7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Collier de serrage (compatible Ariane)
#1
0
0
Oyez les bricolos,

J'aurai besoin de remplacer le collier de serrage actuel de mon Ariane, à  la base du double tuyau, par un système similaire mais qui peut facilement s'enlever et se remettre sans besoin de tournevis.

Je n'ai rien trouvé d'intéressant à  Bricorama, à  part un système trop gros pour l'Ariane (espèce de grosse vis à  main autour d'un embout en caoutchouc noir, pour machine à  laver).

Je pense éventuellement acheter un collier comme sur le dessin ci-joint et remplacer la vis existante par une vis papillon. Mais encore faut-il que je trouve un pas de vis similaire, et je n'y connais rien.

Alors si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur !


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
c'est le type de collier que j'ai installé sur mon aceto la ou le tuyau se fixe sur le bec, le probleme qui c'est posé est que le collier devait plier le tuyau et le gaz s'en echapait (et s'enflamait). Donc au final je laisse le tuyau sans aucun collier et ca a l'air de bien fontionner.
Répondre
#3
0
0
OK, mais moi j'aurai vraiment besoin d'un système d'attache.
Répondre
#4
0
0
vas voir ton garagiste, il en a peut être pour le serrage des durites moteur
Répondre
#5
0
0
Très juste,

ça ressemble à  des colliers-pinces,
utilisables à  la main,
et du coup, plus besoin de tournevis, ni de vis papillon...

Tu peux l'enlever et le remettre à  volonté...

Comme le dit "la_gargouille" , vas voir dans une casse auto,
sous le capot du côté des durites,
Avec un peu de chance, ils ne te feront pas payer [Image: nixweiss.gif]
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#6
0
0
Euh, c'est quoi et c'est o๠sur le moteur, une durite ? :oops: :oops:

Et c'est quoi un collier-pince ?

Vous avez une photo de tout ça ?

Et ça convient pour le tuyau de l'Ariane ?

(Et je précise je n'ai pas de voiture, donc pas de garagiste. Bon, j'ai mon permis c'est déjà  ça !)
Répondre
#7
0
0
Evil
Répondre
#8
0
0
Tu trouveras ce type collier chez BricoTruc & cie, rayon jardinage pour les tuyaux d'arrosage, prendre les plus petits. Sauf si tu veux mettre un bout de tuyau d'arrossage autour du tuyau de l'ariane pour le rigidifier et empecher l'usure au niveau de la connection avec la lampe ...
Répondre
#9
0
0
Au rayon bricolage de mon Bricorama favoris (à  100 mètres de mon boulot), je n'ai vu que des colliers classiques qui se serrent avec un tournevis. J'aimerais des photos ou des dessins de vos trucs pour voir à  quoi ça ressemble !
Répondre
#10
0
0
Evil
Répondre
#11
0
0
Ben non, moi je veux un truc qui se visse à  la main.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)