6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Service national de la Police Ferroviaire
#16
0
0
Citation : qui a été victimes de violences policières,non justifiées

Demandez à  Sat il s'en souvient encore..
27 heure de GAV pour une manif' + un beau passage à  tabac individuel en étant menotté dans les règles + une nuit en cellule à  nous balancé des pétards pour pas qu'on dorme...

Souvenirs souvenirs..
'sont vraiment pas cool à  la goutte d'or.. avec toute les bavures qu'on à  vu en moins d'une journée, je comprend la hargne de certaines personnes du coup..
Et ce n'est pas être anti-flic que de dénoncer celà .
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#17
0
0
Bhv a écrit :
legionnaire a écrit :
waaben a écrit :qui a été victimes de violences policières,non justifiées (ou plutot explicable car la violence physique ou verbale,n'est pas justifiable,à  mon sens)
Axan?
Comment va-t-il, on n'a pas eu de ses nouvelles, depuis.

Il va bien apparemment...

Pour avoir été présent lors de cet incident, au delà  du fait que la réponse policière était bien supérieure à  l'agression qu'ils subissaient, on l'a bien cherchée cette gilcée de CS dans la face quand même...


-Bhv-

aller on ressort les vieux dossiers Smile
veuyer ahgrééz meussieu mais salluthassyons lé plu cinssaires

Caurdyaleuman

Moi
Répondre
#18
0
0
dindon a écrit :ça veut dire quoi "violences policières, non justifiées" ? Si c'est moi qui, d'une certaine manière, suis en faute, la police a le droit de recourir à  la violence alors que j'ai une attitude pacifiste ?

De Villepin (et Sarko aussi) ont défini dans le préface d'un bouquin d'histoire la police comme l'institution qui détient "la violence légitime qui émane de l'Etat". En gros, si tu agis hors la loi, que tu sois pacifiste ou non, bien intentionné ou non, une fois qu'on t'a demandé gentiment de cesser, la coercition peut s'exercer contre toi.
Ca se résume à  l'utilisation de la stricte force nécessaire pour mettre un terme à  la situation en cours. Si par exemple tu refuses poliment et pacifiquement de donner ta pièce d'identité alors qu'un agent habilité à  le faire te le demande, cela se résumera à  te passer les menottes et de mettre dans le panier à  salade pour aller te conduire au poste o๠tu auras droit à  une vérification d'identité qui va bien.

Enfin en ce qui concerne le service national autour duquel certains politiciens ont cru bon faire beaucoup de bruit depuis le réveillon, sachez juste que (pour changer?) ce n'est qu'un effet d'annonce. Tout ce qu'il y a de nouveau, c'est que nombreuses brigades départementales sont désormais réunies sous un seul nom et avec des compétences territoriales légèrement élargies. C'est pas comme si -contrairement à  ce que laissaient entrendre certains médias- on allait avoir 3 000 gens en bleu en plus dans les trains. Non, on en a juste regroupé 2 500 environ, et on va ajouter 500 bleus-bleus aux effectifs déjà  existants.

Eniotna> Entre nous, si tu ne veux pas te faire emmerder par ces décérébrés de brutes en uniforme que tu ne sembles pas aimer, le plus simple est encore de se plier aux règles de base. Il suffit de ne pas fumer sur le quai et de mettre son journal sous ses pieds lorsqu'on les pose sur le siège pour ne pas se faire emmerder. Si on préfère ne pas jouer le jeu, on assume. Y'a qu'en France o๠on trouve choquant que le non respect de certaines règles élémentaires entraîne sanction. Et encore, c'est bien gentil de se plaindre, moi à  ta place je serais plutôt content de pas avoir eu droit aux PVs.

M'enfin, si tu trouves que c'est une atteinte à  tes droits (nombrilistes?) pratiquée par la droite que de ne pas pouvoir faire ce qu'il te plaît sans te faire rappeler à  l'ordre... :roll: C'est pas la droite qui a foutu tes godasses sur un siège et qui a allumé la clope entre tes lèvres. Faudrait p'tet assumer un peu et se comporter en personne adulte et responsable, non?

