10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Prune pour circulation dans les galeries techniques
#1
0
0
Salut,
j'aimerai savoir quels sont les risques légaux encourus pour présence dans les galeries techniques de cables PTT ???
Socrate est 1 chat
Répondre
#2
0
0
Théorie ou pratique?
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#3
0
0
ben à  mon avis il faut distinguer si c'est des galeries appartenant à  un concessionnaire public ou privé,
si c'est prive c'est considéré comme une violation de domicile avec entrée par éfraction (s'il y a lieu), donc tu encours des sanctions pénales,
si c'est public (mais ça doit plus trop être le cas vu que tout devient privatisé), y'a forcément un règlement (décret ou loi) qui régit ça avec les amendes ad hoc ! (comme pour la SNCF)
Répondre
#4
0
0
-DD- a écrit :si c'est prive c'est considéré comme une violation de domicile avec entrée par éfraction (s'il y a lieu), donc tu encours des sanctions pénales,
Tu connais beaucoup de gens qui élisent domicile dans une galerie technique? On parlera tout au plus de violation de propriété privée, qui à  ma connaissance n'est pas une infraction à  part entière mais uniquement une circonstance aggravante en cas de vol ; contrairement à  la violation de dom' qui est une infraction à  elle toute seule.
La jurisprudence ne parle de domicile par analogie que dans des cas très précis.
Quant au mode d'entrée, je pencherais plutôt sur l'entrée par escalade ou l'usage de 'fausses' clés, qui revient sensiblement au même que l'effraction, avec les dommages en moins.

Ci joint un extrait d'un forum, sujet qui parle justement de la violation de propriété privée.


Pièces jointes
.pdf   Violation de propriété privée.pdf (Taille : 264.34 Ko / Téléchargements : 225)
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marseille - Tunnels, Souterrains, Galeries ... hugsofmarseille 107 165 074 Dim. 24 Jan. 2021, 19:20
Dernier message: N4W4K
  Galeries de captage Mont d'Or Cheveu 1 3 362 Dim. 26 Mai 2019, 23:17
Dernier message: Jahirange
  Plan des galeries techniques Aga 77 126 737 Ven. 25 Jan. 2019, 13:52
Dernier message: Black
  Plaques et galeries EDF fanfouer 6 11 293 Mar. 10 Jan. 2012, 10:46
Dernier message: elpopo
  [Russie] Faites vous même vos galeries de métro greuh 2 3 986 Mer. 16 Juin 2010, 15:08
Dernier message: fanfouer
  Galeries techniques AnTiCmOs 25 23 083 Lun. 29 Dec. 2008, 19:50
Dernier message: Georges
  Galeries EDF dans le massif du Mont Blanc [EDF -- GEH Arve] fanfouer 11 10 886 Mer. 06 Juil. 2005, 15:41
Dernier message: fanfouer
  Galeries FT Canard 11 11 781 Sam. 16 Avr. 2005, 19:07
Dernier message: boulet
  Galeries souterraines à  Lens lafouine 4 6 374 Ven. 20 Juin 2003, 07:50
Dernier message: Squad



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)