3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les Bienveillantes
#16
0
0
Andrew a écrit :
saphir a écrit :Enfin, question de goà»t comme toujours..

Quasiment le même livre, mais beaucoup moins épais: "La Mort est mon métier" par Robert Merle. Ecrit en 1952...

<!-- m --><a class="postlink" href="http://minilien.com/?lC9g9MRFFl">http://minilien.com/?lC9g9MRFFl</a><!-- m -->

j ai pas lu les bienveillantes, mais comme je le faisais remarquer a mere hier soir, effectivement la mort est mon metier est ds le meme style, bon d ok il a pas remporte de prix, mais il est excellent !
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
#17
0
0
il s'est suicidé...
Loïc.
Répondre
#18
0
0
Nés en 1967, les souterrains de Paris, le succès, le désir de discrétion...
A chacun sa toile...
Et s'ils s'étaient croisés....
Répondre
#19
0
0
frontale a écrit :il s'est suicidé...


rectificatif...

j'avias lié "la mort est mon métier" avec "si c'est un homme" de Primo Levi

c'est primo Levi qui s'est suicidé.
Loïc.
Répondre
#20
0
0
Une excellente interview de Jonathan Littell parue hier dans Le Monde avec ce passage dédié à  Bad Voltage :

Vous avez écrit un premier livre, Bad Voltage, un roman de science-fiction, inédit en France, qui se déroule dans les catacombes. Quel lien tissez-vous entre ce premier texte et Les Bienveillantes ?

Les Bienveillantes n'est pas vraiment un vrai deuxième roman. Entre-temps, d'autres textes de moi ont fini au placard, comme il se doit. J'ai regretté que Bad Voltage soit publié, mais j'étais prisonnier d'un contrat et je n'avais pas l'argent pour le rompre. J'avais 21 ans, c'est une bêtise de jeunesse. Je n'ai jamais voulu cacher ce roman, mais je ne le revendique pas non plus.
Je pense aux Bienveillantes depuis l'âge de 20 ans. Richard Millet, mon éditeur chez Gallimard, voulait mettre "premier roman" sur Les Bienveillantes, j'ai dit non. Nous avons choisi la formule "première oeuvre littéraire" pour la quatrième de couverture.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.urban-resources.net/pages/les_bienveillantes.html">http://www.urban-resources.net/pages/le ... antes.html</a><!-- m -->
Répondre
#21
0
0
Certes "Les Bienveillantes" a eu le prix machin et le prix truc...
Certes "Les Bienveillantes" ceci, celà , machin, truc, tout ça...
Et sinon quoi ? Ca te procure un certain plaisir que THE roman à  succès de la rentrée juqu'à  Noà«l soit issu d'un gars qui a peu (ou prou) fréquenté les catas ?
J'arrive pas à  comprendre cet engouement (et je parle pas d'une tendance générale autant qu'habituelle... )
C'est quand les vacances ?
Répondre
#22
0
0
Ariane a écrit :Certes "Les Bienveillantes" a eu le prix machin et le prix truc...
Certes "Les Bienveillantes" ceci, celà , machin, truc, tout ça...
Et sinon quoi ? Ca te procure un certain plaisir que THE roman à  succès de la rentrée juqu'à  Noà«l soit issu d'un gars qui a peu (ou prou) fréquenté les catas ?
J'arrive pas à  comprendre cet engouement (et je parle pas d'une tendance générale autant qu'habituelle... )

J'espère au moins que tu as lu ce livre jusqu'à  la fin pour affirmer ça...
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#23
0
0
Peut-être que les cataphiles (ne) sont (pas) tous des branleurs ... :roll:
Répondre
#24
0
0
Schnorglutz a écrit :J'espère au moins que tu as lu ce livre jusqu'à  la fin pour affirmer ça...

Pas besoin, ce que je dis c'est juste que le Goncourt, chaque année, et ce depuis longtemps, ça fait vendre. Bien ou pas bien. Point, à  la ligne, fin de la discussion. Là  dessus, y'a pas débat.
C'est quand les vacances ?
Répondre
#25
0
0
Ariane a écrit :Pas besoin, ce que je dis c'est juste que le Goncourt, chaque année, et ce depuis longtemps, ça fait vendre. Bien ou pas bien. Point, à  la ligne, fin de la discussion. Là  dessus, y'a pas débat.
il en avait quand même déjà  vendu 300000 (!) depuis sa publication, et ce, avant d'avoir le prix de l'académie ou le goncourt.
Le succès n'avait pas (pour une fois) attendu le prix.
Répondre
#26
0
0
Ariane a écrit :
Schnorglutz a écrit :J'espère au moins que tu as lu ce livre jusqu'à  la fin pour affirmer ça...

Pas besoin, ce que je dis c'est juste que le Goncourt, chaque année, et ce depuis longtemps, ça fait vendre. Bien ou pas bien. Point, à  la ligne, fin de la discussion. Là  dessus, y'a pas débat.

Bon, avant d'avoir le grand prix du roman de l' Académie Française ainsi
que le prix Goncourt il en a vendu 250000 , si il était nul ça se saurait.

Tu n'a pas lu le livre, donc tu ferme ton clapet.

Merci.

Si tu veut je te le prête.
*


La Télé c'est devenu tellement con que même
les pigeons ne se posent plus sur les antennes
rateau.
Répondre
#27
0
0
Schnorglutz a écrit :il en a vendu 250000 , si il était nul ça se saurait.
Il a raison. Regardez Dan Brown par exemple...
Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#28
0
0
Moà¯ze a raison : le nombre d'exemplaires vendus n'a rien à  voir avec la qualité d'une oeuvre, qui reste d'une appréciation toute personnelle.
Cependant, je soutiens Les Bienveillantes ainsi que Jonathan Littell et pour des raisons littéraires et pour des raisons personnelles.
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.urban-resources.net/pages/les_bienveillantes.html">http://www.urban-resources.net/pages/le ... antes.html</a><!-- m -->
Répondre
#29
0
0
moize a écrit :Il a raison. Regardez Dan Brown par exemple...

Non, mais c'est pas comparable "Da Vinci Daube" à  été
lancé avec un plan marketing digne d' une campagne de
lancement pour un nouveau produit Microsoft...
*


Les cons ça ose tout... ... et c'est même à  ça
qu'on les reconnait".

M. Audiard
Répondre
#30
0
0
Parution des "Malveillantes". "Enquête" sur Littel et son roman. Bon je le signale juste parce qu'il y a carrément le mot cataphile dedans (avec une note de bas de page), mais sinon ça a bien l'odeur de la grosse daubasse...
C'est quand les vacances ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)