2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Enieme Coup de Gueule
#1
0
0
Bonjour,

Mon message risque de pas plaire.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas descendu dans le 14eme.
Le bilan de mla promenade se résume en deux images :



Je suis choqué de voir toutes ces ordures et ces dégradations. O๠que je sois allé (belier, cellier, ossuaire, niveaux inférieures montparnasse), je n'ai vu que des ordures laissées en vrac.
[Image: carrefour.jpg]
Cela me choque d'autant plus, qu'il faut de la volonté et de l'envie pour descendre dans ces carrières. Je ne comprends pas comment des gens passionnés peuvent en arriver là .
Et je ne parle même pas des dégradations dont ckzone relate les faits...

Cela m'amène même à  avoir un regard noir sur les plans que l'on trouve en libre service sur internet et à  trouver juste la nouvelle barrière de la Sernam.

Autre chose, les amas de fumigène sur le sol.... avec le bidon de chlorate qui traine... Il faudra m'expliquer o๠est le côté fun...

Et c'est bien beau de laisser de sortir les ordures des ktas, mais si c'est pour les oublier en chemin..... Les rats n'attendent que cela.

[Image: sortie.jpg]
Alexandre
Un Chien Vaut Mieux Que Deux Chats Tu L'Auras !!!!
Répondre
#2
0
0
sa fait mal quand on pense à  tout ceux qui se cassent le cul pour essayer de conserver les réseaux propres....les photos parlent d'elles même Icon_cry

bvh tu es coupable Icon_lol
Répondre
#3
0
0
Cela m'amène même à  avoir un regard noir sur les plans que l'on trouve en libre service sur internet et à  trouver juste la nouvelle barrière de la Sernam.

Bonjour.

Tu as tout a fait raison.

Mais comme d'hab,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil.
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre
#4
0
0
Heuu j'allais oublier.

Le coupable est tout trouvé,il n'y a qu'a faire l'inventaire des sacs plastique sur la deuxième photo :wink:
Putain!!! c'est long , c'est quand qu'y réouvrent la Pc.
On est pas perdu quand on le pense mais quand on le sait.
Répondre
#5
0
0
je tiens pas à  garder les plans pour moi d'ailleurs je n'ai pas trop apprecié les gens qui s'amusaient à  frimer en décriant qu'ils avaient le plan à  la mode.
Je pense juste que cela doit un peu se mériter.

En plus de BHV, faudra dire à  Heineken, que les canettes, ça se recycle.
Un Chien Vaut Mieux Que Deux Chats Tu L'Auras !!!!
Répondre
#6
0
0
sans parler du fait que le sud viens d'être nettoyé.. tombe issoire inclus.. Confused
Répondre
#7
0
0
Salut,

Tu sais en dessous il y a des hauts et des bas. Tu serais descendu il y a un petit mois, le réseau etait pire. La ca va mieux, des opérations néttoyages dans le nord et le sud du réseau on été fait. Les cabinets sont carrément plus propres. Il reste encore du boulot , certes. Ne t'affole pas pour autant, c'est comme ca, on y peux rien. Pleurer et bougonner ne sert a rien. En revanche tu peux aider concretement. La prévention ne sert pas a grand chose tout compte fait. Juste a raviver deux, trois personnes pour te ''descendre''. Les cataphiles sont plus ce qu'il etait... une nouvelle génération descend et prend la releve. Quant aux anciens, ils ce sont endurcit comme de la pierre et ne ressentent plus d'émotion ou ne le montre plus ou la cache. Les quelques gens qui sont peiné par cette ambiance et qui continue a se battre concretement dans le réseau sont super minime. Beaucoup prefere se défoncer plutot que d'aider a ramasser les ordures d'autrui. Le regard des autres et le fait de se sentir rabaisser, ou dévisagé par des personnes font qu'ils n'aident pas.

Chacun d'entre nous descend dans les catas pour une raison qui lui est propre. On ne peux pas forcer les gens a ramasser leur ordures. Il le font ou il le font pas... normalement le respect s'apprend tout petit et continue a s'apprendre sous terre pour le bon déroulement et fonctionnement des basses terres. Mais dans la nouvelle génération il y a de la relache. Ca rentre par une oreille et ca ressort par l'autre. Ou se trouve la solution? Il y a pas de mystere... faut faire du concret et montrer qu'il y a des gens motivé pour ramasser les tas d'ordures. Ainsi, une nouvelle mode peut etre lancé! On peux aussi faire des concours de ramassage de poubelle, celui qui en ramasse le plus a gagné, et un enorme gros lot a la clé Wink

Comment donner envie au gens de ramasser les poubelles? ou ne serai-ce que leur poubelle? Meme si on donne envie au gens de rammasser leur poubelles , il y aura toujours des personnes pour laisser leur ordures, cela dit on peux diminuer les deguats!!! Et oui, c'est de ca qu'il s'agit!


