5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Bateau et mal de mer.
#1
0
0
Que ce soit la premiére fois pour faire son baptême ou depuis des années.
La chaleur de l'été, l'agitation, le tangage du bateau rend souvent malade les plongeurs embarqués.
Comment géré vous ce mal de mer.
Répondre
#2
0
0
Moi je l'ai pas du tout, mais je connais des gens qui prennent des médocs (j'me rappelle plus les noms) qui ont l'air efficaces. Y'a aussi ceux qui essaient de résister, puis qui gerbent dans leur détendeur Big Grin
C'est quand les vacances ?
Répondre
#3
0
0
subafab a écrit :Que ce soit la premiére fois pour faire son baptême ou depuis des années.
La chaleur de l'été, l'agitation, le tangage du bateau rend souvent malade les plongeurs embarqués.
Comment géré vous ce mal de mer.

Faut être ZEN

plus facile à  dire qu'a faire ... Icon_lol

sa placer le plus près du centre de gravité du bateau, si la position permet de voir la mer.
sinon, à  l'avant, avec de l'air frais.
penser à  manger du pain, gerber avec l'estomac vide, c'est une horreur sans nom. Le pain ressort avec un petit goà»t sucré ... :wink:

ne pas respirer les odeurs de gazole, ne pas écouter les anciens qui se font un plaisir de raconter des histoires bien senties ... :mrgreen:
respirer calmement et profondément, et si on n'a pas envie de plonger, on n'y va pas. Quite à  gerber par dessus bord, pour la plus grande joie des plongeurs qui voient beaucoup plus de poissons !!! :oops:

la fatigue augmente les risques. en croisière, tenir jusqu'au moment ou on s'endors tellement on est vanné. Au réveil, tout va mieux (enfin pour moi ...)

me souviendrais toujours d'un retour Belle Ile -> Quiberon à  Paques (grande marées) ou j'ai préféré sortir sur le pont du ferry... et là , j'ai
vu un beauf avec T-Shirt et casquette à  la marque des supers-marchés "CHAMPION" dégeuler son kil de rouge dans un sac en plastique transparent ... Puppy_dog_eyes
c'est assez communicatif !!! All_coholic
A+
Bentou.
Répondre
#4
0
0
Ariane a écrit :Moi je l'ai pas du tout, mais je connais des gens qui prennent des médocs (j'me rappelle plus les noms) Big Grin

Mdr! moi aussi j'ai pris 20 Mecalmes d'un coup et j'ai tout oublié... :wink:
O.N.E Team dans ta face--> On Nous Engrosse ! ...
Répondre
#5
0
0
Regarder l'horizon.

Il ne faut jamais se laisser pieger par le tanguage du bateau, en regardant ses pieds par exemple. Il faut sentir le bateau bouger, faire corp avec, et anticiper ses mouvements. Tenir son equilibre en regardant l'horizon aide à  ça.

Sur des gros navires, meme par mauvais temps on fini par ne plus se cogner dans les cloisons et presque marcher droit en anticipand les mouvements.

En général on tombe malade à  cause des odeurs fortes (cambouis, saumure, gazoil, echappement, poissons pouris) En aditionnant ça avec un peux de chaleur et les mouvements du bateau, c'est la gerbe assuré.
Dans ce cas, quand on sent que ça vient, vaux mieux gerber un bon coup (pensez au sens du vent...), manger un truc comme un peux de pain, ou boire un peux d'eau pour passer le gout acide dans la gorge, apres ça va mieux. Ne surtout pas se coucher.

Apres on de met sur le pond, on prend un bon bol d'air frais, on reprend un peux vie en regardant les mouettes se disputer ce que vous avez repandu sur l'eau bleu...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#6
0
0
sinon comme médoc y'a le Nausicalm qui est efficace mais je sais pas si ça marche avec tout le monde, à  voir avec son médecin ou pharmacien...
Répondre
#7
0
0
Avant de plongée (voir ci dessus)
Pendant la plongée bien inspirer et expulser l'air dans son détendeur.
Aprés une plongée pensez à  boire de l'eau et manger un truc sucrée. Faire une petite nage autour du bateau...
Répondre
#8
0
0
Ariane a écrit :je connais des gens qui prennent des médocs (j'me rappelle plus les noms) qui ont l'air efficaces.

Le Mercalm.

Ne pas dépasser la dose prescrite ! ça shoote grave. Tu t'endors sur un nuage et tu descends pendant des heures. Y'a plus de roulis, plus de tangage, tout va bien... Faut pas avoir à  conduire après.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#9
0
0
Le Duc a écrit :
Ariane a écrit :je connais des gens qui prennent des médocs (j'me rappelle plus les noms) qui ont l'air efficaces.

Le Mercalm.

Ne pas dépasser la dose prescrite ! ça shoote grave. Tu t'endors sur un nuage et tu descends pendant des heures. Y'a plus de roulis, plus de tangage, tout va bien... Faut pas avoir à  conduire après.


faut une ordonance pour ce machin ça m'interesse?
Répondre
#10
0
0
Non, c'est sans ordo... Mais si tu es malade en mer ça ne change rien... parole de Glazik.

Il n'y a guère que l'habitude qui fasse changer les choses.

Pour la petite histoire, ayant gagné à  un concours de Ouest- France une journée de pêche sur un chalutier, je suis parti à  04h00 du matin et revenu à  05h00 du soir (les casier pleins de poisson), après avoir vomi 24 fois !

Ben le Mercalme en question, il a fait un aller-retour dans mon estomac sans même avoir le temps de poser un tag !

Même à  l'arrêt devant le port j'étais malade en rangeant les filets...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#11
0
0
le meilleur contre le mal de mer, gerber.
S'activer sur le bateau, c'est pas mal non plus.
Répondre
#12
0
0
ne pas avoir faim
ne pas avoir froid
ne pas avoir sommeil
ne pas avoir soif

sont déjà  des règles de base

le mercalm peut t'aider, mais ça défonce surtout plus qu'autree chose, si tu dois faire des manoeuvres tu seras pas au top
Nard, ktaphile parmis les ours
Répondre
#13
0
0
Une seule solution 100% efficace pour eviter le mal de mer, prouvée par des generations de marins d'eau douce et d'eau salée: etre alongé.
CIA - www.comperes.org
Les cathos aux lions et vive Néron!
Répondre
#14
0
0
chiriguiki a écrit :Une seule solution 100% efficace pour eviter le mal de mer, prouvée par des generations de marins d'eau douce et d'eau salée: etre alongé.

Oui, et dans un hamac de préférence pour rester toujours à  l'horisontal ??
Calimero1
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...
Répondre
#15
0
0
Bhv a écrit :Mais si tu es malade en mer ça ne change rien...

Ah SI, ça change... Tu es shooté... Incapable de faire quelque chose correctement : y'a plus qu'à  somnoler sur un banc.

Soleil, pas soleil, air vif, embruns, paquets de mer, rien n'y fait. Rien ne te sort plus de ta torpeur.

Evidemment, c'est à  prendre avant d'avoir embarqué... ': -)
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)