2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Refaire un fond de réservoir
#16
0
0
Pour l'instant, ça tient pas mal, mais ça commence à  se décoller petit à  petit.
Cela dit, au pris d'un tube de joint silicone, ça m'a bien dépanné et pour pas grand chose.

Je regarderai pour remplacer le silicone par de l'epoxy quand ça sera un peu plus critique. Je peux que la résine ne bougera plus une fois prise, contrairement au silicone. Faudrait voir dans une boutique de modélisme.
Répondre
#17
0
0
La soudure a l'etain est plus facile a mettre en oeuvre car il fond a 230 degres environ.

Une plaque en acier est preferable a une en laiton car acier et laiton ne se dilatent pas de la meme maniere, ce qui peut fragiliser, voire casser la soudure quand ca refroidira.

Bon courage
Répondre
#18
0
0
Pour ce qui est de la soudure à  l'étain, c'est plus facile, certes, mais c'est un peu inefficace si c'est une lampe en acier... Et il faut une quantité d'étain assez incroyable pour souder la moindre plaque. Sur la lampe que j'ai bidouillée en tout cas, ça ressemble à  du TIG, donc c'est pas à  la portée de tout le monde.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Acéto /Ou refaire un Filetage ? Asper 28 26 047 Mar. 07 Juin 2022, 15:44
Dernier message: phoenix
  Fuite d'acétylène dans le réservoir, vais-je mourir ? Bhaalil 7 8 954 Mer. 28 Mars 2018, 09:09
Dernier message: Farfadet
  Lampe de mineur sur réservoir classique Capitaine Caverne 5 6 990 Ven. 06 Mai 2016, 13:54
Dernier message: Capitaine Caverne



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)