9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[cube] II
#31
0
0
NaJ a écrit :Pour Cube, par exemple, il est dommage que l'on ne puisse accéder à  tous les tracts sans passer par flash qui n'apporte pas grand chose (de fonctionnel j'entends).

Sur le fonds tu n'as pas tort, puisque le principe du minimal, c'est déjà  de permettre aux connexions lentes d'acceder à  l'essentiel... même si l'interface était en html, les topos eux, sont aussi sont en flash.... alors du coup, ça changerait pas grand chose... Icon_lol

Tu me diras, j'aurais pu les mettre en jpg. Bah oui, mais vu la précision du truc, pour une image de qualité lisible (et encore) faut compter facile 1 ou 2 megs par topo, voir plus . En pdf, idem. Alors que là , ça passe en vectoriel de très haute définition pour en gros 100 à  200 ko.

Alors au final, quand t'as fait les topos, deux versions du site, plus une version de tracts à  chaque fois... ben j'me dis que surement, celui qui vient, y peut aussi faire un ptit effort :wink:
Répondre
#32
0
0
Version optimale passe sans problème avec IE et haut débit, site excellent !

mess_Yann a écrit :Division : <!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?t=3437&highlight=">http://ckzone.org/viewtopic.php?t=3437&highlight=</a><!-- m -->
Répondre
#33
0
0
Voilà  un petit test de conversion des fichiers en .pdf.

Lampes Acétylènes I
http://perso.wanadoo.fr/nexus.com/pdf/aceto01.pdf

Lampes Acétylènes II
http://perso.wanadoo.fr/nexus.com/pdf/aceto02.pdf

En principe les polices sont intégrées au document... mais bon si y'a un problème, y'aura qu'à  le signaler :wink:
Répondre
#34
0
0
c'est pas mal
c'est possible d'avoir les autres?
Répondre
#35
0
0
Faudrait déjà  voir si la qualité est suffisament correcte et si les polices sont ok.

En principe, niveau compatibilité ça devrait pas poser de problème.

(merci de me confirmer svp) :wink:

Pour les autres topos, ça prendra du temps, parce qu'il faut reformater les fichiers, remettre les layers en place et retraiter les photos quand y'en a. Ensuite faut repasser ça sur word, puis sur acrobate et pi voilà . :wink:
Répondre
#36
0
0
Avec Adobe machin chose, ça marche. J'essayerais chez moi avec d'autres visionneuses histoire de voir si ça marche aussi.

C'est pas trop lourd, ça le fait...

Par contre, je pense qu'il y a mieux que Word comme outil pour ce genre de trucs non ? Si Word n'est qu'un intermédiaire, il doit y avoir moyen de le shunter ? Je pense à  ça pour les topos car si elles doivent être en bitmap dans le pdf, ça va être lourd (un peu comme la scission du sujet).
Répondre
#37
0
0
Alors là  â€¦
merci, merci et encore merci pour les PDF Acétos I et II. Ces deux pages sont superbes vraiment.
J'étais arrivé avec bien du mal à  les visionner sur mon Mac en version light uniquement, et ce avec IE 5.01.
Mais pas question d'exploiter une impression (trop de tramage pour que ce soit lisible.)
Vous avez fait un effort… sachez que certains apprécient vraiment.
Génial j'suis tout content.
Répondre
#38
0
0
C'est vraiment un chouette site web ! Dommage qu'il soit en flash, ça gache tout. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs sur linux, ça ne fonctionne correctement avec aucun, à  part la version minimale. Sans doute le plugin flash qui déconne.

Les fichiers PDF s'ouvrent parfaitement bien avec acroread et gv (tous deux sous linux). Ca rame moins que le flash, on peut faire une recherche de texte, c'est plus agréable à  consulter, c'est visible par tout le monde, etc. Ca serait chouette si toutes les pages étaient disponibles dans ce format (ou un autre format sérieux et exploitable, postscript, SVG, dvi, pourquoi pas html...).
Répondre
#39
0
0
The Challenger a écrit :C'est vraiment un chouette site web ! Dommage qu'il soit en flash, ça gache tout. J'ai essayé avec plusieurs navigateurs sur linux, ça ne fonctionne correctement avec aucun, à  part la version minimale. Sans doute le plugin flash qui déconne.

Ben ce qui est vraiment dommage, c'est surtout que ces naviguateurs et systemes d'exploitation spécifiques ne se soient toujours pas mis au flash. Du coup, ça nivelle le niveau des sites par le bas et ça prive leurs utilisateurs de bien des plaisirs.