Et comme dit, si y'a pas d'infraction, y'a pas de répression... Magique, nan?
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#19
0
0
8Uhr a écrit :Salut !!
Il y a deux poids deux mesures comme toujours !!
Les ferroflic on est bien content de les trouver lorsqu'on nous voler quelquechose dans le train ou qu'on s'est fait tabasssé par quelqu'un à  l'intérieur du train !! Mais il est vrai aussi qu'on est pas content de les voir quand on fume une simple cigarette ou se faire rappeler à  l'ordre quand on a fait des bêtises !!
C'est mon point de vue !!

Mais le problème c'est qu'ils sont là  o๠on en a pas besoin quand on se fait tabasser. Pour rester dans le sujet, sur ma ligne de train versailles/la défense, ils y sont au moins trois fois par semaine, et ils sont totalement inutile! Y'a que de la grand meres et du père/mère de famille.
Ils sont juste là  pour faire de la répression préventive dans les endroits o๠il faut rassurer le citoyen lambda parce qu'il a vu à  la télé que les transports c'est dangerous.
Franchement ç'est casse couilles de se prendre une fouille au corps juste parce que je suis mal rasé et jeune à  la fois...
Répondre
#20
0
0
Eniotna a écrit :Mais le problème c'est qu'ils sont là  o๠on en a pas besoin quand on se fait tabasser. Pour rester dans le sujet, sur ma ligne de train versailles/la défense, ils y sont au moins trois fois par semaine, et ils sont totalement inutile! Y'a que de la grand meres et du père/mère de famille.
Soit, mais d'après toi c'est la faute de qui dans le cas des agents de la SUGE? De ces salauds d'agents sans cerveau qui ne sont tous que des brutes sanguinaires (puisque tu le sais si bien) ou de la direction de la cellule sncf en charge de la sécurité et qui fonctionne comme une entité à  part et qui ne vise que la rentabilité?

Une partie des agents a l'impression que la direction veut faire de la pub à  leur frais (dire que sécurité il y a) tout en évitant les affrontements (le meilleur moyen est de ne pas aller faire respecter la loi auprès des sauvageons). Faut écrire à  la sncf, plutôt que de passer son temps à  en vouloir directement à  des mecs qui ne font que leur taff.

Eniotna a écrit :Ils sont juste là  pour faire de la répression préventive
Euh... Dissuasion?

Eniotna a écrit :Franchement ç'est casse couilles de se prendre une fouille au corps juste parce que je suis mal rasé et jeune à  la fois...
Fouille au corps? Palpation de sécurité plutôt, à  moins qu'ils t'aient inspecté le rectum. Et c'est une procédure de sécurité comme une autre quand tu abordes quelqu'un, des fois que tu aurais envie de planter un cutter ou une seringue contaminée dans l'un des agents. Ca s'est déjà  vu. Mais bon, tu excuseras ces sales fachos de tenir à  leur vie. Après tout, ils sont bien payés (au lance pierre) pour ca, non?

Ah oui. Si tu ne donnes pas le bâton pour te faire battre, tu ne te fais pas contrôler. Jeune rebelle pas rasé que tu es, il suffit là  encore de ne pas mettre ses pieds sur les sièges.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#21
0
0
G-Squad a écrit :Ah oui. Si tu ne donnes pas le bâton pour te faire battre, tu ne te fais pas contrôler. Jeune rebelle pas rasé que tu es, il suffit là  encore de ne pas mettre ses pieds sur les sièges.
+1 :
Bah, quand ça fait pas longtemps qu'on a de la barbe... on l'exhibe, et
puis, à  versailles, il faut bien la passer sa crise de rebellitude de djeunz.
Rien d'affolant pour antoine quoi. Il peut maintenant faire flipper ses parents car il est connu des services de police. :twisted:
Répondre
#22
0
0
G-Squad a écrit :cela se résumera à  te passer les menottes et de mettre dans le panier à  salade pour aller te conduire au poste o๠tu auras droit à  une vérification d'identité qui va bien.

Ca veut dire aussi une fouille anale? ...

