement après l'altiplano !
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#6
0
0
salut,

le probleme du chili c'est les distances!!! enorme
en 15 jours on a reussit a faire santiago-puerto montt-valparaiso-serena-atacama-arica en utilisant les services de bus tur-bus et en prenant des bus de nuit (15 heures de trajet a chaque fois)...une fois sur place tu peut
louer des voitures mais c'est impossible de fanchir les frontieres avec (le chili a plein de probleme frontalier avec le perou et la bolivie)...chiloe et la region des lacs peut se faire sans probleme en voiture (ainsi que toute la partie entre la serena et puerto montt)...plus au sud la pan-american se transforme en piste (il parait qu'il vaut mieux optée du coté argentin avec la route austral pour descendre en pantagonie) et plus au nord les zones interessantes (desert + altiplano) necessite un 4*4...

si tu veut je peut te passer un contact à  arica qui organise des tours sur l'altiplano (un peu chere mais ca vaut le coup)...

sinon a san-pedro de atacama tu as une agence bolivienne qui propose des tours interresants au laguna verde ainsi que le salar (dont j'ai oubilé le nom)

voila bon voyage Wink
Répondre
#7
0
0
u-man a écrit :Je pars le 9 décembre direction Santiago, puis atacama, région des lacs, Chiloe... si vous avez des bons plans, je prends !

20 jours sur place avec en prévision une semaine de location de mini-camping-car

Il y a des francophones au VLT, dans le désert de l'Atacama. Je crois qu'on peut visiter les installations et, si tu as de la chance, participer à  une nuit d'observation étoilées. Je ne sais pas o๠on peut se renseigner par contre pour ce faire...

En tous cas, profite, c'est très beau comme coin. Une paire de jumelles dans la valise, ça prend peu de place. Et puis les astres sont beaucoup plus grands qu'à  nos lattitudes, pas besoin de téléscope.

Par contre, si tu as une monture équatoriale à  mettre sous ton appareil photo, embarque!

Et bon voyage Wink
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#8
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/13-vt2848.html?postdays=0&postorder=asc&start=180">http://ckzone.org/13-vt2848.html?postda ... &start=180</a><!-- m -->
Chechpoint militaire en Bolivie, près d'Uyuni. Architecture DragonBall exemplaire.
Pas très loin: la mine de Chuquicamata.
Ah oui, ne pas rater, dans l'atacama, le célèbre volcan Lascar.

A récupérer: la pièce de 10 pesos, l'ancienne, sur laquelle on voit la liberté brisant ses chaines, et la date du 11 septembre 1973...
Sur la nouvelle, ils ont mis la tronche à  Bolivar, je crois.


Pièces jointes
.jpg   clp_1978_5p_a.jpg (Taille : 3.4 Ko / Téléchargements : 255)
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#9
0
0
u-man a écrit :Je pars le 9 décembre direction Santiago, puis atacama, région des lacs, Chiloe... si vous avez des bons plans, je prends !

20 jours sur place avec en prévision une semaine de location de mini-camping-car

ben t'as de la chance, j'y ai vécu six mois ça me manque, j'aimerais bien y retourner...
tu m'emmènes dans tes bagages??? :wink:
en tous cas les chiliens sont très accueillants (ils étaient adorables avec moi même s'ils se foutaient de mon accent pitoyable...), n'hésite pas à  demander des renseignements sur place, ils te répondent sans problème... après que ce soit juste c'est une autre histoire... Big Grin
atacama tu vas adorer, trop beau là -bas les marais salants et les flamands roses et le désert... et l'altiplano andin bon dieu quel trou perdu mais magnifique....
Fatiguée de bosser, moi... Vivement les vacances.
Répondre
#10
0
0
pour te donner un avant-goà»t de l'altiplano et des lagunes...
une de mes photos avec appareil jetable...

ah et aussi ce qu'il faut absolument que tu fasses: ce sont les Geysers du Tatio!!!
si tu le fais pas tu manqueras quelque chose crois-moi... car on peut se baigner dans une source chaude à  30C° à  proximité des geysers alors que la termpérature ambiante est de 0 degré.


Pièces jointes Miniature(s)



Fatiguée de bosser, moi... Vivement les vacances.
Répondre
#11
0
0
Si tu vas à  ARICA... la mega adresse à  ne pas manquer pour dormir & manger : LA MAISON DE FRANCE (guesthous) !!!
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#12
0
0
Xalianis a écrit :pour te donner un avant-goà»t de l'altiplano et des lagunes...
une de mes photos avec appareil jetable...

j'ai trouvé !


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#13
0
0
u-man a écrit :
Xalianis a écrit :pour te donner un avant-goà»t de l'altiplano et des lagunes...
une de mes photos avec appareil jetable...

j'ai trouvé !

A priori la lagune d'à  coté mais en couleur


Pièces jointes Miniature(s)



-YOB-
Répondre
#14
0
0
Presque la même mais à  une autre époque !


Pièces jointes Miniature(s)



Jeff95 ~(o|;o)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Yemen, vous connaissez ? jeff95 8 7 623 Jeu. 07 Août 2008, 12:54
Dernier message: Aller Retour
  Chili & Ile de Pâques en Aout jeff95 15 8 912 Jeu. 29 Sep 2005, 02:36
Dernier message: moize



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)