9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
pourquoi mon acéto charbone?
#1
0
0
voila mon acéto charbone au bout d'une demi heure de fonctionnement. et je sait pas pk je la nettoie...
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#2
0
0
Tu la nettoies sans doute de trop, et notamment le bec.

Plus tu le nettoies, plus l'orifice d'échappement des gaz s'use et s'ouvre, le gaz s'échappant plus facilement

Il s'ensuit une baisse de pression dans la lampe et donc elle charbonne.

Reposte un sujet avec : "Je cherche un bec neuf de 14 ou 21 litres"... et jette l'ancien.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#3
0
0
Le diagnostic de Bhv est trés probablement exact.
Je voulais ajouter qu'il existe des becs avec double orifices beaucoup moins sensibles aux variations de pression du gaz.
Même à  basse pression ceux-ci ne charbonnent pas.
Ce ne sont pas pour autant des doubles becs. Les gicleurs sont quasi côte à  côte sur la pastille cértamique et orientés l'un vers l'autre à  45° ce qui crée une turbulence oxygénant la flamme.
Sur les monotrou cette turbulence est dépendante du débit du gaz par effet venturi.

PS un coup de brosse à  dents suffit largement pour nettoyer un bec et est beaucoup moins agressif que les brins de cable de velo que j'ai vu utiliser par certains.

Les becs Petzl sont en alumine donc beaucoup plus solide que la céramique des Lecoq.
Répondre
#4
0
0
XmartinX a écrit :voila mon acéto charbone au bout d'une demi heure de fonctionnement. et je sait pas pk je la nettoie...

lool martin ouai javou ton acete c'est plutot une locomotive a vapeur horrible ^^ loool si ta besoin des quon descend je jeterai un coup doeil et je la netoyerai jai trouvé tous le matos pour plus de galére ^^ :mrgreen:
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#5
0
0
lamer a écrit :
XmartinX a écrit :voila mon acéto charbone au bout d'une demi heure de fonctionnement. et je sait pas pk je la nettoie...

lool martin ouai javou ton acete c'est plutot une locomotive a vapeur horrible ^^ loool si ta besoin des quon descend je jeterai un coup doeil et je la netoyerai jai trouvé tous le matos pour plus de galére ^^ :mrgreen:
oula toi tu secoue ton acete comme un ouf si c'est sa ton remede non merci :mrgreen:
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#6
0
0
parasite ca c'est pitiouw et alexis qui fon dla merde dailleur regarde leur acete la c lamer qui te parle lhomme a l'acete reluisante :mrgreen: :mrgreen:

mess_Yann a écrit :Un petit effort d'ecriture SVP Smile
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#7
0
0
Les becs petzl en alumine ont une grosse tendance à  charbonner, parfois dès la première utilisation.
Certains becs en alu qui ont fleuri récemment sur Ebay aussi.

Un lecoq nettoyé de facon douce (brosse à  dent/fil de nylon/poil de barbe...) peut durer très très longtemps si on en prend soin.
"Le tiercé, c'est ma vraie passion. Nan je déconne, ma vraie passion c'est aller aux putes mais ça je peux pas le dire à  la télé"
(O. Sharif)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 26 044 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Bec acéto inconnu phoenix 9 4 769 Jeu. 19 Mai 2022, 07:55
Dernier message: Land-scape
  Bec d'acéto grippé eol 4 5 173 Mar. 03 Mars 2020, 17:45
Dernier message: sai
  Acéto bloquée "La Francaise" ktaweek 13 12 066 Mer. 05 Juil. 2017, 18:26
Dernier message: ktaweek
  Aceto - Galvanisation du carburateur Golkonda 2 3 725 Mer. 14 Juin 2017, 19:00
Dernier message: LOUL
  Aceto en mauvais état Lil 23 24 874 Lun. 12 Juin 2017, 15:46
Dernier message: BRTeam
  Bec d'acéto femelle Onsir 13 14 353 Mer. 05 Oct. 2016, 13:01
Dernier message: elpopo
  Mode d'emploi lampe acéto Arras Caracal 4 8 960 Lun. 16 Mars 2015, 17:45
Dernier message: le KanPagnArd
  Aceto : Percer l'étrier ? StHartNoise 16 23 022 Mer. 04 Fév. 2015, 01:43
Dernier message: Pascaloup
  identification & restauration aceto exeral 15 21 325 Mer. 07 Jan. 2015, 15:47
Dernier message: Yannouuu



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)