4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Abbaye en forêt de Marly le Roi
#1
0
0
En relisant un vieux livre d'histoire, l'auteur parle d'une Abbaye en pleine foret de marly le roi.
Apparement rasée par une guerre depuis...

Question:

1) Avez vous déjà  eus connaissance de ça? Ou vue en promenade quelque chose qui y ressemblait?
2) Dit Abbaye dit souterrain forcement? Au moins cave? aller...

Merci de vos renseignements.

Ps: pour les doué en géographie, c'est en forêt de Marly le roi! pas en foret de st ger ou une autre encore qui serait voisine ou dans le 78.
Répondre
#2
0
0
Eh mais c'est du coté de chez toi ca?
Mise a part cela, C'est dans quel livre? il y a pas plus d'info dans le livre? quel guerre, une zone geographique...
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#3
0
0
subafab a écrit :En relisant un vieux livre d'histoire, l'auteur parle d'une Abbaye en pleine foret de marly le roi.
Apparement rasée par une guerre depuis...

Question:

1) Avez vous déjà  eus connaissance de ça? Ou vue en promenade quelque chose qui y ressemblait?
2) Dit Abbaye dit souterrain forcement? Au moins cave? aller...

Merci de vos renseignements.

Ps: pour les doué en géographie, c'est en forêt de Marly le roi! pas en foret de st ger ou une autre encore qui serait voisine ou dans le 78.

En forêt de Marly le Roi tu as le Desert de Retz avec un vieille eglise en ruine.
Les photos sur mon site sur le reportage du desert de Retz.
Il y a la pyramide glacière o๠il y a une cavité assez profonde mais sans grand interet.

Sinon dans la forêt en me baladant à  vélo, une pencarte indique chateau de Retz mais on n'a jamais vu les restes de ce dit chateau. C'est pas loin d'un chemin vélo qui passe sou l'a13.

Voila les seules infos que j'ai
Wallace
Portfolio
Répondre
#4
0
0
moi c'est cette abbaye qui m'interesse! Je viens d'appeler le conseil régional, il m'ont confirmé.
Répondre
#5
0
0
Hello ,
Pareil pour moi qui y suis allé il y a une bonne dizaine d'années, les restes ne sont pratiquement pas visibles, il est difficile même de trouver les "limites" au sol, c'est encore pire que des ruines et c'est effectivement près de l'A13.
Rien de bien croustillant cette abbaye qui n'en a plus que le nom!
Membre officiel "O.N.E."
ou en verlan: "Efface On Nous"
Répondre
#6
0
0
stop ! je ne parle pas du chateau là ! ni je demande un inventaire des trésors de la foret de marly!
Répondre
#7
0
0
Vous n'êtes quand même pas en train de parler des vestiges de Montjoie ???
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#8
0
0
No_mad a écrit :Vous n'êtes quand même pas en train de parler des vestiges de Montjoie ???

vous me vouveoyez?
Répondre
#9
0
0
Non je ne te vouvoies pas vous = tous les ceusses du thread !

Je connais les vestiges de Montjoie, ça a l'air d'être l'endroit dont toi ou d'autres parlent mais si c'est le cas c'est un endroit plein de charme (mon avis) mais qui n'a aucun intérêt dans le sens explo.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#10
0
0
peut etre...

mais il y a surement quelques choses...

C'est comme le chateau qui se trouvait en contre bas de la route de versailles au pecq.
il était hanté et il l'ont detruit

m'enfin yavait bien une chtite cave au moins dans cet abbaye
Répondre
#11
0
0
Si tu tiens absolument à  y aller je veux bien t'y accompagner, je connais des gens qui même avec la top sont passés à  côté Big Grin
Encore faut-il que ce soit le bon endroit ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#12
0
0
No_mad a écrit :Si tu tiens absolument à  y aller je veux bien t'y accompagner, je connais des gens qui même avec la top sont passés à  côté Big Grin
Encore faut-il que ce soit le bon endroit ...

as tu un caterpillar?
Répondre
#13
0
0
Aprés avoir discuté hier soir, de ton sujet avec ma compagne (une historienne de l'art avisé) tu devrais trouver ce que tu cherche a proximité d'un point d'eau , proche d'un chemin praticable( autrefois) et surment un lieux degagé (autrefois).
Je cherche sur les carte ce genre de lieux, si tu va fais une visite , tien moi au courant, ca me tente beaucoup, ainsi que la belle.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#14
0
0
leraver a écrit :Aprés avoir discuté hier soir, de ton sujet avec ma compagne (une historienne de l'art avisé) tu devrais trouver ce que tu cherche a proximité d'un point d'eau , proche d'un chemin praticable( autrefois) et surment un lieux degagé (autrefois).
Je cherche sur les carte ce genre de lieux, si tu va fais une visite , tien moi au courant, ca me tente beaucoup, ainsi que la belle.

Alors vous avez trouvé :?: :?:
Répondre
#15
0
0
Souvent les vieux batiment disparus laissent des traces invisibles depuis le sol mais evidentes depuis le ciel.

Si tu regarde sur un logiciel de vue aérienne tu trouveras quelquechose entre la maison forestiére du compas et "les tirées de Noisy"
Vu la forme et les dimensions, cela pourrait etre une abbaye....
Osons
.../\ (\_/) /\
((( \[ °!°]/ )))
.......\/-\/

Lorraine - France
Webmaster du site www.osons.c.la
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [16] Abbaye de la Couronne VWPowered 2 3 542 Lun. 27 Juil. 2009, 08:47
Dernier message: kikikaikai
  Abbaye de la Réau [86] VWPowered 1 2 957 Mar. 17 Mars 2009, 11:29
Dernier message: VWPowered
  Abbaye de Nieul sur l'Autize celpif 3 4 849 Mar. 05 Sep 2006, 10:45
Dernier message: Bhv
  Abbaye du Sauvage Cachemier 1 3 634 Sam. 11 Mars 2006, 11:26
Dernier message: Cachemier
  Abbaye mont du lyonnais.... plr 10 8 867 Jeu. 09 Juin 2005, 15:57
Dernier message: AnTiCmOs
  L'abbaye sera restaurée à  l'identique Globe 1 3 282 Ven. 21 Fév. 2003, 10:59
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)