3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
COMPARATIF appareils photo numérique
#16
0
0
Les numérques qui font de la bose B et font rever :
Ps : je ne met pas les appareils pros qui sont trop cher pour nos bourses.

Canon EOS D30 (usb)
Canon EOS D60 (usb)
Fujifilm FinePix S2 Pro (usb & firewire)
NIKON D100 (usb)
tous aux alentours de 3000 euros

ils font tous de la pose B
ce sont tous de reflex vendu ss obj.

Bon achats
Répondre
#17
0
0
et ils sont lourd et gros...
Répondre
#18
0
0
ça depend surtout de ton optique, l'appareil en lui meme fait dans 800 g - Kg

mais ç'est du bo matos qd meme
Répondre
#19
0
0
Bon ben maintenant y'a plus qu'à  jouer au loto !

Qui veut faire une grille avec moi ? :wink:
Répondre
#20
0
0
Solutions :
1- organiser une vente par internet des photos underground pour se payer le joujou...
2- le loto
3- faire un appel à  qq mecenes (ville de paris, igc,...)

et pour le tres gros matos > 8 000 euros je rappelle si vous voulez vous faire plaisir : cela se loue (attention à  la caution).
Répondre
#21
0
0
Le minolta fait du bruit qui est elimine en post-traitement. C'est long (pas trop grave) mais surtout, ca bouffe du detail sur l'image.

La pause de 3min n'est pas possible pour cause de chauffe. La pauseB avec capteur CCD necessite un refroidissement actif (passez faire un tour sur les forum d'astro-photographie). Le cout du capteur CCD qui doit etre beaucoup plus performant au niveau du bruit s'envole. Et je ne suis pas sur qu'il soit apte a la photo standard (1/250s).

Pellicule, pellicule ... :roll:
Répondre
#22
0
0
salut,

qui connait le casio QV 4000 ou à  défaut son successeure le QV 5700 ? c'est un appreil qui tourne en manuel, optique canon et qui à  l'air sympa mais je voudrait savois si certain l'on déja testé je vais peut etre l'acheter.

a +
Bleuiste dans le fond
Répondre
#23
0
0
Connais pas Icon_cry
Répondre
#24
0
0
je connais pas non plus ce modéle mais pour l'achat d'un appareil numerique il y a quelques constantes a connaitre. d'abord le systeme de capture. il n'y a que quelques fabricants pour les capteurs numérique et la pluspars des capteurs sont les memes pour différentes marques et différent modèles seul les prix varient!!! ensuite vient le probleme de l'optique. si c'est une "focale fixe" meme si il y a un zoom convient-elle a ton utilasation? faire des photos de famille, de fetes, ou de carriéres c'est pas pareil... une fois que tu as choisis une bonne combinaison capteur/optique il y a encore un "détail" qui fait la différence; il s'agit du logiciel de traitement de l'image qui vas te faire un "dévelopement" avec des tons propre a chaque type de traitement. c.a.d au niveau de la profondeur de pixel et des rendus colorimetriques. mais malheuresement pour ce dernier point il faut un test et verifier sur photoshop que les couches de couleur ne sont pas "crevées" et que les histogrames sont réguliers. astuce pour faire un test.... la fnac reprend ton achat sous 15 jours sur le simple motif : ça ne me convient pas ; et te rembourse....
donc......
PAR LES TRIPES DU DIABLE !!!
Répondre
#25
0
0
Pour les appareils numériques,
Le catalogue "comparatif" de la FNAC" est souvent en rupture,
mais il est accessible au format PDF sur

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2003/photo_numerique_2003.pdf">http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_ ... e_2003.pdf</a><!-- m -->

Bon, il est souvent contesté, mais il peut servir de base de consultation...
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparatif Labo matiphas 17 13 538 Lun. 09 Mai 2011, 11:20
Dernier message: hcl
  Usines à  gaz et appareils de légende Schnorglutz 48 25 280 Sam. 01 Nov. 2008, 17:48
Dernier message: Laurent Gaston
  Comment protégez-vous vos appareils photos ? subafab 49 26 002 Ven. 30 Mai 2008, 14:17
Dernier message: Phileo
  Ultra Compact numérique ? Lequel choisir ? Le Duc 17 9 833 Mer. 02 Avr. 2008, 18:27
Dernier message: le G.O
  Comparatif OBJ/boitier ?? Nomad 20 10 231 Lun. 21 Jan. 2008, 18:52
Dernier message: tarabucetta
  Livre: photo numérique en faible lumière yoyo 5 3 708 Dim. 23 Dec. 2007, 22:05
Dernier message: AnTiCmOs
  [Division] 10-22 Argentique ou Numerique ?? Argonaut 5 4 734 Lun. 10 Dec. 2007, 21:17
Dernier message: frank black
  protection etanche pour appareils photos numeriques h2o 17 10 952 Lun. 08 Oct. 2007, 10:13
Dernier message: DarkMZ
  changer d'objectif sur appareil numerique ratou22 8 6 168 Ven. 26 Jan. 2007, 16:48
Dernier message: ratou22
  choix d'appareil numérique => La Murène La Murène 13 7 194 Sam. 02 Dec. 2006, 19:48
Dernier message: La Murène



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)