6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vos critères en matière de matériels photo...
#1
0
0
J'aimerais savoir quels ont été vos critères lors de l'achat de vos appareils.
Pas de sondage je veux du concret Smile
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#2
0
0
Le prix.
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#3
0
1
la_gargouille
moi je choisis des choses que zoko a pas!!
le train de tes insultes roule sur les rails de mon indifférence.

www.catasphere.fr
Répondre
#4
0
0
tout depend de ce que tu veux faire en photos. Pour les appareils j'essais de choisir le meilleur pa rapport a la qualité, la prise en main, la fonctionalité de l'appareil enfin pour des photo bateau n'importe kel appareil fais l'affaire mais pour faire des choses precises mieux vaut investir dans des marques sures comme Canon ou Nikon en reflex numerique ou argentique. Pour les objectifs tout depend ce que tu cherches a faire macro, grand angle, fish-eye...... on a le choix..
Répondre
#5
0
0
la sensibilité> je voulais celui qui s'en sort le mieux apres avoir passé 4 ans avec un bridge pas genial. ce qui m'a fait m'orienter vers canon

le prix > j'ai longtemps hesité entre 350d et 20d et j'ai preferé le 20d

l'encombrement > chuis un pitit gabarit et je trouvais le 20d trop lourd... pis finalement apres une soiree au d2h le 20d me parait super legé Big Grin

prise en main> je preferais le viseur, et les touche du canon par rapport au nikon. j'ai ete vendeuse a la fnac donc j'ai eu tout le loisir de tester les apn Big Grin
Répondre
#6
0
0
mon premier appareil photo en ... 1982 était un Pentax MX.
je l'ai choisi pour sa robustesse, sa petite taille et son 1.4 50mm

Puis en voyage aux States, j'ai acheté un Panagor 2.8 135mm et un Vivitar 2.0 24mm . Le choix de ces objectifs était surtout basé sur un bon rapport qualité/prix.

Apres, un second boitier semi automatique un ME Super, pour le N&B ou une deuxieme sensibilité de film.
ensuite une paire de zooms à  pompe, parceque je suis devenu fleimard
et un 5.6 400mm et un doubleur pour faire joujou. (d'occase, bien sà»r)

et en 1992, un Pentax Z1, tout automatique, autofocus et zoom motorisé
parceque même mes vieux objectifs pouvaient être utilisés.
puis, avec le temps, un 2.0 20mm, un 2.8 135mm et une paire de zoom motorisés.

A Noà«l 2003, j'ai craqué pour un numérique, un Pentax *istD
avec son petit zoom 4/5.6 18/35mm d'origine.
Bien sà»r, même mon 400 mm longue focale pesant 1,2 kg datant de 1977 fonctionne dessus. (au passage il devient un équivalent 650mm)
j'utilise mes zooms motorisés venant du Z1 régulièrement avec.

Quand j'ai acheté un appareil sous-marin, en 1994, il n'y avait pas d'autre choix que Nikon, et le Nikonos 5 plus précisément, a moins de prendre un caisson plus encombrant et plus fragile.
J'ai acheté d'occase un 12mm et un 15mm sea&sea.

Voila, mes choix étaient robustesse au meilleur prix, et je n'ai pas été décu.

A+
Bentou.
Répondre
#7
0
0
Comme le Duc. Le prix !!!

Au moment o๠j'ai acheté mon 300d c'était le moins cher. Les autres critères (comparé au d70) n'ont pas pesé très lourd.

ça serait à  refaire maintenant, j'irai voir aussi du côté de pentax, les pas encore sortis k100 et k110.

ça serait à  refaire avec une meilleure paie, un canon 30d voire 5d... ou modèles du même genre chez les concu. histoire d'avoir un meilleur capteur, meilleur débit d'enregistrement, viseur plus grand...
Répondre
#8
0
0
hcl a écrit :Comme le Duc. Le prix !!!

Au moment o๠j'ai acheté mon 300d c'était le moins cher. Les autres critères (comparé au d70) n'ont pas pesé très lourd.

ça serait à  refaire maintenant, j'irai voir aussi du côté de pentax, les pas encore sortis k100 et k110.

ça serait à  refaire avec une meilleure paie, un canon 30d voire 5d... ou modèles du même genre chez les concu. histoire d'avoir un meilleur capteur, meilleur débit d'enregistrement, viseur plus grand...

Le capteur du 30D ne serait pas a peu de chose pres celui du 350D par hasard. En tout cas la difference de prix n'est pas justifier pour moi...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#9
0
0
ZokO a écrit :Le capteur du 30D ne serait pas a peu de chose pres celui du 350D par hasard. En tout cas la difference de prix n'est pas justifier pour moi...

si. et pareil aussi entre 300d et 10d. par contre le 5d ... et faut voir aussi la taille du viseur et l'ergonomie générale.
Répondre
#10
0
0
ZokO a écrit :J'aimerais savoir quels ont été vos critères lors de l'achat de vos appareils.
Pas de sondage je veux du concret Smile

Un appareil qui me permet de viser une gamme de focale cohérante!
Un testeur de profondeur de champ.
Des commandes simples et totalement debrayable.
Un toucher qui n'est pas plastique (hein zoko!).
Répondre
#11
0
0
subafab a écrit :Un appareil qui me permet de viser une gamme de focale cohérante!

quel appareil à  objectif interchangeable ne le permet pas ?

Citation :Un toucher qui n'est pas plastique (hein zoko!).

pourquoi pas, mais pour ma part ce critère a peu de chance de dépasser en importance le critère prix.
Répondre
#12
0
0
Les point les + importants pour moi est le testeur de profondeur de champ, et la pose b. voili voilou
Répondre
#13
0
0
hcl a écrit :
subafab a écrit :Un appareil qui me permet de viser une gamme de focale cohérante!

quel appareil à  objectif interchangeable ne le permet pas ?

Citation :Un toucher qui n'est pas plastique (hein zoko!).

pourquoi pas, mais pour ma part ce critère a peu de chance de dépasser en importance le critère prix.

+1 pour la gamme d'objectif.

C'est du composite marsien tres rare pas du plastoque Tongue
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#14
0
0
cos a écrit :...enfin pour des photo bateau n'importe kel appareil fais l'affaire ...

ha non je ne suis pas d'accord c'est mieux s'il est waterproof ça permet de résister aux embruns Big Grin
Bleuiste dans le fond
Répondre
#15
0
0
Je dirais perso le sensibilité, les capatité(genre je veux pouvoir tous modifier), le prix

Donc j'ai opter pour le 300d puis ensuite le 350d et le prochain (dans longtemp) sera un qui n'a pas de coef multiplicateur

@+
J'entends le chant des arbres.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)