9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
creation d'un blog
#1
0
0
admettons que je produise un blog,est ce que j'ai le droit de mettre des video ou photos que j'ai filmé moi meme si c'est les stones??
Répondre
#2
0
0
bon si tu dit que tu as une vidéo des stones au stade vendredi dernier...tu m'interesse.
Répondre
#3
0
0
Avais-tu le droit de filmer les Rolling-stones ?

Si oui, tu peux.

Si non, tu peux pas.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#4
0
0
h2o a écrit :Avais-tu le droit de filmer les Rolling-stones ?

Si oui, tu peux.

Si non, tu peux pas.

SI il peut me le passer! rhhha
(aprés t'inquiete RDV au macdo et je te le refile)
Répondre
#5
0
0
Tu as demandé l'autorisation au Stones ?
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#6
0
0
h2o a écrit :Avais-tu le droit de filmer les Rolling-stones ?

Si oui, tu peux.

Si non, tu peux pas.

Rien à  voir.

Même si l'autorisation de filmer était effective, l'autorisation de diffusion est tout autre (surtout si ce sont des chansons, avec les fameux ayant-droits...).
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#7
0
0
J'ai pas de vidéo des stones malheureusement,c'étais un exemple nul maintenant que je vois votre enthousiasme.désolé a tous.
Il y avais un journal avec le concert des stones dedant et c'est le premiere exemple que j'ai pris. Icon_cry
En gros si c'est connu,je ne peu pas le difuser et si c'est un petit groupe ouai.....
Répondre
#8
0
0
c pas la kestion , y a un truc jcroi c le droit a l'image , meme si tu met la video de ton voisin entrein de boufer du socisson , il est en droit de te casser les couilles
Répondre
#9
0
0
tout a fait.

pour les personnes c'est simple : sans autorisation de leur part tu ne peux pas publier, vendre ou autre les photos.
quand tu prends en photo de quelqu'un et que tu souhaites utiliser les images,il faut lui faire signer un papier, une sorte de contrat entre les 2 parties avec les conditions d'utilisation.

pour les lieux c'est plus delicat.
theoriquement pour les batiments ( monuments) de moins de 30 ans il faut une autorisation.
sinon une maison par exemple si tu le prend en photo, le propriétaire peut te faire des pbs...

grosso modo faut des autorisations pour tout ou presque.

pour info la tour eiffel tu as le droit de la prendre en photo de jour, mais pas de nuit ! pourquoi? a cause de l'eclairage.

dans le doute pour les lieux mieux vaut contacter la mairie de paris pour leur demander.

sinon la seule opposition au droit a l'image c'est "l'information" mais la ça touche une categorie de personne bien precise...

un lien interessant sur le sujet :
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cours-photophiles.com/formation_droit_image.html">http://www.cours-photophiles.com/format ... image.html</a><!-- m -->
Répondre
#10
0
0
En clair prend toi en photo c'est l'un des seuls cas ou t'as pas besoin de demander l'autorisation a Delanoe...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#11
0
0
ZokO a écrit :En clair prend toi en photo c'est l'un des seuls cas ou t'as pas besoin de demander l'autorisation a Delanoe...
ou a la personne que tu prends en photo Big Grin
pkoi tu crois que je fais tant d'autportrait pour mes montages?
spa une question de melon ...juste de non prise de tete avec tout ce qui est juridique...
mais bon la j'ai du m'y interesser car je vend l'utilisation d'un de mes montages...
Répondre
#12
0
0
Ao a écrit :
ZokO a écrit :En clair prend toi en photo c'est l'un des seuls cas ou t'as pas besoin de demander l'autorisation a Delanoe...
ou a la personne que tu prends en photo Big Grin
pkoi tu crois que je fais tant d'autportrait pour mes montages?
spa une question de melon ...juste de non prise de tete avec tout ce qui est juridique...
mais bon la j'ai du m'y interesser car je vend l'utilisation d'un de mes montages...

Et les lieux utilisés pour tes posages meulons tu leur a demandés l'autorisations ?

Big Grin
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#13
0
0
Ao a écrit :pour info la tour eiffel tu as le droit de la prendre en photo de jour, mais pas de nuit ! pourquoi? a cause de l'eclairage.

Je conteste votre honneur, on a le droit de la prendre en photo de jour comme de nuit, éclairée comme éteinte!

Et on a le droit de diffuser des photos de la tour eiffel de jour ou de nuit, mais éteinte (puisque seul l'éclairage est sujet à  droits d'auteur).
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#14
0
0
ah en effet la precision est de taille Icon_lol

zoko> bah tant que c pas reconnaissable
apres ça depend aussi de ce qu'on fait avec les photos...si c publier juste sur un site bah aprioris je pense que les proprio peuvent demander qu'elle soit retirer du site.
par contre quand il ya utilisation moyenant finance...la ça devient beaucoup plus problematique
Répondre
#15
0
0
Ao a écrit :ah en effet la precision est de taille Icon_lol


Pièces jointes Miniature(s)



Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  blog bd lisa hab 8 8 653 Mer. 31 Oct. 2018, 12:34
Dernier message: Beach
  Blog sur Rennes le Chateaux h2o 8 7 744 Sam. 17 Mars 2012, 13:07
Dernier message: Fripouille
  Mon petit blog.. Fayard 6 5 620 Jeu. 11 Mars 2010, 13:11
Dernier message: Fayard
  Mon photo-blog Ricard 3 3 996 Mar. 08 Avr. 2008, 21:12
Dernier message: Ricard
  My blog : Twan, urbex et cie twan 3 4 222 Mer. 23 Mai 2007, 23:29
Dernier message: twan
  Teka Blog // Urban Exploration Teka 1 3 064 Lun. 14 Mai 2007, 10:05
Dernier message: Teka
  Vous avez un BLOG ??? u-man 7 4 556 Sam. 20 Mai 2006, 12:49
Dernier message: michael
  [Découverte/Blog BD] Journal d'un remplaçant d'école. Capello 4 3 793 Ven. 24 Mars 2006, 14:04
Dernier message: Jippé
  création de sites internet jennifer 1 2 698 Mar. 21 Juin 2005, 08:17
Dernier message: jennifer



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)