G-Squad a écrit :Eniotna> Entre nous, si tu ne veux pas te faire emmerder par ces décérébrés de brutes en uniforme que tu ne sembles pas aimer, le plus simple est encore de se plier aux règles de base. Il suffit de ne pas fumer sur le quai et de mettre son journal sous ses pieds lorsqu'on les pose sur le siège pour ne pas se faire emmerder. Si on préfère ne pas jouer le jeu, on assume. Y'a qu'en France o๠on trouve choquant que le non respect de certaines règles élémentaires entraîne sanction. Et encore, c'est bien gentil de se plaindre, moi à  ta place je serais plutôt content de pas avoir eu droit aux PVs.
M'enfin, si tu trouves que c'est une atteinte à  tes droits (nombrilistes?) pratiquée par la droite que de ne pas pouvoir faire ce qu'il te plaît sans te faire rappeler à  l'ordre... :roll: C'est pas la droite qui a foutu tes godasses sur un siège et qui a allumé la clope entre tes lèvres. Faudrait p'tet assumer un peu et se comporter en personne adulte et responsable, non?

Ben c'est pas faux tout ça. Je suis un jeune con encore un peu irresponsable.! Mais c'est que leur action de "sécurisation de l'emprise ferroviaire", je la comprends pas bien là ... Passer un quart d'heure à  contrôler les papelards et offrir une belle fouille à  un mec qui fait que aller au boulot ou rentrer chez lui, c'est pas vraiment comme ça qu'ils vont sécuriser quoi que se soit. Ca ne me plait pas à  moi, mais honnetement ça plait à  qui alors?


G-Squad a écrit :Et comme dit, si y'a pas d'infraction, y'a pas de répression... Magique, nan?
Si seulement c'était vrai...
Répondre
#23
0
0
Hey les mecs vous êtes au taquet là !!! Jsuis pas si hargneux que vous sembler le croire!!
Répondre
#24
0
0
G-Squad a écrit :
Eniotna a écrit :
Eniotna a écrit :Ils sont juste là  pour faire de la répression préventive
Euh... Dissuasion

Euh ...je dirai même plus: coup d'pression.
Eniotna prend la ligne ds l'autre sens ,Rambouillet- st laz,
Tu sera tranquille ( tu peux mettre tes pieds sur les banquettes pour violer une vieille en fumant du crack t)jusqu' à  trappes ils montent à  st quentin la ou il y a tt les raisons du monde de patrouiller,faut voir qu'après il ya Versailles chantier heureusement qu' ils sont là  parce que sinon...
SHIT GOD DAMN ! GET OFF YOUR HORSE AND JAM!
Répondre
#25
0
0
Merci G-Squad pour ces précisions. Bon eh bien alors oui, j'ai bien été victime (à  plusieurs reprises), de ces "violences policières, non justifiées".
Une fois en passant devant la Sorbonne alors qu'il y avait une manifestation "sauvage" (pour une fois que je n'en faisais pas partie...). Je marchais sur le trottoir, tranquille, un crs a sorti sa lacrymo et hop un coup en plein dans la tête. Puis direct contrôle d'identité, fouille de sac, etc. Et il voulait me faire une fouille au corps. J'ai dit non en lui précisant qu'il fallait que ce soit quelqu'un du même sexe que moi qui me la fasse (G-Squad, tu veux bien me dire si d'un point de vue légal j'ai eu raison ou tort ? il me semble que j'ai raison si l'on parle de fouille au corps et tort si l'on parle de palpation de sécurité... mais là , pas sà»re. Et quelle différence entre les deux ? :oopsSmile. Je précise que je ne portais pas d'autocollant ni rien de ce genre. Je ne faisais que passer, avec un sourire certes.
Une autre fois en pleine nuit. Je me promenais tranquillement, avec mon appareil photo. Contrôle d'identité. Je n'avais pas mes papiers, juste une carte de lycéen ou un truc du genre. Menottée sans ménagement (hum mais vraiment aucun) et emmenée au poste... Là -bas, pas mal de questions du genre : "qu'est-ce que vous faisiez ? pourquoi ? vous promener à  cette heure ? c'est ça, foutez-vous de notre gueule ! Attention si vous ne répondez pas la vérité vous passez la nuit ici". Bien sà»r j'ai demandé le motif de mon arrestation, etc. Juste une question de papiers... Alors, il faut vraiment toujours les avoir sur soi, sous peine de se faire embarquer si on se fait contrôler en allant acheter sa baguette de pain ?
Bref, pas mal d'autres choses de ce genre aussi, notamment en manifestation o๠je me suis faite embarquée au commissariat parce que j'avais cassé la gueule d'un type qui m'avait pris mon téléphone portable. Et là , interrogatoire sans procès verbal par exemple... et puis les insultes aussi, ah oui, les insultes...
Miss Dindon
Répondre
#26
0
0
Eniotna a écrit :
G-Squad a écrit :cela se résumera à  te passer les menottes et de mettre dans le panier à  salade pour aller te conduire au poste o๠tu auras droit à  une vérification d'identité qui va bien.

