10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Trekking dans le Sahara
#1
0
0
Est-ce que quelqu'un a déjà  fait un trekking dans le désert du Sahara algérien à  Tassili du Hoggar ? même ailleurs toute expérience dans un désert peut m'intéresser...
Répondre
#2
0
0
J'ai traversé le Sahara en 504 Peugeot de Tam à  In Guezzam.....
Ca donne soif All_coholic
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#3
0
0
Un trek dans un désert? Oui, j'ai fait.

Au Nord de l'Espagne, en Navarre, il y a un désert identique à  ceux que l'on peut trouver en Arizona. Il est tellement identique qu'il y a même une base militaire en plein centre avec 5 F-18 qui s'entraîne au tir.
Situé au Sud de Pamplune, dans une région hyper agricole, le désert s'est formé il y a cent ans à  peine à  cause de l'agriculture intensive. Imptraticable en période humide (coulées de boues, orages), la température moyenne fin juillet début aout est de 45°C. Une température optimale donc pour marcher des kilomètres. La ville la plus proche, Olite, saura vous charmer avec son château fort exceptionnel datant de 1100 et reconstruit en 1934 après la guerre, sa piscine municipale et sa pizzeria délicieuse et peu chère en plein centre historique (par contre j'ai oublié le nom).
Etant donné que le désert est une réserve naturelle, il est interdit d'y camper. C'est la seule règle que nous avons respecté en fait, même si cela nous faisait mal au coeur d'avoir à  planter la tente dans un camping à  Olite. Le camping offre le confort nécéssaire, pratique et peu cher. Il se trouve à  20 km environ du désert, ce qui oblige à  prendre la voiture tous les matins pour aller se promener dans le désert. Certes, ce n'est pas l'idée que je me faisais d'un trek. Mais c'est mieux que rien, et franchement, ça vaut 1000 fois le coup. Il suffit de savoir o๠aller, et quoi faire dans le désert pour ne pas s'ennuyer, et découvrir une faune extrême (vautours, aigles royaux, F-18...), et des paysages fantastiques. C'est un bon entraînement pour un premier désert chaud. Ce désert est répertorié d'ailleurs dans la Bible des Raids.
Il y a trois parties. La Negra (réserve naturelle, la plus verdoyante), la blanca baja (vaste plaine saline, canyons, badlands et mesas), et la blanca alta (large mesa). Nous avons fait la Negra et la Baja, l'Alta nous paraissait peu intéressante. Nous avons préféré la Baja. Nous avions emmené une carte, mais elle n'était pas à  l'échelle, et de toute façon, nous avons trouvé un moyen plus pratique : escalader une mesa et voir de visu le chemin que l'on souhaite parcourir. Le plus amusant étant de suivre l'intérieur d'un canyon, de se promener dans les Badlands, et d'escalader les Mesas (plateaux en hauteur, cf Monument Valley). Comme Mesa, je conseille d'ailleurs El Rallon, 300m de haut, vue imprenable sur le désert, idéal pour un coucher de soleil. Par contre, je ne vous dit pas comment y monter...j'ai failli perdre la vie en y allant, ce serait trop bête que vous n'en fassiez pas de même...
Pour des photos, un film, et plus d'information, n'hésitez pas à  aller voir notre site et à  nous poser des questions plus précises! On sera ravi de vous faire découvrir nos raids, de vous passer les adresses utiles, les coins sympas, et les petits trucs utiles...
[Image: banniere_nvg.jpg]
Ghosts website"You don't stand a GHOST of a chance..."
Répondre
#4
0
0
-DD- a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà  fait un trekking dans le désert du Sahara algérien à  Tassili du Hoggar ? même ailleurs toute expérience dans un désert peut m'intéresser...

j'ai fait un trek dans le tassili du Hoggar, il y a qqes années.
Je l'ai fait avec une agence de voyage (Nomade en l'occurrence) donc pas trop de conseils à  te donner concernant l'organisation, par contre, sur le matos à  emmener, celui à  ne pas emmener (surtout), la protection du matos photo....
On a visité la tour Eiffel et les Catacombes, la tour Eiffel passe encore mais les Catacombes, j'ai rien compris...
"Brèves de Comptoir"
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)