5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Le viaduc de Millau, plus haut viaduc du monde
#61
0
0
Citation :l'efficacité de ce matériau contre les gaz à  effet de serre

C'est quoi ces aneries? Un m3 de béton génère de l'ordre de 440 kg d'équivalant carbone dans l'atmosphère alors qu'un m3 de bois permet d'en stocker 500. (Beaucoup d'énergie nécessaire à  la fabication du ciment - et les fines que l'on rajoute sont bien souvent des cendres de charbon des centrales thermiques)

Le jour o๠le béton sera l'élement phare de la construction bio climatique qui lutte contre le changement climatique, les poules auront des dents depuis belle lurette.

De plus, si les Nox (oxyde d'azote dont parle l'article) peuvent être bouffées par le béton, leur présence dans l'atmosphère se réduit considérablement avec les nouvelles normes antipolutions.
En 1970 en france, un véhicule lambda balancait 100 g/km de polluant (hors CO2) parcouru. En 2000, l'émission moyenne était de 1g/km, et ça continue de se réduire.

La justification de la lutte contre les GES (gaz à  effet de ...) pour recourir au béton est une vaste fumisterie.
Heureusement qu'il y a encore des journalistes pour déformer la réalité, parceque sinon on finirait par croire à  la réalité.
Répondre
#62
0
0
minautore a écrit :les fines que l'on rajoute sont bien souvent des cendres de charbon des centrales thermiques
Tu vois bien qu'il est dépolluant, ce fantastique béton ! Mouton
Répondre
#63
0
0
Avant le viaduc, en allant vers le sud.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#64
0
0
Encore un peu avant.
Vive l'Occitanie libre!


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#65
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050114.OBS6223.html">http://permanent.nouvelobs.com/societe/ ... S6223.html</a><!-- m -->

mouarf ! :twisted:
-- pp --
to kata or not to kata ?
Répondre
#66
0
0
Le Nouvel Obs a écrit :AVEYRON

Un homme se suicide
au Viaduc de Millau

NOUVELOBS.COM | 14.01.05 | 10:39

Le corps d'un homme a été retrouvé vendredi matin au pied de la pile P5. Il avait abandonné sa voiture sur le viaduc avant d'enjamber la clôture.

Le premier suicide depuis le viaduc de Millau a été constaté vendredi matin 14 janvier, avec la découverte du corps d'un homme au pied de la pile P5, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Selon les premières constatations, l'homme a abandonné sa voiture sur le viaduc avant d'enjamber la clôture et de se jeter dans le vide.
Inauguré le 14 décembre dernier par le président de la République Jacques Chirac, l'ouvrage, long de 2.460 mètres et culminant à  270 m au-dessus du Tarn, est le le plus haut viaduc du monde.

Tant qu'à  faire ! :?
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#67
0
0
J'ai lu sur les news de free qu'ils avaient essayé de l'en empécher ( il y a des caméras de surveillance ) mais qu'ils étaient arrivés trop tard ...
De plus, le pont est équippé d'un parapet présenté par reuters comme anti-suicide . C'était pas pour l'aérodynamisme plutôt ?
Répondre
#68
0
0
Quelques images prises en avril dernier

[Image: IMG_9934.jpg]

[Image: IMG_9936.jpg]

[Image: IMG_9938.jpg]

[Image: IMG_9949.jpg]

[Image: IMG_9952.jpg]

[Image: IMG_9954.jpg]

[Image: IMG_9955.jpg]

[Image: IMG_9963.jpg]

[Image: IMG_9964.jpg]
Le cassoulet est mon allié
Répondre
#69
0
0
Vraiment impressionnant ce pont
Répondre
#70
0
0
Au pied des piles, on se sent tout petit

Par contre, en passant dessus, on a vraiment l'impression de voler au dessus de la vallée (pas de photo, j'étais tout seul dans ma voiture)
Le cassoulet est mon allié
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Monde) Villes fantômes de la récession greuh 2 2 782 Ven. 21 Mai 2010, 15:28
Dernier message: phebus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)