Ca veut dire aussi une fouille anale? ...
Ouiii, pour vérifier l'identité de ton cul. Eniotna, tu es doué...
Dolgosom. Francia vagyok!
Répondre
#27
0
0
dindon a écrit :Merci G-Squad pour ces précisions. Bon eh bien alors oui, j'ai bien été victime (à  plusieurs reprises), de ces "violences policières, non justifiées".
Une fois en passant devant la Sorbonne alors qu'il y avait une manifestation "sauvage" (pour une fois que je n'en faisais pas partie...). Je marchais sur le trottoir, tranquille, un crs a sorti sa lacrymo et hop un coup en plein dans la tête. Puis direct contrôle d'identité, fouille de sac, etc. Et il voulait me faire une fouille au corps. J'ai dit non en lui précisant qu'il fallait que ce soit quelqu'un du même sexe que moi qui me la fasse (G-Squad, tu veux bien me dire si d'un point de vue légal j'ai eu raison ou tort ? il me semble que j'ai raison si l'on parle de fouille au corps et tort si l'on parle de palpation de sécurité... mais là , pas sà»re. Et quelle différence entre les deux ? :oopsSmile. Je précise que je ne portais pas d'autocollant ni rien de ce genre. Je ne faisais que passer, avec un sourire certes.
Une autre fois en pleine nuit. Je me promenais tranquillement, avec mon appareil photo. Contrôle d'identité. Je n'avais pas mes papiers, juste une carte de lycéen ou un truc du genre. Menottée sans ménagement (hum mais vraiment aucun) et emmenée au poste... Là -bas, pas mal de questions du genre : "qu'est-ce que vous faisiez ? pourquoi ? vous promener à  cette heure ? c'est ça, foutez-vous de notre gueule ! Attention si vous ne répondez pas la vérité vous passez la nuit ici". Bien sà»r j'ai demandé le motif de mon arrestation, etc. Juste une question de papiers... Alors, il faut vraiment toujours les avoir sur soi, sous peine de se faire embarquer si on se fait contrôler en allant acheter sa baguette de pain ?
Bref, pas mal d'autres choses de ce genre aussi, notamment en manifestation o๠je me suis faite embarquée au commissariat parce que j'avais cassé la gueule d'un type qui m'avait pris mon téléphone portable. Et là , interrogatoire sans procès verbal par exemple... et puis les insultes aussi, ah oui, les insultes...

c'est peut être dà» aussi au "délit de sale gueule", j'ai des copains légèrement "bronzés" à  qui ça arrive souvent...
moi pour l'exemple je suis passé pleins de fois à  Châtelet et j'ai toujours traversé les mailles des CRS sans jamais être contrôlé ! (sauf par la RATP, eux ils arrêtent tout le monde Evil )
heureusement que je suis pas un terroriste ! :twisted:
et après on parle d'égalité... triste France...
Répondre
#28
0
0
-DD- a écrit :c'est peut être dà» aussi au "délit de sale gueule", j'ai des copains légèrement "bronzés" à  qui ça arrive souvent...
moi pour l'exemple je suis passé pleins de fois à  Châtelet et j'ai toujours traversé les mailles des CRS sans jamais être contrôlé ! (sauf par la RATP, eux ils arrêtent tout le monde Evil )
heureusement que je suis pas un terroriste ! :twisted:
et après on parle d'égalité... triste France...