Pourquoi tu penses que ton message ne va pas plaire?
Aller, aller, donne nous du concret et aides nous a ramasser les poubelles sur place Wink
Plus on attache d'importance aux ''gens stupides'' plus ils aiment ca et plus ils recommenceront et s'en donneront a coeur joie... leur façon de penser peux parraitre absurde, mais pourtant... Alors soit concretement nous sommes la et on se porte volontaire pour du bénévole ou alors soit Laissons les taggeurs tagger partout et n'importe ou, laissons les gens mettre leur ordures partout, au bout d'un moment plus personne ne redescendra ou iront ailleurs. C'est la vie, et il y a bien plus grave dans la vie et plus révoltant. La fatalité faut l'accepter par moment. Les catas ou il n'y a pas une seul ordures est une très belle utopie. Vous savez ce qu'il vous reste a faire... Wink


Oxalite


Ps: Mon poste a pris cette forme la comme il aurait pu en prendre une autre. Je voulais pas ecrire un roman alors j'ai fait court. On peux bien évidement partir sur d'autre forme avec d'autres mots, sur d'autres visions et conceptions. Mais aujourd'hui pour moi c'est celle-ci. Il y a surement plein de commentaire a faire sur mon post. Des commentaires negatif ou positif. Ainsi sur vos commentaires de mes commentaires il y aura toujours des commentaires a faire Wink A chacun sa vision. Je m'emporte un peux, ca fait long que j'avais pas posté, m'en voulez pas :? Mais pourquoi m'en vouloir? Smile Bon lol, je m'arrete!


* Rigole a gorge deployée*
Répondre
#8
0
0
En fait, je n'ai pris le temps d'écrire ce mail pour "pleurer" ou ronchonner.
Cela doit bien faire 10 ans que je descends et je sais très bien que l'on a chacun nos raisons d'y aller.


Y a juste que je comprends toujours pas. Y a rien à  faire.
Comment peut on aimer descendre dans cet environnement, et paradoxalement, le détruire.

Pour le concret, sache que j'ai ramassé bon nombre d'ordures lors de ma descente et que je vais y retourner rapidement avec une bonne paire de gants et un rouleau de 50l car ramasser les coquilles d'oeufs, les sachets qui trainent et les tessons de bouteille à  la main, c'est moyen.

Et je suis désolé pour les anciens qui ont fait leur deuil de ce sujet.
Si vous vous souvenez de cet échange lors de votre prochaine session de nettoyage, contactez moi par mail, je suis partant.

Alex
Un Chien Vaut Mieux Que Deux Chats Tu L'Auras !!!!
Répondre
#9
0
0
Oki,

Plusieurs solutions:

- Les gens dans les catas sont trop bourrer et defoncer pour ramasser leurs merdes. Je vois toujours des cataphiles qui me disent moi je ramasse toujours mes merdes, alors que c'est faux, d'après Mon propre constat. Il se cherchent des excuses bien souvent. Moi, meme bourré, je ramasse mes merdes. Mais moi je ne suis pas les autres, d'autre sont plus fragile, très certainement.

-Il y a des gens qui oublient de ramasser leurs poubelles, volontairement , involontairement , consciemment ou inconsciemment...

-Il ya des gens qui aiment nuire aussi, c'est leur peché mignon et vont s'amuser a mettre plein de poubelles partout exprès pour embeter x personnes ou x groupe de personnes. Pour divers raisons, qui peux etre farfelu ou moins.

-Il y a des gens qui rammasseront jamais la merdes des autres, et du coup ca s'entasse au file des années et après ca deviens une porcherie.

Pour aimer voir des moucherons, voir des poubelles partout et pour aimer sentir la puanteur il faut avoir un probleme psychologique ou alors n'etre pas conscient que de laisser un simple détritu peux etre lourd de concéquence et engendrer tout ceci. ( beaucoup de gens se rendent pas compte que laisser une simple Ktalampe peux rapporter des moucherons, un détritus en plus et de la puanteur. ) Selon ma vision et ma logique car chacun a une vision et logique différente. Quel logique est la mieux? la sienne, bien évidement... Il y en a qui vont se contenter de leur logique et de ne pas évoluer. Pourquoi? benh c'est comme ca.

Je comprend ton désappointement et je te rejoin , puisqu'il semblerait qu'on ais la meme logique. Mais d'autre ont pas la meme logique que nous. Et un simple post comme ca , j'ai bien peur que ca ne suffirat absolument pas. Remarque, tu fait toujours bien d'essayer. Qui tente rien a rien.

Courage ami! courage...


Oxalite
Répondre
#10
0
0
tetedechien a écrit :(...)
Salut, je lis juste ton topic et je pense que nous sommes beaucoup à  être désolé de voir le réseau ainsi, faute à  qui?
Les dégradations, les poubelles, le tout est vraiment désolant.

Faute de pouvoir faire quelques chose vraiment utile je vais me coucher...
Répondre
#11
0
0
Nmyst a écrit :Mais comme d'hab,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil.

+1
[Image: gyrophare-petit.gif]
Répondre
#12
0
0
Ce qui m'épate, c'est qu'il y a encore des gens pour squatter dans cet environnement...
Merci Monsieur Clistax !
Répondre
#13
0
0
il y a un autre soucis, c'est quand on se fait enfumer pdt une soirée on ne peut pas ramasser nos merdes en partant parce qu'on y voit plus rien !!!!

et revenir 3jours après c'est galère et pas toujours possible !

j'avoue une fois j'ai laissé un sac avec mes bouteilles, mes restes de bouffes et mon vomi dans une galerie parce que j'avais déjà  du mal à  me tenir sur mes jambes pour sortir ... mais sinon je ramassse !
***jennifer in the sky with flower***
Répondre
#14
0
0
si vous voulez qu'il y est moins de gens qui descendent; arreter de mettre des photos des catas toute propres mais plutot comme elle sont vraiment(plein d'ordures) ca leur donneras pas envie de descendre quand ils verront comment c'est crade.
sinon il y a pas que les carrieres de paris il ya aussi la banlieue si vous voulez du propre
Répondre
#15
0
0
BRTeam a écrit :sinon il y a pas que les carrieres de paris il ya aussi la banlieue si vous voulez du propre

Belle info! comme ça aprés avoir déguelasser Paris ils viendront degeulasser la banlieu...enfin celles qui restent encore propres!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)