5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Test Peztl Duo Belt 14 LED
#16
0
0
Arrete avec la fausse pub squad j'ai une tikka + une duo, les 2 sont deja passé dans la flotte, la machine a laver, tomber des puits et le semaine derniere j'ai meme testé la tikka dans du jus de tomate et ben ca marche toujours. Pour ta frontale a 20 euros je sais pas si elle survit un tel traitement. Chez petzeul tu paye aussi la qualité.


ps: la mienne des duo est a 14 leds et ca eclaire pas mal Wink
Répondre
#17
0
0
Bien sà»r que petzl fait des lampes super solides, mais encore faut il vouloir une lampe qui résiste à  tout. J'pense pas que pour des descentes en carrière il faille une lampe de spéléo tout étanche comme la duo. Payer donc pour cette qualité, je trouve ca inutile. (Sachant qu'on ne descend pas avec une seule lampe, blablabla, sécurité, toussa).

Donc oui, perso ca me ferait chier de payer une lampe frontale 114 euros juste pour pouvoir la tremper dans du jus de tomate et avoir une luminosité équivalente à  celle d'une lampe qu'on peut trouver à  20 euros ailleurs... Ensuite, chacun ses besoins selon son taux d'alcoolémie hein Wink
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#18
0
0
Gsquad je comprend ta notion de galerie, mais quand moi je parle de galerie c'est plutôt de type Paris avec des plafonds ou j'ai tendance à  me courber et un max de 2m de largeur.
La en mode éco c'est vraiment agréable.
Dans tes types de galeries que je connais bien aussi il vaut mieux etre en full power.
Et lors d'une descente normal dans ce type de galerie je n'ai jamais manqué de batterie et donc 100% du temps en full.
Wallace
Portfolio
Répondre
#19
0
0
wallace a écrit :Gsquad je comprend ta notion de galerie, mais quand moi je parle de galerie c'est plutôt de type Paris avec des plafonds ou j'ai tendance à  me courber et un max de 2m de largeur.
La en mode éco c'est vraiment agréable.
Dans tes types de galeries que je connais bien aussi il vaut mieux etre en full power.
Voilà  qu'est plus clair, et là  je suis d'accord. Wink

wallace a écrit :Et lors d'une descente normal dans ce type de galerie je n'ai jamais manqué de batterie et donc 100% du temps en full.
Reste plus qu'à  définir ce qu'est une descente normale, enfin, combien de temps elle dure. Wink
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#20
0
0
bon de toute façon ça sert à  rien de trourner autour du pot pendant des dizaines de post.

C'est de notoriété publique, c'est Roco qui as la plus grosse lampe.

Led ou pas led c'est celle qui porte le plus loin.

Un point c'est tout :-)
Bleuiste dans le fond
Répondre
#21
0
0
G-Squad a écrit :Reste plus qu'à  définir ce qu'est une descente normale, enfin, combien de temps elle dure. Wink

Pour ma part cela n'a jamais excédé 13-14h, en enlevant les poses ~2h ou on s'eclaire aux bougies ou acet, je tiens sans problèmes.
Après je ne connais pas ton rythme de descente vu que la seule qu'on a faite ensemble s'est vu écourté par un bruit de moteur :-P
Wallace
Portfolio
Répondre
#22
0
0
Rocaille a écrit :Arrete avec la fausse pub squad j'ai une tikka + une duo, les 2 sont deja passé dans la flotte, la machine a laver, tomber des puits et le semaine derniere j'ai meme testé la tikka dans du jus de tomate et ben ca marche toujours.
je confirme, je me sers de la tikka (la 1ere version 4leds) pour mes bains de minuit ds le pacifique 8) tres regulierement, elle marche tres bien sous l'eau de mer, bon je fais pas de la plongee en bouteille avec non plus bien sur. Icon_lol
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
Répondre
#23
0
0
Asper a écrit :Ouais ce que je recherche c'est une lampe fiable en mixte avec un halogène qui porte et une autonomie qui fait plaisir.

Ce que tu cherches, ça s'appelle une acèth avec une maglite 6 piles Smile
rien, mais alors rien du tout.
Répondre
#24
0
0
coté frontale, j'ai commencé avec le premier prix de chez vieu voleur .

une frendo a genre 25€ mode 1/3 led ou xeon 3 piles lr03
pas trop mal elle marche encore mais je connais 3 personnes qui l'ont pété a leur premier ou deuxeme descente

donc j'ai changer

depuis j'ai la 14led de chez petzl et la que du bonheur ... et mes potes les salauds, dans les galeries ben celui de devant et celui de deriere moi il eteigne leur lampe et economise de la batterie.

Aussi il y a de cela quelques jours je me suis payé une autre frontale (pour mon tyit frere quand je l'emene) une blackdiammond 3led +1 nouvelle generation ... honnetement rien a dire ... ca eclaire bien ... si peut etre une tite remarque au nivo de la coque en plastique qui n'est pas etanche et a premiere vue pas solide (evidement c pas petzl)

sinon je descends aussi avec une MAG 3 pile LR20 ca c de la balle ! triple utilisation : lampe/marteau pour spit hamac/ matraque ... Par contre ca suce ...


Cataphilement
Sharks

Spéléo / Catacombes / Photos / Vidéos / Musique
c ici >> http://sharks1er.free.fr
Répondre
#25
0
0
yannbl a écrit :
Asper a écrit :Ouais ce que je recherche c'est une lampe fiable en mixte avec un halogène qui porte et une autonomie qui fait plaisir.

Ce que tu cherches, ça s'appelle une acèth avec une maglite 6 piles Smile

Le bruit et l'odeur....