Salut !!
Pour l'égalité ne t'inquiète pas !! Sont égaux entre eux que ceux qui n'ont les moyens (financiers) d'être égaux : à  savoir que ceux qui n'ont que beaucoup d'argent !! Liberté, Fraternité : Même chose !! Pauvre France !!
Pour tout ce que vous dîtes ici : je savais certaine chose et croyais que ça n'existait pas mais je me réveille !! Faut dire que c'est plutôt calme par chez moi !! Les Journalistes disent parfois des trucs vrai !!
Pour me raccrocher au sujet : je dis tout ça car je n'ai jamais eu de problème dans quelque gare que ce soit avec la sécurité Ferrroviaire !! Pour l'instant !!
Tchou bye 8Uhr
Répondre
#29
0
0
dindon a écrit :Et il voulait me faire une fouille au corps. J'ai dit non en lui précisant qu'il fallait que ce soit quelqu'un du même sexe que moi qui me la fasse (G-Squad, tu veux bien me dire si d'un point de vue légal j'ai eu raison ou tort ? il me semble que j'ai raison si l'on parle de fouille au corps et tort si l'on parle de palpation de sécurité... mais là , pas sà»re. Et quelle différence entre les deux ? :oopsSmile.
Une fouille à  corps, c'est quand on te conduit dans des locaux de la police ou de la gendarmerie et qu'on inspecte même ton trou de balle. Je doute que ce soit ce que le CRS ait voulu faire avec toi sur le trottoir devant la sorbonne. Mais effectivement, la fouille au corps se fait par une personne du même saà¯kse.
La palpation de sécurité elle peut être effectuée par une personne du sexe opposé, conformément aux dispositions du règlement intérieur de la police nationale.

Enfin bon, ne le prends pas mal, mais moi quand je ne sais pas de quoi je parle, je m'écrase, plutôt que d'essayer faire valoir des droits que je pense avoir et que je connais par l'assimilation de légendes urbaines relayées par des gens qui essayent de se rendre intéressants lors de dîners.

dindon a écrit :Je précise que je ne portais pas d'autocollant ni rien de ce genre. Je ne faisais que passer, avec un sourire certes.
Si tu avais eu un autocollant et que tu t'étais fait contrôler, tu aurais clamé le délit de sale gueule. Le contrôle d'identité que tu as subi a du s'effectuer sur ordre du parquet (motivé et déterminé dans le temps et dans l'espace).

dindon a écrit :Une autre fois en pleine nuit. Je me promenais tranquillement, avec mon appareil photo. Contrôle d'identité. Je n'avais pas mes papiers, juste une carte de lycéen ou un truc du genre. Menottée sans ménagement (hum mais vraiment aucun)
Quand une personne est placée dans un véhicule de police, cette personne est sous la responsabilité du chef de bord. Donc si la personne a les boules et saute de la voiture, y'a des comptes à  rendre et les associations vont dénoncer le manque de professionnalisme des forces de l'ordre. Bref, par mesure de prudence, on menotte. Si y'avait pas de ménagement, peut être que c'est parce que tu ne te laissais pas faire?

dindon a écrit :et emmenée au poste... Là -bas, pas mal de questions du genre : "qu'est-ce que vous faisiez ? pourquoi ? vous promener à  cette heure ? c'est ça, foutez-vous de notre gueule ! Attention si vous ne répondez pas la vérité vous passez la nuit ici". Bien sà»r j'ai demandé le motif de mon arrestation, etc. Juste une question de papiers... Alors, il faut vraiment toujours les avoir sur soi, sous peine de se faire embarquer si on se fait contrôler en allant acheter sa baguette de pain ?
Si tu n'es pas en mesure de justifier ton identité dans le cadre d'un contrôle d'identité (article 78-2 du code de procédure pénale), tu peux faire l'objet d'une vérification d'identité qui peut durer jusqu'à  4 heures. Ce n'est pas une punition, c'est une formalité administrative.

