2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Butin ou Militaire ?
#1
0
0
Une question me turlupine depuis un bout de temps: les lampes qu'on a pris l'habitude de désigner comme des "militaires" ne sont-elles pas en réalité des Butin type 141 ?

On m'a affirmé que la différence résidait dans les rivets qui tiennent les tourillons: apparents sur les Butin, invisibles sur les Militaires.
Le site de Nexus (<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com">www.acethylene.com</a><!-- w -->) fournit des informations (catalogues Butin de 1914 à  1950), mais pas de réponse précise.

Quelqun a-t-il une idée (et des arguments pour l'appuyer) sur la question ?
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#2
0
0
Jules. a écrit :Une question me turlupine depuis un bout de temps: les lampes qu'on a pris l'habitude de désigner comme des "militaires" ne sont-elles pas en réalité des Butin type 141 ?

On m'a affirmé que la différence résidait dans les rivets qui tiennent les tourillons: apparents sur les Butin, invisibles sur les Militaires.
Le site de Nexus (<!-- w --><a class="postlink" href="http://www.acethylene.com">www.acethylene.com</a><!-- w -->) fournit des informations (catalogues Butin de 1914 à  1950), mais pas de réponse précise.

Quelqun a-t-il une idée (et des arguments pour l'appuyer) sur la question ?

Les Ste ARRAS et BUTIN ont toutes les deux fourni l'armée,
mais par soucis d'économies
ou à  la demande de leur client militaire, (je ne sais pas)
elles ne mettaient pas leur plaque en cuivre sur ces lampes

Les lampes "militaires" et "civil" sont donc les même
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#3
0
0
>Les lampes "militaires" et "civil" sont donc les même

Quelques poils de différences quand meme au niveau de la vis, de la fixation du bec/protège bec et du nombres de rivets sur la cuve qui tiennent l'étrier.
J'en discutais avec un gars qui retappe des lampes à  longueur d'année et qui a par contre encore du mal à  reconnaitre une militaire d'une Idéale.
Si qqun a plus d'infos sur ces lampes "Idéale" ça m'intéresserait bien par contre, je peux pas dire que j'en ai vu bcp.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [urgent] joint lampe butin zou 15 21 826 Ven. 11 Sep 2015, 04:14
Dernier message: Cavannus
  ma lampe butin flat6 28 33 368 Mar. 28 Avr. 2015, 11:27
Dernier message: jeff95
  Lampe BUTIN départ des trains lantopiste 5 7 359 Mer. 27 Nov. 2013, 17:40
Dernier message: lantopiste
Thumbs Up ma butin restaurée :) nessoua 6 7 222 Jeu. 20 Sep 2012, 20:33
Dernier message: nessoua
  Tranchée militaire erio 12 6 658 Lun. 18 Sep 2006, 19:59
Dernier message: Guest
  Demande d'identification Lampe BUTIN jeff95 17 11 408 Ven. 24 Mars 2006, 21:01
Dernier message: jeff95
  surplus militaire yannbl 26 25 810 Ven. 26 Sep 2003, 15:10
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)