3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
choix d'appareil numérique => La Murène
#1
0
0
Salutations!
je prennais jusqu'ici des photos avec un appareil argentique (simple), le Minolta Dynax 5, en carrières et à  l'extérieur, et les résultats étaient assez satisfaisant, étant donné ma non-qualification totale en matière de photographie. Le seul problème était que le prix toujours augmentant des développements m'empechait de me livrer à  de nombreux essais (de temps de pose, de focale...) et de prendre autant de photos que j'en avais l'envie.
J'ai donc décidé d'arreter d'etre réac' et de passer au numérique (en gardant tout de meme l'argentique, sait on jamais).
Parmi les appareils du moment, j'ai remarqué le Canon EOS 400D, qui m'a l'air bien sympathique (l'auto-nettoyage des poussières est allèchant) avec une optique 17-85 USM stabilisée et un grip (bien utile).
tout confondu, on en arrive à  du 1700€, donc je voudrais demander leur avis à  des pros/amateurs éclairés. Ma question porte surtout sur la comparaison avec le 30D et le 5D (le full frame justifie t'il le doublement du prix?).
A vos conseils donc!
L.M.
Répondre
#2
0
0
La Murène a écrit :(l'auto-nettoyage des poussières est allèchant)
L.M.

Evite de lecher le capteur, car si le mirroir se referme sur ta langue ca peut etre douloureux, plaisanterie mise a par ca peut etre pratique pour couper les cigares.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#3
0
0
1.700 € !!!!!!!! c'est la version plaqué or ???

http://www.grosbill.com/index.php3?site=...osbill.com

http://www.magma.fr/?module=boutique&act...id=1009799

moi perso, je le trouve super bien Wink
Répondre
#4
0
0
mmmh minolta a stoppé je crois les reflex...malgré tout aucun appareil ne prend le monture minolta? si tu as deja des objectifs ça aurait pu etre interessant...
Répondre
#5
0
0
Il me semble que le Sony alpha est en monture minolta encore... Wink
Répondre
#6
0
0
1700€ c'est pour le boitier nu, un objectif correct (celui vendu avec le kit standard est un cul de bouteille, et le longue focale du pack de gros bill et d'autres n'est pas de meilleure qualité, et j'en ai peu l'utilité (le 150/300 du minolta a souvent pris la poussière...), un grip, deux batteries, une carte SAndisk 2Go 120x et ..... une sacoche. c'est la fnac qui me fait ce pack sur mesure, avec 10% de réduction (5ans de garantie offerts en somme) et surtout qui m'avance les sous... sur un an (d'o๠ma réflexion, j'en changerai pas de sitot)!

Le sony Alpha est comparable au 350D, donc pas mal, mais plus cher je pense, et mes cailloux d'argentique vont rester sur l'argentique, que j'utiliserai toujours... donc pas de souci de ce coté, meme si ça me ruine, je préfère me racheter des objo spé numérique...
Répondre
#7
0
0
je viens de voir que l'objo proposé par magma est le "mien": certes 350€ moins cher, mais sans carte ni deuxième batterie (qui n'est pas fourni avec le grip, je me suis renseigné, merci canon) et surtout, ben les 200€ d'écart qui reste avec la FNAC, on va dire que je paye le droit (dont j'abuse) d'harceler l'atelier FNAC dès que mes appareils ont le moindre problème (5 ans, les pauvres!) et surtout le crédit sans lequel, ben nada!
Répondre
#8
0
0
attention chez magma les produits en boutique sont 100€ plus cher que sur le site. si tu achetes chez eux n'oublie pas de specifié que tu veux les prix du site..
Répondre
#9
0
0
batterie pour CANON 350D/400D

http://www.ldlc.com/fiche/PB00024636.html

:mrgreen:
Répondre
#10
0
0
Pas le meme ampérage. donc ça marche, certes, mais ça fatigue plus... j'ai cramé un pc portable comme ça....

On est tous d'accord, la Fnac, point de vue pri, ce sont des voleurs, mais j'ai pas le choix, donc les conseils prix, c'est sympa mais je cherche plutot des avis sur le matos.
Répondre
#11
0
0
Space Willy a écrit :Il me semble que le Sony alpha est en monture minolta encore... Wink

Normal Sony a racheté Minolta.
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#12
0
0
La Murène a écrit :.... la Fnac, point de vue pri, ce sont des voleurs, mais j'ai pas le choix, donc les conseils prix, c'est sympa mais je cherche plutot des avis sur le matos.
Voleur est peut-être un peu fort !

Magma : CANON EOS 400D Noir - Boîtier Nu = 689€
Fnac : CANON EOS 400D Noir - Boîtier Nu = 729 € et pour les adhérents les vendredi 1er, 8 et 10 décembre : tous les 100€ d'achat = 10€ offerts en chèque-cadeau)
Répondre
#13
0
0
bon ben voila, j'ai la bete entre les mains depuis 2h... ça a l'air pas mal du tout. je teste un peu et je vous en dirai plus.
Merci de vos conseils.
L.M.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appareil photo plénoptique grand public Moronzola 5 5 532 Mar. 25 Oct. 2011, 19:02
Dernier message: chrissou
  Appareil photo pour les carrières, mines, grottes, etc 38 33 918 Mer. 20 Juil. 2011, 17:30
Dernier message: Moronzola
  kata photos et kata appareil photo cedric meyer 63 34 115 Mer. 06 Mai 2009, 19:44
Dernier message: hcl
  Ultra Compact numérique ? Lequel choisir ? Le Duc 17 9 699 Mer. 02 Avr. 2008, 18:27
Dernier message: le G.O
  Stabiliser son appareil photo pour moins d'un euro. roudoudou 17 10 093 Ven. 08 Fév. 2008, 23:32
Dernier message: Bhv
  Pied pour appareil photo porl 31 24 845 Mer. 06 Fév. 2008, 18:59
Dernier message: Quoar
  Livre: photo numérique en faible lumière yoyo 5 3 653 Dim. 23 Dec. 2007, 22:05
Dernier message: AnTiCmOs
  [Division] 10-22 Argentique ou Numerique ?? Argonaut 5 4 694 Lun. 10 Dec. 2007, 21:17
Dernier message: frank black
  L'appareil fait-il le photographe arnak /s bistre 63 32 272 Jeu. 24 Mai 2007, 17:05
Dernier message: Joe__le tesson
  Support pour appareil photo poisson_rouge 12 7 585 Lun. 19 Mars 2007, 14:50
Dernier message: Demouche



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)