Pour autant, rien ne t'oblige à  avoir tes papiers sur toi. Moi qui n'ai qu'un passeport, j'évite de me trimballer avec parce que le jour o๠je le paume... :/ J'ai été emmené une seule fois au poste dans des circonstances similaires, j'vais pas dire que c'était une partie de plaisir (ca l'est rarement quand on est mis en cause, à  tort ou à  raison, sauf quand on se nomme hount ou eliaz), mais on est loin du cliché des tabassages.

dindon a écrit :notamment en manifestation o๠je me suis faite embarquée au commissariat parce que j'avais cassé la gueule d'un type qui m'avait pris mon téléphone portable.
Bah tiens... Si c'est toi qui casses la gueule de quelqu'un et que tu te fais arrêter, c'est que les flics sont méchants ; par contre si quelqu'un se fait casser la gueule en ta présence et que y'a pas de flics, c'est que c'est bons-à -rien ne sont jamais là  quand il le faut...

Oui, en france, quand on casse la gueule à  quelqu'un, on commet une infraction ou un délit, selon la gravité des blessures. L'inverse serait plutôt anormal, ne crois tu pas?

Enfin, à  te lire, j'ai vraiment l'impression que tu as surtout du mal avec certaines choses parce que tu ne sais pas comment ca doit se passer et que tu t'imagines que ca devrait se passer autrement. Un sentiment d'injustice déplacé en somme. Bref, avant de clamer ses droits et dénoncer ce qu'on croit être des irrégularités procédurales de la part de la police, il est quand même mieux de savoir de quoi on parle, ne serait ce que pour un peu plus de crédibilité.

Eniotna a écrit :Ben c'est pas faux tout ça. Je suis un jeune con encore un peu irresponsable.! Mais c'est que leur action de "sécurisation de l'emprise ferroviaire", je la comprends pas bien là ... Passer un quart d'heure à  contrôler les papelards et offrir une belle fouille à  un mec qui fait que aller au boulot ou rentrer chez lui, c'est pas vraiment comme ça qu'ils vont sécuriser quoi que se soit. Ca ne me plait pas à  moi, mais honnetement ça plait à  qui alors?

Monsieur l'agent, allez arrêter les vrais délinquants, moi je ne fais que fumer dans le train / mettre mes pieds sur les sièges / rouler à  50km/h plus que permis / griller un stop. Moi je suis honnête, moi je vais au boulot, moi je paye des impôts.

Non, ça ne plaît jamais aux français quand c'est sur eux que s'exerce l'action de l'exécutif. Pourtant, faut bien qu'elle s'exerce sur tout le monde, à  moins qu'on veuille qu'on n'emmerde que les basanés qui viennent d'une ZUP.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#30
0
0
squad tu avale aussi??
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PC pont ferroviaire rue regnault cyrfrançois 21 23 703 Jeu. 20 Nov. 2014, 02:48
Dernier message: Nomad
  Consultation sur l'avenir de la Petite Ceinture ferroviaire cortob 7 9 711 Lun. 28 Jan. 2013, 15:10
Dernier message: plongeur
  Photos du mois - Métros, Trains et Ferroviaire (Jan. 2011) le_geant 3 3 418 Lun. 31 Jan. 2011, 18:48
Dernier message: bouy
  Lima Perou|La seconde vie d'une ligne ferroviaire abandonnée greuh 4 5 089 Jeu. 18 Fév. 2010, 01:45
Dernier message: niko
  Le modélisme ferroviaire traczir 41 28 002 Dim. 23 Avr. 2006, 21:17
Dernier message: traczir
  L'évènement ferroviaire de l'année !!! dom 4 5 125 Lun. 27 Fév. 2006, 21:39
Dernier message: Gilbert
  Collision ferroviaire en Corée du Nord lafouine 2 5 430 Ven. 23 Avr. 2004, 17:00
Dernier message: lafouine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)