8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
les bases de la retouche photo ?
#1
0
0
Les petites vannes sur la sur utilisation du HDR par certains Smile m'ont mis la puce à  l'oreille. J'ai un appareil numérique plutôt moyen et je ne connais pas grand chose à  la retouche.

Ma question est : quels sont les paramètres de base que vous touchez pour améliorer vos photos ? Notamment pour déboucher les zones d'ombres et décramer les zones claires ? (sous toshop)

globalement vous touchez :
- uniquement aux niveaux ?
- à  plusieurs calques en bidouillant les expositions ?
- à  d'autres trucs mystérieux que je ne connais pas ?

Le hdr à  partir de plusieurs images issues d'un seul cliché dont on bidouille soit même les expositions ne fonctionne pas par exemple.

Si vous avez des tutos à  me conseiller sur ces sujets, je suis preneur :mrgreen: mais j'avoue, j'ai pas bcp cherché sur google
Répondre
#2
0
0
Sinon quelqu'un pourrait me donner ses coins à  ceps, tant qu'on y est... Wink
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#3
0
0
Alzimut a écrit :Les petites vannes sur la sur utilisation du HDR par certains Smile m'ont mis la puce à  l'oreille. J'ai un appareil numérique plutôt moyen et je ne connais pas grand chose à  la retouche.

Ma question est : quels sont les paramètres de base que vous touchez pour améliorer vos photos ? Notamment pour déboucher les zones d'ombres et décramer les zones claires ? (sous toshop)

globalement vous touchez :
- uniquement aux niveaux ?
- à  plusieurs calques en bidouillant les expositions ?
- à  d'autres trucs mystérieux que je ne connais pas ?

Le hdr à  partir de plusieurs images issues d'un seul cliché dont on bidouille soit même les expositions ne fonctionne pas par exemple.

Si vous avez des tutos à  me conseiller sur ces sujets, je suis preneur :mrgreen: mais j'avoue, j'ai pas bcp cherché sur google

oui utilisation des niveaux, des courbes aussi ( perso j'utilise beaucoup ça)
et aussi l'outil densité + et densité - ( mais a utiliser avec parcimonie - oula ça s'ecrit comme ça?)

prendre une photo avec plusieurs expo c bien
mais bon pour faire le mixe > la main, reprendre les parties les mieux et effacer ce qui n'est pas necessaire
Répondre
#4
0
0
Niveaux, courbes, balances des couleurs, densité, mélangeur de couches...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#5
0
0
Ao a écrit :prendre une photo avec plusieurs expo c bien
mais bon pour faire le mixe > la main, reprendre les parties les mieux et effacer ce qui n'est pas necessaire

un tuto pour le "blending" (mélange) de deux vues.
Répondre
#6
0
0
Correction sélective je trouve ça bien. Après, en travaillant sur plusieurs calques, tu travailles la zone qui t'intéresse, puis tu dégage le reste, à  la gomme par exemple, et ça fait apparaitre le calque du dessous que tu n'as pas touché. Essaie aussi les variantes qui donnent des résultats extêmes, mais intéressants parfois.
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#7
0
0
plutot que d'effacer a la gomme le calque, il ya les masques... comme ça si le resultat ne convient pas ya moyen de virer le masque et de retouver la photo originale.

hcl> j'aime pas trop les resultats ( enfin bon vue la qualité mediocre des photos ça n'aide pas aussi...)
apres chuis pas trop partisante des scripts pour ça.... a moins bien sur de retoucher après coup ou de le modifier
Répondre
#8
0
0
Ao a écrit :plutot que d'effacer a la gomme le calque, il ya les masques... comme ça si le resultat ne convient pas ya moyen de virer le masque et de retouver la photo originale.

Y'a mieux même : l'aérographe. Tu vires, ou tu inverse ton aérographe, et ça réapparaît.
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#9
0
0
Ao a écrit :hcl> j'aime pas trop les resultats ( enfin bon vue la qualité mediocre des photos ça n'aide pas aussi...)
apres chuis pas trop partisante des scripts pour ça.... a moins bien sur de retoucher après coup ou de le modifier

les exemples du sites sont horribles je trouve ;-) mais j'ai testé une des méthodes proposées (avec un masque inversé et flouté) et le résultat était plutôt OK.
Répondre
#10
0
0
c possible de voir? Big Grin
Répondre
#11
0
0
T'as un coin à  ceps ?
oups... je croyais que tu me parlais
Magrit - P'tain arrêtez d'me faire jouir ! (Moi)
Répondre
#12
0
0
Ao a écrit :c possible de voir? Big Grin

mmmpf, c'est une photo de ma tronche dans une galerie, rien de grandiose niveau intérêt ;-) en + je ne suis pas sà»r d'avoir conservé les fichiers intermédiaires issus du scan. Mais si je les retrouve je pourrai toujours poster ça...
Répondre
#13
0
0
Magrit a écrit :T'as un coin à  ceps ?
oups... je croyais que tu me parlais

ah non desolé Big Grin
mon seul coin a champi c mon congelo avec le sac de 1kg made in picard :o
Répondre
#14
0
0
Bon quelques mots de vocabulaires à  éclaircir de mon côté pour y voir plus clair et je vais creuser un peu tout ça
Répondre
#15
0
0
qu'estce que tu n'as pas compris?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retouche de photo XmartinX 7 3 981 Sam. 02 Sep 2006, 15:35
Dernier message: Acmo
  Retouche d'une photo KaTa [gglelfe] Capello 21 11 170 Jeu. 06 Juil. 2006, 19:24
Dernier message: Capello
  Retouche d'une photo erio 16 8 348 Mar. 15 Mars 2005, 21:46
Dernier message: erio
  La photo : retouche par informatique. 43 22 278 Sam. 07 Fév. 2004, 12:54
Dernier message: bOb



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)