11 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bec artisanal
#16
0
0
La température de 2000°C parait un peu élevée, non ? m'étonnerait qu'on puisse découper de la tôle avec une lampe à  acétylène.

En allumant une lampe juste après l'avoir chargée, il reste de l'air dans la cuve et le mélange air+acétylène donne une flamme bleue, peu éclairante et chaude. 2000°C peut-être, j'ai pas mesuré.
Après quelques minutes il ne sort plus que de l'acétylène, le mélange avec l'air ne se fait qu'en sortie du bec et la combustion incomplète donne une flamme plus lumineuse mais plus froide.
"Le tiercé, c'est ma vraie passion. Nan je déconne, ma vraie passion c'est aller aux putes mais ça je peux pas le dire à  la télé"
(O. Sharif)
Répondre
#17
0
0
sympa ta signature spacefab :mrgreen:
Répondre
#18
0
0
Comme le dit spacefab, vu nos becs, ca m'etonnerait que la temperature atteigne 2000 degres.

Et de toute facon, 2000, c'est a l'endroit le plsu chaud de la flamme, qui est assez loin du bruleur. Sur un chalumeau, c'est a l'extremite du cone bleu. Le bruleur est a la base de la flamme, un endroit bien plus froid.

Sur les chalumeaux oxyaetyleniques, les bruleurs peuvent etre en laiton -- qui fond vers 1000 degres -- quand la flamme doit bien depasser les 2500...

Sinon, pour repondre a la question de depart, les trous sont bien dans les 0,2 a 0,3 mm sur les becs de 14 litres a l'heure.
Répondre
#19
0
0
et enfaite moi je me demandais si c'etait pas possible avec les becs des briquets!
vous savez les briquez jetable suffit de ses deux mains et on demonte le haut et oh magie il y a un bec
malheureusement il me faudrait avoir de quoi le fixer sur ma lampe et pour l'instant...
un petit test m'a paru pas trés probant la petite flame que je parvenais a obtenir charbonnait :p domage!
(puis j'avais fait ça a la cole a chaud et c'était pas étanche donc ça a fondu en 2 sec...) :|
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#20
0
0
obezeman a écrit :et enfaite moi je me demandais si c'etait pas possible avec les becs des briquets!
vous savez les briquez jetable suffit de ses deux mains et on demonte le haut et oh magie il y a un bec
malheureusement il me faudrait avoir de quoi le fixer sur ma lampe et pour l'instant...
un petit test m'a paru pas trés probant la petite flame que je parvenais a obtenir charbonnait :p domage!
(puis j'avais fait ça a la cole a chaud et c'était pas étanche donc ça a fondu en 2 sec...) :|

pour que la flamme papillonne, le trou du bec a une forme particulière si les becs des briquets avaient cette forme là  eh bin sa papillonnerai :butterfly:
Répondre
#21
0
0
Pour que ça papillonne, il suffit de prendre deux becs faits maison (ou un T) et les faire se regarder. Par contre, ça peut doubler le débit si on a pas fait gaffe à  la conception. Smile
Répondre
#22
0
0
Je lance une idée en l'air
pour ceux qui veulent tenter de faire des becs "maison"

J'ai fait du carrelagechez moi,
et j'ai remarqué que le ciment utilisé pour les joints
(pas celui utiliser pour coller les carreaux, celui-ci est poreux)
était très dur et a un touché proche de la céramique

D'o๠l'idée que je laisse tenter à  d'autres,
de remplir un vieux bec avec cette pâte et de la laisser sécher

On aura pris soin de faire passer 1 ou 2 fils de pêche graissés dans l'axe
que l'on poura retirer en tirant dessus une foi sec

ça devrai marcher,
enfin je dis ça, je n'en sais rien ... à  essayer avec d'autres matériaux
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#23
0
0
Ca c'est une idee! Faudrait essayer.

Sinon, pour repondre a la question preccedente, il me semble qu'un bec de briquet a un trou trop gros pour ce que tu veux faire.
Répondre
#24
0
0
mais si l'embout du briquet tu l'écrase?
en déformant l'extremité de l'embout on peu reduire le diametre et le metre a plat, p'etre meme moyen de taillé la forme de la flame...
Répondre
#25
0
0
J'ai déjà  essayé avec un bout de tube inox. Résultat : t'as une flamme qui part dans n'importe quel sens (vu que l'ouverture est écrabouillée), et en plus tu connais pas le débit vu que tu connais plus le diamètre du trou...
Répondre
#26
0
0
en effet l'essai que j'ai fait la pression avait pas l'air d'etre suffisante pis ça charbonnait
quel taille les fils de peche???
(qulle resistance paske je crois qu'il mesure en resistance/kilo)
à  essayer
mais ton ciment ce vent en quantité genre 5 kilo nan?
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#27
0
0
au fait le becs doit avoir quelle forme précise pour papilloner???
est ce que deu trous ça marche?
j'ai des forets de 0.1(un ami mais jsuis pas sur)
je peut faire un bec en métal ou po?
pour les becs avec le ciment le probleme du papillon reste là  non?
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre
#28
0
0
les bobines de fil de pêche portent une indication de diametre X/100 mm. De mémoire le plus fin est 6/100e.
Répondre
#29
0
0
Certains becs de 14 l, ont deux trous qui se font face. Comme ca, les deux jets se telescopent, ce qui a pour consequence de faire une flamme plate.

Sinon, si tu fait deux trous assez proches, tu peux arriver a avori une flamme plus plate.
En gros, ca donne cette forme la :

..|xxxxxx|.|x|.|xxxxx|
|xxxxxxx|.|x|.|xxxxxxx|
|xxxxxx|..........|xxxxxx|
|xxxxx|..............|xxxxx|
|xxxxx|..............|xxxxx|
|xxxxx|..............|xxxxx|
|xxxxx|..............|xxxxx|
|xxxxx|..............|xxxxx|
|xxxxx|..............|xxxxx|
(J'ai du mettre des points dans la partie interrieure car sinon, les suites d'espaces etaient ramenees a un seul...)
Tu fais le premier trou par le bas. avec un foret genre 2mm. Tu arretes ton trou a 1mm de la face. Et ensuite, tu perces par l'autre cote pour faire les deux trous au 0,1 mm.
Répondre
#30
0
0
ok ok
bon mais c'est plutot à  faire en céramique si je comprends bien
si on le fait en métal l'inconvenient eset l'usure je soppose?
‎"Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques uns." -Gandhi-
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)