4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
descente en rappel
#46
0
0
spelenours a écrit :Avant d'essayer de descendre tout seul, je te propose une séance d'initiation. Mon club spéléo organise des séances d'initiation aux techniques de progression sur corde. Ces séances ont lieu tous les premier et troisieme jeudi du mois, dans un gymnase parisien à  cote de la place des fetes.

RAPPEL: je donne des cours gratuits à  qui veut! me contacter par MP
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#47
0
0
Capello a écrit :
Lhermine a écrit :le huit, c'est pour l'escalade

C'est surtout que le huit est fait pour les cordes dynamiques et le descendeur pour les cordes statiques. Maintenant, si on veut remonter après être descendu, (ce qui n'est pas forcément le cas Wink) il est fortement conseillé d'utiliser de la corde statique.

Non, en canyoning, on utilise de la statique et un huit

ma phrase était plus longue : à  savoir sans fractios à  la descente

Suffit de savoir les techniques, quand on voit le gars sur la photo qui doit galerer sur sa corde avec son sac sur le dos et son pied au dessus de la tête ... Tongue
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#48
0
0
ouai mais le gas il a pas les moyen de sachetter une corde statique donc il fait des aller retour!!!! Icon_cry
mais bon...
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#49
0
0
TIFFUS a écrit :ces spot je ne pense pas quils soient accécibles aux débutants si ?
moi, j'aime bien les ponts (ou viaducs si affinités), et c'est vachement plus simple que sur le rocher, une fois sous le tablier c'est le vide, plus de sauts a faire... Le top, c'est de se faire assurer par un pote qui tend la corde depuis le bas. C'est lui qui gère ta descente... NB: penser a choisir un pote de confiance Big Grin
plus facile, y'a pas.
Répondre
#50
0
0
Lhermine a écrit :Suffit de savoir les techniques, quand on voit le gars sur la photo qui doit galerer sur sa corde avec son sac sur le dos et son pied au dessus de la tête ... Tongue

D'autant qu'un 8 sert aussi bien à  descendre, qu'à  remonter, et est aussi une excellente alternative au shunt.

Suffit pas seulement de "savoir" ou d'avoir lu la notice du matériel, mais de se former un minimum.



-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#51
0
0
Suffit de savoir les techniques, quand on voit le gars sur la photo qui doit galerer sur sa corde avec son sac sur le dos et son pied au dessus de la tête ...




le pied c'est comme un coup de kick sur une 103.Si t'as la peche pour descendre ,t'as la peche pour monté.Faut jamais faire de truc comme ca si t'est a moitier pas motivé.......
Répondre
#52
0
0
oui c'est ce que je disait "suffit pas" ! j'ai ecrit plus vite que ce que je pensait !
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#53
0
0
Splendide prestation de Spacefab!!!


Pièces jointes Miniature(s)





Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#54
0
0
y'avait l'air d'y avoir du monde
One life One choice
http://www.xxxexplo.com
Répondre
#55
0
0
bonjour a tous ,
je cherche un gars qui pourai nous former ou au moin une bonne partie de mes potes a la descente ( sur le 78 de preference ou une adresse de club ou les gents son cool!

j'ai kelke descente dans les bras ( une 30aine depuis 4 a 5 ans) et le mieu pour commencer reste encore d'etre assurer par un pote en bas ...

sinon je suis dans le 33 (gironde - bordeaux) je travaile dans le pinard (BTS boissons vin et spiritueux) ya pire .. et sur st emilion ya des quatité de carriére .. mais les seul que j'ai visiter juska maintenant .. c t celle ou y stock les bouteille ... enfin pour l'anecdote ya une un effondrement de carriére sur 2 etage .... et le chateau a qui apartenait les vigne continue a les exploiter a 12 metre de profondeur et les ouvrier descendent en rapelle ... et pendant les vendange il envoi des mec d'un club de grimpe de bordeaux faire les vendanges ..

donc sinon bonne continuation jui po acro de CK zone mais j'i passe reguliérement voir vos post ! discret mai efficace !
Répondre
#56
0
0
ah j'ai reconnu le mur de la place des fêtes
Répondre
#57
0
0
bigo a écrit :enfin pour l'anecdote ya eu un effondrement de carrière sur 2 etages .... et le chateau à  qui appartenaient les vignes continue à  les exploiter a 12 mètres de profondeur et les ouvriers descendent en rappel ... et pendant les vendanges ils envoient des mecs d'un club de grimpe de bordeaux faire les vendanges ..

Alors ça, c'est carrément délire !!
Répondre
#58
0
0
Un petit cour de groupe


Pièces jointes Miniature(s)



Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre
#59
0
0
haha le pur style! Icon_lol oui on reviendra!
merci aux orga, c'etait bien sympa!
Répondre
#60
0
0
Nouvelle séance


Pièces jointes Miniature(s)







Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  matos rappel Jules. 29 26 686 Lun. 12 Août 2019, 08:17
Dernier message: noktambule
  Descente du Porche de la Sarrazine jeff95 73 77 455 Lun. 13 Août 2018, 22:20
Dernier message: hassancehef
  rappel longe rock empire!!! hassancehef 1 3 478 Ven. 22 Août 2014, 00:37
Dernier message: LOUL
  Matériel de rappel adapté! reveur 53 35 615 Jeu. 20 Nov. 2008, 11:31
Dernier message: ARAIGNè noir
  Quel descendeur pour faire un rappel de 100m ? Silkfear 33 24 709 Ven. 14 Sep 2007, 02:35
Dernier message: ARAIGNè noir
  Le Rappel Urbain auguste 32 23 589 Dim. 06 Mai 2007, 21:17
Dernier message: ARAIGNè noir
  Descente-Canyon.com : Nouveau ! bhauser 1 3 321 Ven. 04 Avr. 2003, 17:01
Dernier message: bhauser



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)