12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
saut à  l'élastique
#1
0
0
Est ce que vous avez déja sauté à  l'élastique? est ce que ça c'est bien passé?
Bleuiste dans le fond
Répondre
#2
0
0
vu qu'on ait jamais si bien servit que par soit même :

aut à  l'élastique du pont de ponsonnas = 90 m de chute

j'ai essayé il y a quelques années sur ce pont qui domine une vallée (<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.va.com.fr/debut.htm">http://www.va.com.fr/debut.htm</a><!-- m -->). ce que j'ai trouvé impressionnant c'est qu'il y a la roche à  gauche et à  droite, le paysage est magnifique mais le ravin fait tres encaissé.
D'en haut on a l'impression que la rivière est tres étroite. c'est normal, elle l'est.

le saut c'est bien passé mais j'ai trouvé ça super violent. c'est clair qu'niveau senstion c'est tres fort mais on a tellement d'adrénaline qu'on a pas le temps de réaliser ce qui se passe ni o๠on est. L'équipe qui organisait ça était tres professionnelle, le matos niquel.

Le soir en rentrant j'avais le mal de mer. rien bouffé, pas pu dormir. Le lendemain je suis tombé dans les pommes sans m'en rendre compte. Une fois emmené aux urgences, ils ont vu que j'avais rien de grave mais sans m'expliquer pourquoi. en fait ce sont les accélération et décélérations rapides qui m'avaient fait bouger l'oreille interne. Ce qui m'a plongé dans un leger mais tres tres chiant car constant mal au coeur qui a duré 3 semaines. il parait que ça arrive de temps en temps avec les sauts mais bon évidemment ils en parlent pas parce que cela n'a pas de concéquence définitive.

Moralité : je crois pas que je recommencerais mais je reconnais que c'est tres flippant. beaucoup plus qu'un saut en parachute que j'ai éssayé depuis. par contre ça va trop vite alors qu'en parachute tu as le temps de profiter de la chute.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#3
0
0
ba ca y est tu m'a donné envie mdr evanouissement etc ca a l'air sympa ^^ J'ai encore jamais test c'est pas un peu violent la remonté apres la chute ? ( quand tu rebondis en l'air ^^ )
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#4
0
0
oui

depuis le pont napoleon dans les pyrénée a cot de lourdes !

90 métres ... c'etait enorme !
Répondre
#5
0
0
sur le prospectus que j'ai c'est 110m a ponsonnas. C'est Vertige qui fait ca.
je devait le faire mais j'ai pas eu le temps encore ... je vais le faire en tandem avec ma femme Smile
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#6
0
0
Moi j'en ai déjà  fait un d'une grue avec une copine mais séparément, y'a 10 ans.
J'ai trouvé ça génial !! Après tu te sens toute légère et super bien !
Par contre 2 jours après j'étais en cours avec ma copine, puis je lui dis : "Tiens c'est bizarre, j'ai comme une barre au ventre"; elle me regarde et me dit "ah ben moi aussi!". Ok ben on sait d'o๠ça vient alors... c'était l'endroit o๠y'avait une partie de la sangle. Mais bon c'était pas méchant, puis ça s'est estompé vite.

Par contre ma soeur a sauté une fois, c'était sa deuxième fois. Mais elle sautait à  2. Elle était plus lègère que son compagnon de saut, et je pense qu'elle a encaissé tout le choc pour 2.
Elle a fait une hémoragie interne, un de ses reins a éclaté. Plusieurs jours à  l'hosto, et plusieurs semaines allitée à  se faire assister comme un vieux légume.

Du coup même si moi j'avais adoré mon saut, ça m'a bien refroidi pour en faire un second...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~ Earth, Love and Dark ~~~~
Répondre
#7
0
0
J'ai vu Catweed sauté au Sziget à  Budapest, un magnifique saut de l'ange... Smile

Il a voulu recommencer, mais pendant qu'il grimpait la-haut avec le mec, il lui a raconter tout pleins de trucs de ouf sur "paris catacombs" et le mec a du penser qu'il etait bourré de coke parce que la nacelle s'est mise a redescendre ! Icon_lol (fallait le voir Catweed aussi au Sziget...)
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#8
0
0
Plusieurs saur a mon actif, et deja poster dans saut pendulaire:

Saut a l'elastique:
Le pont de la Souleuvre, en Normandie, Surplomb de 61 metres, Equipe tres sympa.
4 sauts a mon actif, dont le 1er de 62 metres, et le dernier (+de 4 ans) en duo avec mon Ex.

Bon tripe (video sur vhs, et plus de scope pour la transferé).