Oui l'acéto c'est très bien,
mais, l'utilisation demande une certaine attention et pas mal de contraintes que ca soit aux niveaux;

-poids/encombrement ("ya mon acéto qui me bloque attendez les gars j'peu pas passer la chatière !)
-que du stockage du carbure et de ces dangers....

Mais c'est vrai que niveau autonomie c'est tres bien et l'éclairage a un cachet unique et une puissance sans comparaison notement pour la photo.. mais la encore, Combien Ca Coute ?

Tu peux prendre la Maglite qui est dans ma poche ? Euh NON ! LA MAGLITE !!!!

et la maglite 6 piles ouais elle est pas mal mais un peu trop legère et ca éclaire pas loin et puis par contre faible encombrement tres bien !

Oh, la belle prise !

Mais, force est de constater que la PETZL DUOBELT est la frontale tendance dans les carrières !

"HAZIZ ?! LIGHT !!!"

-Elle est dispo en ATEX
-Elle est étanche
-Le boitier séparé permet une grande autonomie,
-Elle est autorégulée
-Elle est mixte

Le Grand Méchant Look

et malgré sa technologie de LED qui parait dépassé vis a vis des dernieres versions ba, a pas a chi.. des bulles carrés ca éclaire très bien et très longtemps !

Haziz il dit, "Ti veu c'est toi le star dans li carriair ? Hachet li Duobelt !"

Merci a Haziz et a Jaquot

Répondre
#26
0
0
ben moi j'porte pas mon pseudo pour rien....
avant j'en avais pas, mais depuis que j'ai ma frontale...

avec 3 piles AAA neuves à  1euro20 le paquet: j'ai un vrai spot qui éblouit et consterne mes camarades de descente, après ça ramolit mais je tiens au moins 3 descentes allumé non stop.
en plus sur le côté un petit clignotant vert, jaune, rouge indique le niveau des piles. 3 modes d'intensité et un volet pour lumière diffusée
sinon ben des leds dessus y'en a .....une.
écétout Smileyb
elle coute 44euros chez petzel et vaut grave le coup,


sinon pour les torches à  main, j'en ai une toute petite toute métalique, 3 pilesAAA pareil, lumière blanche, qui tend sur le vert à  l'usure des piles, longue autonomie, et y'a...19 leds!!
idéal pour accompagner un camescope, lumière de secours, elle fait pas 10cm de long, ne coute que 19 euros et ce au BHV rivoli!!!!
elle a déja fait des envieux, puis des heureux! Olympic1
Répondre
#27
0
0
la tikka XP a beau avoir des niveaux de puissance, elle n'est pas pour autant régulée, si? (Parce que ca a été ma grosse déception pour cette raison avec la myo XP)
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#28
0
0
j'ai la PETZL DUOBELT, il faut avouez que pour descendre, malgres le poids qui certes au bout de 6 h sous terre commence a etre un peu "chiant" , c'est une lampe qui reste fiable, robuste et etanche ... et qui n'a jamais fait tomber sa lampe dans une vasque alors que l'on fait une pause cass-croutte et que ton pote te ballance une rondelle de salami ????

enfin ....

sinon j'ai recement investit pour l'anniv' de mon petit frere dans une Black-Diamond (modele VectraIQ) et la j'ai ete conquit :
petite, etanche (mais pas non plus la bonnne vielle lampe de plongée), robuste , avec un rendement de fou , elle eclaire super bien en pleine puissance et la fatigue des piles se fait pas sentir apres environ 50h !! oui 50 h ! voila si vous passez sur bordeaux la ou je l'ai trouver (Sport Aventure magazin tres agreable ainsi que les vendeur simpas et plein de bon tuyaux pour descendre en region bordelaise ....)
son prix .... 59 € !

maintenant si vous en avez entendu du mal .... j'aimerez bien savoir de qui !!

sinon niveau piles sur les frontale je préfére largement des accus emprintés dans l'appareil foto numerique du padré ... CANON AA Ni-MH 2300mah et celles ci ... elle envoi un paquet de temps (juste utilisée dans ma Petzl , la Black-Diamond fonctionant avec des AAA

bigo... --Versailles -- Bordeaux -- brest --
Répondre
#29
0
0
Asper a écrit :et la maglite 6 piles ouais elle est pas mal mais un peu trop legère et ca éclaire pas loin et puis par contre faible encombrement tres bien

Question encombrement, je ne dis pas le contraire. Mais bon, quand tu dis léger, j'espère que tu ne parle pas de l'éclairage, parce si une lampe de + de 1.5 kilo, tu appelles ça léger, je veux bien des exemples de lampes "lourdes".

Quand à  l'éclairage, tu peux éclairer le haut des immeubles à  une quinzaine d'étages (testé et approuvé by me), mais bien évidemment, c'est pas donné de refaire le plein de batterie vu la consommation des piles (LR20). Dans ce cas, mieux vaut posséder des piles rechargeables.

Je descend souvent avec ma frontale "made in decathlon" à  15 euros (je ne m'en plaint pas d'ailleurs) et ma mag, la première pour les galeries/chatières/puits etc ... et la mag pour éclairer les grandes galeries et salle (et bien sur pour les spits du hamac :mrgreen: ).
Terminus ! Tout le monde descend !
Répondre
#30
0
0
[Image: the%20descent%202.jpg]

Bonjour,
c'est o๠le moins cher pour une frontale 14 leds petzl ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de piles Canard 6 5 612 Mar. 15 Mars 2005, 12:16
Dernier message: legionnaire
  Test de la duoled 5 en laboratoire vintz 3 3 262 Lun. 28 Juil. 2003, 05:54
Dernier message: EgoutBoy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)