8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Atomium de Brussels
#1
0
0
Oui, oui, il m'arrive de faire des visites officielles. Ce n'est pas parce que je suis le meilleur explorateur urbain (meilleur que LeBreton :mrgreenSmile que je ne fais jamais de visite payante.

- Heu, roudoudou, t'en fais pas un peu trop là ?
- Non, non, non, ils marchent toujours à  fond!

Donc, cet atomium, il n'est pas très pratique. D'abord, il est loin du centre ville, faut prendre le métro, ou le tram. Et je dois dire que la première fois qu'on vient à  Brussels, le métro, ça surprend.

- Heu, mais tu passes pour un blaireau là ?
- Il faut se rendre accessible au commun des mortels, parfois.

Je vous laisse donc découvrir les subtilités de Brussels. Visez juste la station Heysel/Heizel avec la ligne 1A direction Roi Baudoin/Koning Boudewijn ou alors le terminus de la 81, toujours Heysel/Heizel.

- Pourquoi tu parles en flamand toi?
- Non, mais tu comprends, tout est affiché en deux langues à  Brussels. D'ailleurs, tu vois, pour me la péter, je dis Brussels et pas Bruxelles. Après, je mets mes lunettes de soleil et c'est la classe.
- Ah bon, d'accord. Ah ben alors.

Bien qu'il soit troué dès la naissance, ce qui m'a troué le cul en venant en métro. C'est bien l'atomium. Sur cette portion nord, le métro est couvert. Il n'est pas souterrain. Juste couvert. à‡a couvre le bruit. Mais quand on arrive à  Heysel/Heizel, il devient extérieur pendant quelques centaines de mètres. Le temps de bien voir à  quel point l'atomium brille comme un miroir de bordel, depuis sa restauration. Et il faut dire qu'ils ont bien bossé dessus! Les travaux sont terminés depuis le début de l'année 2006.

à€ noter d'ailleurs qu'une pièce de deux euros en série limitée circule, avec l'atomium dessus. Là  bas, c'est monnaie courante, j'en ai topé quelques unes. Et je vous emm...

- Ah non! Arrête, je n'aime pas quand tu es vulgaire!
- à‡a va oh! Hein!
- Non, mais je te connais, après, tu prétextes le second degré...
- Du tout, c'est juste pour amuser Zoko! :mrgreen:

à€ la sortie du tramway, on se dirige assez facilement vers l'édifice. Il faut dire qu'il est voyant. Attention, des petits malins ont fait un parc "à  la" France miniature et écrivent en gros "Entrée. Il faut continuer sur le parking et aller au pied de l'atomium.

La première partie de la visite se fait par escalators pour la visite des boules latérales. Chaque boule est sur deux niveaux. Des photos, gravures, maquettes retracent l'histoire de l'atomium ainsi que l'exposition universelle de Bruxelles de 1958. Il y a même une œuvre d'art, soit-disant destinée aux enfants, dont l'accès est interdit. Elle devait ouvrir au public en octobre 2006. Raté. On peut néanmoins la voir au travers des vitres. Des boules baisodromes avec des coussins. Sans être original, le tout est dans le ton de l'atomium.

La deuxième partie de la visite nécessite un peu plus de patience. La queue est longue (Je sais, je sais...) pour arriver à  l'ascenseur le plus rapide d'Europe. à€ l'époque. 5m/s pour emmener une vingtaine de personnes au sommet. à€ une centaine de mètre du sol.

Le restaurant panoramique est bien entendu complet. Inutile de chercher à  faire quoi que ce soit de ce côté là . Et puis on est samedi... En fait, je suis assez déçu de la vue. On a mieux d'autres bâtiments, même de ceux accessibles légalement. J'ai largement préféré la vue des sphères intermédiaires.

Il parait que la vue nocturne est superbe. Ne l'ayant vu que de (très) loin, je ne peux que vous conseiller d'y aller en soirée, pour faire d'une pierre deux coups.

à€ noter que rapport au droit d'auteur Belge, la diffusion de photographies de l'édifice est prohibée. Heureusement que nous sommes en France et que ce droit ne s'applique pas Icon_lol

pour infos:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gion_de_Bruxelles-Capitale">http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio ... s-Capitale</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Atomium">http://fr.wikipedia.org/wiki/Atomium</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)





Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#2
0
0
annexe


Pièces jointes Miniature(s)





Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#3
0
0
t'en a fait quoi d'austin power et du docteur denfer ?
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#4
0
0
Jippé a écrit :t'en a fait quoi d'austin power et du docteur denfer ?