Pas de sequelles, mais toujours envie de recommencé.
Au passage j'ai retrouvé 2 fois la meme sensation de chutte lible: lors d'une hypnose, le gas ma fais m'assoir, est j'ai resenti la meme sensation de chute.
Et a euro disney (oui je sais c'est nul) dans le manege tour de force au demarrage lors de l'acceleration.
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#9
0
0
leraver a écrit :et le dernier en duo avec mon Ex. Bon tripe
J'imagine sa mine étonnée quand elle t'a vu remonter seul, comme une fusée, en lui faisant coucou.
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#10
0
0
lamer a écrit :c'est pas un peu violent la remonté apres la chute ? ( quand tu rebondis en l'air ^^ )

En fait au premier aller, l'élastique est sagement plié par les organisateurs et il se tend progresssivement, quand tu te remonte tout pret de ton point de départ, l'élastique se met en bordel au dessus de toi. Et la ça se complique. c'est comme si l'élastqiue était un fouet et que tu es au bout. ce sont les deuxième et troisième rebonds qui sont les plus violents au niveau accélération/ décélération pas le premier. et c'est la ou ça secoue fort.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#11
0
0
moi jais sauté d'un grue de 50 m jais kifee Big Grin Big Grin Big Grin
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.saut-elastique.com/">http://www.saut-elastique.com/</a><!-- m -->
kikou
Répondre
#12
0
0
Salut à  tous,

J'ai sauté 10 fois (même endroit que leraver, Viaduc de la Souleuvre en Normandie).

Donner soi-même une impulsion pour se jeter dans le vide à  une hauteur humaine (60 mètres tu te rends compte, tu le vois ton pote en bas qui te fait coucou, c'est pas comme un saut depuis un avion o๠le carré là -bas au loin ça représente un champ ...) est une folie très sympathique.

La décharge d'adrénaline est énorme, les retours à  la maison se font généralement dans le calme, on en sort vidé !
Et plus on saute, plus on a envie d'y retourner ; notamment pour faire des figures différentes ...
D'ailleurs, à  partir du 3è saut, j'y allais pour 2 sauts dans la même session.

J'ai emmené plein de monde (du plus casse-cou au mec qui a le vertige, des sportifs et des glandus, des gars, des nanas, ...), moi-même plusieurs fois donc, et je n'ai jamais eu de séquelles ou entendu parler de problème.

Je conseille vivement à  quiconque d'y aller !!

[Image: runningstarfish.jpg]
Each One Teach One
Répondre
#13
0
0
Sympa la photo ça donne envie.
Habon !?
Répondre
#14
0
0
TikenJuh a écrit :Et plus on saute, plus on a envie d'y retourner ; notamment pour faire des figures différentes ...

Ca c'est un des effets de l'adré..... Wink

Citation : je n'ai jamais eu de séquelles

Si, on te trouve sur CK, c'est assurément grave.... Tomato
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#15
0
0
TikenJuh a écrit :Salut à  tous,

J'ai sauté 10 fois (même endroit que leraver, Viaduc de la Souleuvre en Normandie).

Donner soi-même une impulsion pour se jeter dans le vide à  une hauteur humaine (60 mètres tu te rends compte, tu le vois ton pote en bas qui te fait coucou, c'est pas comme un saut depuis un avion o๠le carré là -bas au loin ça représente un champ ...) est une folie très sympathique.

La décharge d'adrénaline est énorme, les retours à  la maison se font généralement dans le calme, on en sort vidé !
Et plus on saute, plus on a envie d'y retourner ; notamment pour faire des figures différentes ...
D'ailleurs, à  partir du 3è saut, j'y allais pour 2 sauts dans la même session.

J'ai emmené plein de monde (du plus casse-cou au mec qui a le vertige, des sportifs et des glandus, des gars, des nanas, ...), moi-même plusieurs fois donc, et je n'ai jamais eu de séquelles ou entendu parler de problème.

Je conseille vivement à  quiconque d'y aller !!

Bien ouej TikenJuh pour ce UP de plus de 3 ans et 1/2 Big Grin
9 sauts à  mon actif, tous du viaduc de la Souleuvre ( <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ajhackett.fr/">http://www.ajhackett.fr/</a><!-- m --> ).
Pour info, je fais partie des gens qui ont le vertige que TikenJuh a emmené.

à‡a reste une des XP les plus extraordinaires de ma vie (encore plus que le poney, c'est dire), avec des conditions de sécurité optimales, une bonne ambiance et moyen de repartir avec des goodies (Dévlédé, Tofs...) mais surtout des images plein la tête. Shocked
Il n'y a aucun choc, élastique oblige, et si on fait comme on nous dit de faire (saut bien à  plat et menton collé à  la poitrine en remontant), on réduit encore plus les risques (saignements, maux de tête).

Une expérience à  vivre... surtout si on a le vertige... c'est le moment o๠on peut enfin se dire "Et merde tiens" et se jeter sans risque Big Grin
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le saut du diable Raska 0 1 507 Jeu. 17 Juin 2021, 21:22
Dernier message: Raska
  [Vidéo] Saut pendulaire impressionnant ! jeff95 3 5 692 Lun. 27 Juil. 2015, 09:07
Dernier message: Raska
  saut pendulaire alex69sp 23 33 113 Mar. 16 Août 2011, 09:36
Dernier message: Roum
  Saut pendulaire Aleksi 19 18 370 Ven. 20 Avr. 2007, 13:15
Dernier message: murmure



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)