Mais il en faut pour tous les goà»ts... [Minimal cube] et [cube] sont conçus completement differemment. D'un coté tu as des documents "bruts", et de l'autre un "univers de vagabondages souterrains". Ca n'a rien a voir.
D'ailleurs, les deux sites n'ont pas du tout le même contenu.

Pour "St jacques" par exemple, tu as, d'un coté le relevé topographique, et de l'autre la possibilité de voir : toutes les plaques de rues, toutes les plaques étoilées, les coupes, les nivellements, les historiques, les photos de surface etc, etc....

Ce n'est donc pas le flash qui "gâche tout" en l'occurence, mais au contraire ce format qui "permet" cela. Il ne s'agit pas là  de lancer un débat sur les systemes d'exploitation et les technologies, mais juste de montrer des aspects différents d'un même lieu.

De toute façon, avec un peu de patience, je suis convaincu que la plupart des naviguateurs et autres systemes finiront par être compatibles, même si en attendant, il faut bien s'adapter. Ceux qui s'interressent aux topos de [minimal] et qui veulent en avoir plus, iront sur [cube], et inversement. Les deux sites ne sont pas en concurence, ils se complètent....
Répondre
#40
0
0
nexus a écrit :Ben ce qui est vraiment dommage, c'est surtout que ces naviguateurs et systemes d'exploitation spécifiques ne se soient toujours pas mis au flash. Du coup, ça nivelle le niveau des sites par le bas et ça prive leurs utilisateurs de bien des plaisirs.

Ha ha ha ! Elle est drôle celle là  !

Ils ne se sont pas mis au flash parce que c'est une technologie propriétaire et donc, pour simplifier*, dont l'utilisation est soumise au bon vouloir de macromedia... qui ne veut pas.

Alors, oui, je suis d'accord, mais je le dis différement :

Ce qui est vraiment dommage, c'est surtout que macromedia ne fasse aucun effort pour que les systèmes alternatifs puisse intégrer cette technologie. Et c'est donc pour ça que l'usage de flash est assez décrié par certains.

Il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs, une explication était nécessaire.

En ce qui concerne la qualité des sites, il existe d'autres formats qui ne sont ni flash (trop fermé), ni html (trop pauvre). Mais Microsoft se refuse toujours à  les intégrer dans IE, et ça aussi c'est dommage car leur reconnaissance ne peut malheureusement passer aujourd'hui que par cette intégration.

(*) : En plus compliqué, on peut retenir deux raisons :
1 - Il est possible que des brevets protègent, aux Etats Unis au moins (en Europe ce genre de brevets n'est pas encore possible), tout ou partie de la technologie
2 - Les specs de flash ne sont pas divulguées par Macromedia.
Répondre
#41
0
0
Habituellement je tente de dire qu'une norme indique comment écrire un navigateur et pas l'inverse, et tout un tas de trucs à  propos du flash. Comme ça sert jamais à  rien, et que l'information est disponible sur tout un tas de sites web très sérieux comme http://www.w3c.org, je vais m'abstenir ;-)

Je dirai juste que quelqu'un qui ne connait pas le web (une majorité de l'Humanité pour l'instant) peut aller découvrir ce que c'est sur http://www.w3c.org, et qu'à  ce moment là  il se dira "mais c'est génial cet outil". Par contre, quand il le pratiquera, il sera décu de voir que toutes les belles choses qu'on lui a presenté ne sont pas appliquées dans la pratique. Obligé de suivre la masse sinon (presque) rien.
Répondre
#42
0
0
Pour les utilisateurs de systemes d'exploitation ou de naviguateurs ne permettant pas de lire le flash : une petite page html reprend le contenu de [minimal-cube].

Les premiers topos sont en ligne à  cette adresse :

http://www.minimal.explographies.com

Bonnes explographies.
Répondre
#43
0
0
ah ben c'est genial Big Grin
Répondre
#44
0
0
Nexus, jtai envoyé un mail, mais j'ai pas eu de réponses ...
Je demandais quand aurait lieu le concours de photos cru 2004
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#45
0
0
AnTiCmOs a écrit :Nexus, jtai envoyé un mail, mais j'ai pas eu de réponses ...
Je demandais quand aurait lieu le concours de photos cru 2004

ben en 2005 :-)

ok c'est pas gentil
Bleuiste dans le fond
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)