Docteur d'enfer est là  -> <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/image-vp82728.html#82728">http://ckzone.org/image-vp82728.html#82728</a><!-- m -->

ou là  -> <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/image-vp126279.html#126279">http://ckzone.org/image-vp126279.html#126279</a><!-- m -->

Austin power...

Non rien :mrgreen:
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#5
0
0
J'y ai mangé lors de mon voyage de noces.
Répondre
#6
0
0
rabelaisien a écrit :J'y ai mangé lors de mon voyage de noces.

Et qu'est-ce qu'il y avait au menu ? :roll:
Répondre
#7
0
0
Hérisson a écrit :
rabelaisien a écrit :J'y ai mangé lors de mon voyage de noces.

Et qu'est-ce qu'il y avait au menu ? :roll:

Une tarte aux poils ? :mrgreen:


Bon allez je vais me coucher...
Répondre
#8
0
0
Capello a écrit :-

Je vous laisse donc découvrir les subtilités de Brussels. Visez juste la station Heysel/Heizel avec la ligne 1A direction Roi Baudoin/Koning Boudewijn ou alors le terminus de la 81, toujours Heysel/Heizel.

- Pourquoi tu parles en flamand toi?
- Non, mais tu comprends, tout est affiché en deux langues à  Brussels. D'ailleurs, tu vois, pour me la péter, je dis Brussels et pas Bruxelles. Après, je mets mes lunettes de soleil et c'est la classe.
- Ah bon, d'accord. Ah ben alors.

ben moi quand je suis allée en Belgique j'ai appris des mots quand même hein, du genre mannen (homme), wrounnen (femme), coucher (beslapen)... Icon_lol
sans déconner, j'ai trouvé une petite carte sympa hop une photo c'est assez marrant...
(traduction du texte: "pour économiser l'énergie, recherche: un allumé pour éclairer mon salon -présence exigée 7j/7").

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'avais aussi pris une photo du métro de bruxelles, mais je la retrouve pas... hallucinant! des wagons avec des marches pis faut pas être pressé et obèse parce que sinon tu restes coincé dans les portes...
quant à  l'atomium trop de foule, j'ai lâché l'affaire pour le visiter... et pourtant c'était pas en période touristique. Evil


Pièces jointes Miniature(s)



Fatiguée de bosser, moi... Vivement les vacances.
Répondre
#9
0
0
Xalianis a écrit :j'avais aussi pris une photo du métro de bruxelles, mais je la retrouve pas... hallucinant! des wagons avec des marches pis faut pas être pressé et obèse parce que sinon tu restes coincé dans les portes...

à‡a c'est le tramway! Le métro est beaucoup plus spacieux que le notre. Wink
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#10
0
0
Hérisson a écrit :
rabelaisien a écrit :J'y ai mangé lors de mon voyage de noces.

Et qu'est-ce qu'il y avait au menu ? :roll:


des frites une fois
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#11
0
0
Xalianis a écrit :(traduction du texte: "pour économiser l'énergie, recherche: un [t]allumé[/t] homme chaud pour [t]éclairer[/t] servir de chaufferie -présence exigée 7j/7").

:wink:
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#12
0
0
Capello a écrit :
Xalianis a écrit :j'avais aussi pris une photo du métro de bruxelles, mais je la retrouve pas... hallucinant! des wagons avec des marches pis faut pas être pressé et obèse parce que sinon tu restes coincé dans les portes...

à‡a c'est le tramway! Le métro est beaucoup plus spacieux que le notre. Wink

je confirme, mais surtout ce qui est mortel c'est les sièges 8)
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#13
0
0
tchorski a écrit :Capello, si tu veux le grimper, y'a moyen. C'est sauvage je te préviens ! C'est vraiment une expédition difficile...

Qu'est-ce que tu fais pour les vacan-annnnnnnnnces?
Moi je n'ai pas changé d'adreeeeessssssssssssssssseeee!
Je serai je pense, un peu en avaaaannnnnnnnnnnce...

:mrgreen:
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#14
0
0
Capello a écrit :
tchorski a écrit :Capello, si tu veux le grimper, y'a moyen. C'est sauvage je te préviens ! C'est vraiment une expédition difficile...

Qu'est-ce que tu fais pour les vacan-annnnnnnnnces?
Moi je n'ai pas changé d'adreeeeessssssssssssssssseeee!
Je serai je pense, un peu en avaaaannnnnnnnnnnce...

:mrgreen:

Touriste
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#15
0
0
Bruxelles quand tu nous tiens ......


Icon_lol Icon_lol Icon_lol
«Vint le moment o๠la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle» A.N
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Atomium Globe 3 4 423 Jeu. 19 Fév. 2004, 10:49
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)