8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Batteries et forts Séré de Riviéres à  Marly le Roi
#1
0
0
Bonjour,

J'ouvre ce ce topic pour savoir si parmis vous certains ont déja fait un petit tour autour des batterie qui se situe en forêt de Marly-le -roi. Plus precisement ceux qui sont en périférie de du fort du trou de l'enfer.

Merci
Répondre
#2
0
0
subafab a écrit :Bonjour,

J'ouvre ce ce topic pour savoir si parmis vous certains ont déja fait un petit tour autour des batterie qui se situe en forêt de Marly-le -roi. Plus precisement ceux qui sont en périférie de du fort du trou de l'enfer.

Merci


Oui, mais ça date....17 ans !!!
On en a déja parlé sur un topic du même genre...
Pépé n'a pas pris ses cachets ?
Répondre
#3
0
0
A l'époque ou j'y allais régulièrement, il y avait pas mal de pb dans la forêt à  cause des souterrains et bâtiments restants...

La forêt a été entièrement retravaillée et on ne voit presque plus rien.
Par contre, des chatières doivent toujours être possibles...
Répondre
#4
0
0
Celle-là  ?


<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.fortiff.be/iff/index.php?page=j26">http://www.fortiff.be/iff/index.php?page=j26</a><!-- m -->


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
0
0
[quote="BLACKJACK"]Celle-là  ?

dis blackjack tu l'as eus ou la fiche avec la photo N&B?
Répondre
#6
0
0
subafab a écrit :Sauf que le liens sur fortiff montre l'ancienne batterie de Noisy
et que ta photo en N&B montre elle non celle de Noisy mais celle de Marly. Que cela est drole! C'est exactement là  ou j'étais hier.

En tout cas bien qu'il soit murée il existe toujours un accés.

MErci pour le site!
Répondre
#7
0
0
subafab a écrit :Sauf que le liens sur fortiff montre l'ancienne batterie de Noisy
et que ta photo en N&B montre elle non celle de Noisy mais celle de Marly. Que cela est drole! C'est exactement là  ou j'étais hier.

En tout cas bien qu'il soit murée il existe toujours un accés.

MErci pour le site!

C'est tout le problême des communes de rattachement...
Alors si le bon c'est la photo en N&B, en voilà  une autre :mrgreen:
Je le connaissais par coeur à  l'époque; A priori, les édifices principaux ont été remblayés (fossés comblés), mais une grande partie devrait être toujours accessible (à  condition de creuser aux bons endroits)
C'est l'ONF qui avait fait tout ça :x

Pour l'origine des fiches, tu payes combien ? Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#8
0
0
Je crois que c'est celui-là 


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#9
0
0
BLACKJACK a écrit :Pour l'origine des fiches, tu payes combien ? Big Grin

Si j'arretes de de poser plein de questions sur les séré de rivére..ça te va?
Blague à  part. le document est intéressant. Quoi que les photo j'ai les mêmes.
sinon tu as trouvé des trucs dedans?
Répondre
#10
0
0
MP :wink:
Répondre
#11
0
0
Erf, c'est vieux tout ça...

J'ai eu la chance de bien visiter avant que tout soit remblayé. C'était sympa, mais aujourd'hui il ne doit pas rester grand chose de visible à  part des dalles de béton au sol, un ou deux puits et les deux nids de mitrailleuse coté Noisy.

Pour ceux qui ont visité. Dans le temps je me suis toujours demandé si dans les dortoirs coté Noisy (pas ceux proches de l'autoroute qui n'ont jamais vraiment été faciles d'accès) il n'y avait pas un 2eme niveau qui aurait été muré par une chappe de béton.
Une opinion?
Répondre
#12
0
0
Je voudrais pas faire ma chieuse, mais c'est "Séré" de Rivières.

Voilà , vous pouvez supprimer mon message maintenant.
Répondre
#13
0
0
Roxanne a écrit :Je voudrais pas faire ma chieuse, mais c'est "Séré" de Rivières. Voilà , vous pouvez supprimer mon message maintenant.

Merci beaucoup charmante Roxanne!
Répondre
#14
0
0
Je voudrais signaler que les photos qui sont du fort ou batterie de noisy le roi
seul reste visible des cheminées d'aérations et tout le reste fà»t muré et sous un tas de terre de chantier en pleine forêt
Sinon, non il n'y a pas de souterrains qui relient a la ville et le fort
Répondre
#15
0
0
C'était dans cet état en janvier 2007 (désolé pour la qualité je débutais juste ...)

Est-ce que c'est encore pire maintenant ?
De toute façon depuis le remblayage par l'ONF le site n'a plus aucun intérêt, préférer la batterie de Bièvres ou celle de la Pointe ...


Pièces jointes Miniature(s)



Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fort type séré de rivière guy 0 3 061 Dim. 28 Dec. 2014, 18:06
Dernier message: guy
  Metz, la ville aux mille et un forts... urbex57000 0 3 255 Ven. 26 Avr. 2013, 16:37
Dernier message: urbex57000
  Le systéme Fortifié Séré de Rivières subafab 67 40 735 Ven. 26 Août 2011, 16:36
Dernier message: ComputerHotline
  Visite de forts militaires Suisse au printemps le G.O 1 3 339 Mer. 27 Jan. 2010, 12:45
Dernier message: le G.O
  Batteries de Porquerolles + reseau souterrain GSAKA 5 6 741 Ven. 08 Août 2008, 10:48
Dernier message: DarkMZ
  Batteries, Todt, Mur et Cie en Norvège... Skygge 1 2 667 Ven. 05 Oct. 2007, 02:21
Dernier message: Skygge



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)