7 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les dessous de Montrouge
#1
0
0
Extrait:

En marge de la loi, il existe une autre pratique des carrières. Au 19ème et même après, la contrebande passait en souterrain pour échapper aux barrières d’octroi. Des brigands avaient établi leur repaire dans des carrières désaffectées pour écumer la route d’Orléans. On y trouva des ménageries de bêtes féroces avec des combats d’animaux. Bien plus tard, Rol-Tanguy installa son QG, du côté de la place Denfert, pour diriger la Libération de Paris. Et puis il y a les cataphiles d’aujourd’hui, taupes pacifiques qui errent la nuit dans le dédale des carrières, lampe au front et plan approximatif à  la main : un frisson très à  la mode qui profite des 600 entrées dont 389 répertoriés à  Paris (certaines à  partir de caves privées). On observe une recrudescence des visites au moment de Noà«l et du Nouvel An. Anne-Marie Leparmentier prévient : « Il y a eu des accidents, des chutes de blocs. Du coup, on met des cadenas ici et là  et on bloque certains passages »...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://montbouge.info/spip.php?article485">http://montbouge.info/spip.php?article485</a><!-- m -->


.


Pièces jointes Miniature(s)







--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#2
0
0
Citation :nous avons interrogé Anne-Marie Leparmentier, ingénieur géologue et Florence Cavaillé, chargée de la communication et de la « valorisation du patrimoine souterrain » à  l’IGC.
Confusedhock: Ah bon. Eh beh il y a du boulot de sensibilisation à  faire alors je trouve.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#3
0
0
pour valoriser le patrimoine souterrain moi je me porte candidat à  l embauche si ils cherchent de l aide
:wink:
COMPERECASPER
j'finirais pas comme SCARFACE percé de partout,
blase dans la coke et criant FUCK YOU MOTHERFUCKER


http://www.flickr.com/photos/tophocasp/
Répondre
#4
0
0
Titan a écrit :Au 19ème et même après, la contrebande passait en souterrain pour échapper aux barrières d’octroi.
Je ne resiste pas à  vous montrer ca:


Pièces jointes Miniature(s)



CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#5
0
0
chiriguiki a écrit :
Titan a écrit :Au 19ème et même après, la contrebande passait en souterrain pour échapper aux barrières d’octroi.
Je ne resiste pas à  vous montrer ca:
Excellent, j'habitais juste à  côté dis donc. Merci.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là  que se reconnait son génie. B. Werber.
Répondre
#6
0
0
chiriguiki a écrit :Je ne resiste pas à  vous montrer ca:

tres tres bon, si t'as d'autres étangetées de planches IGC à  montrer, hésite pas ça mériterais bien un petit sujet!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#7
0
0
je vais encore passer pour un relou mais cette galerie de fraudes , comme la plupart des autres , est toujours visible sur les planches contemporaines ...

c'est pas une nouveauté en soit .
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#8
0
0
La galerie est indiqué, mais est-ce qu'il est précisé qu'il s'agissait d'une galerie servant à  la fraude ?
Terminus ! Tout le monde descend !
Répondre
#9
0
0
karibouh a écrit :La galerie est indiqué, mais est-ce qu'il est précisé qu'il s'agissait d'une galerie servant à  la fraude ?
oui.

On lit "Galerie de contrebande découverte en 1815 et remblayée"

Sur la planche actuelle, l'esthetisme n'est pas au rendez-vous...
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#10
0
0
c'est vrai qu'elle est plus visible sur les anciennes planches .

celle que je n'arrive pas a situer c'est la plus longue (250m), qui partait du boulevard edgar quinet et qui finissait place de rennes (actuelle place du 18 juin 1940)

respect a celui qui la trouve .

sinon quelqu'un aurait il connaissance de plan des abris du senat et du musé? aucune trace nul part .
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#11
0
0
despe a écrit :(...)

sinon quelqu'un aurait il connaissance de plan des abris du senat et du musé? aucune trace nul part .

Ils sont encore utilisés, ou plutôt susceptible de l'être. les plans sont classifiés...
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#12
0
0
je sait bien mais durant la guerre , suttel s'y est plusieurs fois promener , et ca ne doit pas etre le seul ... y'a bien quelqu'un qui a du relevé la topographie des lieux , enfin je pense .

je peut faire une demande de plans au ministère de l'interieur sinon ... :mrgreen:
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#13
0
0
MAJ du site.
-----------------------------------

Le Treuil de Châtillon

Le « treuil de carrière à  manège » situé à  Châtillon date du 19ème siècle. Il est aujourd’hui classé Monument historique. Lorsqu’on arrive sur les lieux, au 19 rue Ampère, on est surpris de n’apercevoir qu’un jardin et un rideau de végétation. L’objet se cache. En avançant on découvre une intense activité qui règne en plein mois d’aoà»t : des jeunes montés sur un échafaudage gâchent le mortier tandis que d’autres cueillent des fruits...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://montbouge.info/spip.php?article486">http://montbouge.info/spip.php?article486</a><!-- m -->


.


Pièces jointes Miniature(s)







--> Même pas mort mais déjà six pieds sous terre <--
Répondre
#14
2
Ancre
sps
0
Despe a écrit :celle que je n'arrive pas a situer c'est la plus longue (250m), qui partait du boulevard edgar quinet et qui finissait place de rennes (actuelle place du 18 juin 1940)

C'est pas celle ci certes, mais au niveau longueur elle est pas mal aussi


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sons d'en dessous roubi 9 6 156 Ven. 29 Juin 2007, 23:55
Dernier message: KTA'LBATOR



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)