3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
2 fillettes disparue à  liége
#31
0
0
C'est ça que je crains moi maintenant: qu'on fasse un jugement en tambours et trompettes pour rassurer la foule, sans être certains de la culpabilité du suspect.
Imaginez un innocent accusé de cette horreur.
Et puis il faut arrêter de s'en prendre aux parents ils ne pouvaient pas imaginer ce qui allait se passer et ce qui leur arrive est la pire des malédictions.
Je crois qu'ils ont à  vie leur dose de douleur. Sad On ne peut que leur souhaiter de ne pas devenirs fous ni alcooliques ni enragés ni tout ce qu'ils pourraient devenir après ça.
Hope can never die.
Répondre
#32
0
0
En même temps qu'est-ce que vous voulez faire à  des types qui ont fait cette horreur ? Je doute que la prison remette le coupable dans le droit chemin. C'est loin d'être une solution mais c'est la seule qui existe pour le moment (sans parler des asiles psychiatriques qui sont peut-être encore plus éloignés de la "solution"). Bref c'est ça qui est peut-être encore plus triste. Il y a des gens complètement en décalage avec la réalité et ce n'est pas la prison qui va leur remettre les idées en place. C'est ça qui me fait mal au coeur (en plus de savoir qu'il existe des gens si peu en phase avec la réalité qu'ils envisagent sérieusement le viol, le meurtre, ...) : de savoir qu'il y a des gens comme ça et qu'il n'y a rien à  faire. Parce que malgré tout, c'est bien des êtres humains. C'est dur à  intégrer ça aussi, de se dire qu'à  la base c'est des gens comme nous qui sont capables de telles horreurs. Cela me fait plus ou moins penser au livre "Des hommes ordinaires" de Christopher Browning. Le contexte change totalement : c'est pendant la deuxième guerre mondiale, en plein nazisme. Mais c'est à  lire, on peut encore en tirer beaucoup de choses aujourd'hui. Le lien avec ce topic : les pires assassins sont, malgré tout ce que l'on peut en dire et tout notre dégoà»t à  l'avouer (dégoà»t lié à  tout cela je pense), des êtres humains doués de conscience, de lucidité et de sentiments. C'est effrayant ; c'est probablement une des raisons de notre incapacité à  envisager une autre solution que l'enfermement pour les criminels.
Je précise que je ne dis absolument pas tout cela pour les excuser !
Miss Dindon
Répondre
#33
0
0
ploomae64 a écrit :... On ne peut que leur souhaiter de ne pas devenirs fous ni alcooliques ni enragés ni tout ce qu'ils pourraient devenir après ça.

ils sont déjà  des alcooliques Wink c'est d'ailleurs a 3h du matin mort torchés qu'ils se sont mis a rassembler leurs gosses pour s'apercecvoir qu'il en manquait deux...
Répondre
#34
0
0
dindon a écrit :sans parler des asiles psychiatriques
ça fait un petit bail qu'on parle d'hôpitaux psychiatriques (tiens à  ce propos, j'en profite pour suggérer la lecture de "Les derniers jours de Magliano")

dindon a écrit :qui sont peut-être encore plus éloignés de la "solution"
finale, la solution ?
C'est quand les vacances ?
Répondre
#35
0
0
[quote="dindon"] : les pires assassins sont, malgré tout ce que l'on peut en dire et tout notre dégoà»t à  l'avouer (dégoà»t lié à  tout cela je pense), des êtres humains doués de conscience, de lucidité et de sentiments. C'est effrayant ; c'est probablement une des raisons de notre incapacité à  envisager une autre solution que l'enfermement pour les criminels.
Je précise que je ne dis absolument pas tout cela pour les excuser ![/quote]

Peut être même ont-ils vécu des souffrances similaires dans leur enfance; cela se voit souvent dans les affaires de pédophilie Sad Sad .
Notre société est malade; trop de gens manquent, ou ont manqué, de soutien et d'attention psychologique lorsque c'était nécessaire (alors que chez d'autres peuples l'isolement est un non-sens, même l'idiot du village n'est pas livré à  lui-même!). L'individualisme de masse fait beaucoup de dégâts...
Le résultat c'est que des gens deviennent fous, et s'ils ont été traumatisés il arrive aussi qu'ils deviennent fous dangereux (j'englobe le crime et le viol dans le terme "fous"...)

[quote="dindon"][qoute="Ariane"]
qui sont peut-être encore plus éloignés de la "solution"

finale, la solution ?[/qoute]

Je ne sais pas si on peut décider de la vie ou de la mort d'une personne, surtout en sachant qu'il est très difficile de trouver un coupable sans le doute affreux du "et si c'était pas lui".
Mais malgré tout un homme qui viole et assassine un enfant est libre de le faire ou non. Quel que soit son passé, il est maître de ses actes... Enfin, je crois... Confusedhock:
Si une solution existait je dirais thérapie approfondie du sujet dans le but de remonter au "pourquoi" il en est arrivé là , chose dont il n'a pas forcément conscience lui-même; mais là  on peut rêver et puis je n'ai plus confiance aucune dans les thérapies et les médecines occidentales Evil Ensuite, remonter au "pourquoi" ne dit pas si le sujet peut se repentir ou non, et dans tous les cas, pour moi, quand on fait autant de mal on se maudit soi-même pour le restant de ses jours. A moins de devenir un saint et de partir sauver le monde...(je rêve...)
Et puis, il existe des gens foncièrement méchants qui prennent leur pied à  faire souffrir et là ...Je ne crois pas si ça se soigne.

Je crois que si j'avais un môme et qu'on lui faisait ça, moi je rêverais d'une machette pour couper les mains et le zizi de l'auteur de cet acte horrible et je le laisserais finir ses jours comme le dernier des zombies.
La haine engendre la haine, et la spirale ne s'inverse pas.
Ou si rarement.
Hope can never die.
Répondre
#36
0
0
[Attention, très mauvais goà»t]

Toi qui cherche un petit ami, tu devrais chercher chez les belges, ils aiment la nature, entretiennent leur jardin, voyagent beaucoup pour trouver des jeunes filles et je suis sà»r qu'ils montent un peu la musique pour couvrir le bruit. :mrgreen:

[/Attention, très mauvais goà»t]
Ben pourquoi t'es morte ?
Répondre
#37
0
0
Gnnnh....GNNNNASP!!! All_coholic Monde cruel....Humour trash!!!! Shocked Microwave :calimero1:
Hope can never die.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)