9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Problème des capteurs CCD
#1
0
0
ben voila j'ai mon petit numérique Canon Ixus i (qui a 2 ans) qui du jour au lendemain s'est mis à  me mettre des barres horizontales colorées sur toutes mes photos ! Confusedhock: Evil
j'ai cru voir sur des forum photos que des capteurs CCD Sony étaient défectueux et que suite à  ça les fabriquants prennaient en charge les réparations, quelqu'un a-t'il plus d'infos là  dessus ?
Répondre
#2
0
0
oui
En effet, ce problème est uniquement lié au capteur d'image (appelé CCD) qui dans certaines conditions d'utilisation peut ne pas fonctionner correctement.
Dans quelques cas très rares on a pu constater un détachement des connecteurs internes des CCD lorsque les appareils sont utilisés dans des conditions de température et d'humidité élevées. Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue, ce qui entraîne des résultats anormaux tels que :
- les images n'apparaissent pas,
- les images présentent des couleurs anormales,
- les images présentent une distorsion.
Ces symptômes étant visibles sur l'écran d'affichage LCD.

La fréquence d'apparition du phénomène est très faible et surtout liée aux conditions ambiantes d'utilisation. Par exemple en Asie o๠la température et l'humidité sont élevées, le phénomène est plus fréquent qu'en Europe ou aux Etats-Unis.

Canon effectuera gratuitement les réparations des appareils qui présenteraient spécifiquement ce symptôme de dysfonctionnement après le 3 octobre 2005. Pour cela il suffit que l'utilisateur rapporte ou envoie son appareil dans un Atelier de Réparation Agréé (voir liste AARC sur Internet) ou au RCC France.

Vous pourrez trouver cette information sur internet <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.canon.fr">www.canon.fr</a><!-- w -->, dans la rubrique "Services & Support", puis "Support Technique Grand Public" pour chacun des produits concernés dans un bandeau "Important, information qualité".
Le Service Relations Clientèle est également joignable au 01 55 70 44 44.


(Photo)


Pièces jointes Miniature(s)



veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#3
0
0
j'ai eu le devis du SAV CANON :

164 € ! Evil

soit disant le zoom à  changer... mais mon appareil n'as pas de zoom ! (c'est que un zoom numérique), ils cherchent à  m'entuber en fait... Vampv

vous en pensez quoi ?
Répondre
#4
0
0
il coute combien ton appareil en occasion ?
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#5
0
0
Jippé a écrit :il coute combien ton appareil en occasion ?

en ocaz je sais pas, mais neuf le Ixus i5 Zoom coà»te 250 € sur rueducommerce, donc je me tate à  le faire réparer ou à  acheter le nouveau modèle...
Répondre
#6
0
0
-DD- a écrit :j'ai eu le devis du SAV CANON :

164 € ! Evil

soit disant le zoom à  changer... mais mon appareil n'as pas de zoom ! (c'est que un zoom numérique), ils cherchent à  m'entuber en fait... Vampv

vous en pensez quoi ?

Question con : tas essayé avec une carte Compact Flash?
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
#7
0
0
fetardalyon a écrit :Question con : tas essayé avec une carte Compact Flash?

dit moi t'a deja essayé de faire rentrer une compact flash dans un port SD ? c'est dur hein ! Icon_lol
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#8
0
0
Jippé a écrit :
fetardalyon a écrit :Question con : tas essayé avec une carte Compact Flash?

dit moi t'a deja essayé de faire rentrer une compact flash dans un port SD ? c'est dur hein ! Icon_lol

Rhooooooooo bande de chipoteurs !

Bon, donc je réitère ma question : le monsieur il a testé avec une autre SD?
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre
#9
0
0
Moi ça fait un sacré bout de temps que mon Canon déconne... mais des fois (rarement) ça fait joli :


Pièces jointes Miniature(s)



« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#10
0
0
fetardalyon a écrit :
Jippé a écrit :
fetardalyon a écrit :Question con : tas essayé avec une carte Compact Flash?

dit moi t'a deja essayé de faire rentrer une compact flash dans un port SD ? c'est dur hein ! Icon_lol

Rhooooooooo bande de chipoteurs !

Bon, donc je réitère ma question : le monsieur il a testé avec une autre SD?

bien sur que j'ai testé avec une autre carte SD, mais c'est évident que ce n'est pas l'origine du problème !

eh Cav', bienvenue au club des entubés par Canon ! Evil
(mes photos sont identiques à  la tienne)
Répondre
#11
0
0
-DD- a écrit :
fetardalyon a écrit :
Jippé a écrit :
fetardalyon a écrit :Question con : tas essayé avec une carte Compact Flash?

dit moi t'a deja essayé de faire rentrer une compact flash dans un port SD ? c'est dur hein ! Icon_lol

Rhooooooooo bande de chipoteurs !

Bon, donc je réitère ma question : le monsieur il a testé avec une autre SD?

bien sur que j'ai testé avec une autre carte SD, mais c'est évident que ce n'est pas l'origine du problème !

eh Cav', bienvenue au club des entubés par Canon ! Evil
(mes photos sont identiques à  la tienne)

(ayant vu le cas avec une CF, j'posais juste la question)
"Du Fais tard à  l'Yon, c'est bon, mangez-en"
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Compact chtichieur 14 12 521 Sam. 18 Fév. 2012, 13:57
Dernier message: Tom Joad
  probleme de mise au point en photo souterraine halebopp 25 20 664 Ven. 12 Mars 2010, 00:48
Dernier message: Ao
  Problème photo difficile lamer 14 8 171 Ven. 29 Dec. 2006, 16:01
Dernier message: Spike92
  Test de capteurs numériques. boulet 36 21 841 Sam. 15 Nov. 2003, 14:34
Dernier message: Sando



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)