6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Test Peztl Duo Belt 14 LED
#1
0
0
Yop, quelqu'un a il testé cette frontale ?
A elle des défauts particuliers ? en etes vous ravis, déçus? la 5 LED vaut elle plus le coup ? est ce une arnaque ?

tant de questions existantielles qui se posent a moi
Répondre
#2
0
0
si c'est la même puissance que celle qui est frontale avec le pack d'accus derrière la tête, Wallace nous en mettait plein la vue à  chaque fois qu'il nous regardait, toute la journée d'hier Wink
Répondre
#3
0
0
alors toi tu en perds pas une pour me balancer ;-)

J'ai effectivement la duo 14 leds avec le bloc batterie.
Niveau autonomie ben je n'ai jamais manque de lumiere meme si je suis souvent a pleine puissance en diode et que je passe avec l'ampoule pour eclairer loin dans des galeries.
Globalement j'arrive a faire 3 descentes sans recharger, je n'ai pas vraiment teste plus car il est vraiment deconseille de decharger le bloc batterie de trop sous peine qu'il ne puisse plus se recharger.

Ce que j'aime bien c'est qu'elle peut retourner sur un casque avec une acet petzl par ex, elle est etanche (bien pratique pour certaines photos), le bloc batterie equilibre bien la frontale sur la tete.

Perso je ne regrette pas cet investissement et je l'ai prefere a une lampe anglaise avec 1 diode luxeon, je me suis dit que si la seul diode a un probleme la tu es mal, alors que la les 14 leds sont en parallele donc si une tombe en panne le reste continue de marcher et au pire tu as la lampe normale avec 1 de secours a l'interieur.

voili
Wallace
Portfolio
Répondre
#4
0
0
Asper a écrit :Yop, quelqu'un a il testé cette frontale ?
A elle des défauts particuliers ? en etes vous ravis, déçus?
Il y a trois ans, j'aurais dit que c'est une super lampe. A l'heure actuelle, pour ce que c'est, c'est très cher. Les LEDs en question sont déjà  dépassées depuis que les LEDs Luxeon ont fait leur apparition sur le marché.

Ensuite, faut dire que 14 LEDs dans de *grandes* galeries, ca éclaire, mais ca reste faible. L'halogène, pas vraiment mieux.

La duo, je la conseillerais à  quelqu'un qui veut faire de la spéléo et qui doit à  tout prix avoir une lampe fiable, robuste, étanche,... car c'est l'une des seules.

Mais honnêtement, si tu as 110 euros à  claquer, tu peux trouver bien mieux ailleurs. J'vais pas pour autant te conseiller la MyoXP qui est une grosse daube (premier produit luxeon de petzl, un peu brouillon et trop cher), mais essaye de voir les différentes lampes qui ont des LEDs luxeon.

Enfin, avant de ce faire, définis un peu tes besoins. Si j'te dis que la duobelt 14 est à  éviter, c'est surtout à  cause du prix et de la qualité d'éclairage dans les galeries de banlieue. Si le prix ne compte pas et que tu ne descends que sous paris, achète, c'est une lampe fiable qui devrait tenir longtemps (mis à  part le cordon d'alimentation qui va probablement lacher au bout de quelques mois de torture)


Asper a écrit :la 5 LED vaut elle plus le coup ? est ce une arnaque ?
Là  encore, ca dépend de tes besoins. Je m'en suis servi quelques mois, je trouve ce module préhistorique et naze car pas de régulation de la puissance, ce qui fait que les trois premières heures tu éclaires comme un dingue et ensuite tu n'éclaires plus que tes pieds. Donc la duo8 est un minimum si tu tiens à  tout prix à  avoir une duo.
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#5
0
0
Ok, merci pour vos réponses !

pas de regulateur sur la 5 LED, technologie dépassé pour les LED,
et prix vraiment peu attractif au regard de tout ca,

-est ce que l'éclairage halogène porte réelement a 100 mètres comme on peut le lire ? (ca n'est pas ce que tu laisses entendre)

-Quelle lampe mixte LED/Halogène tu conseilles ?
Répondre
#6
0
0
Asper a écrit :est ce que l'éclairage halogène porte réelement a 100 mètres comme on peut le lire ? (ca n'est pas ce que tu laisses entendre)
Ca porte peut être jusqu'à  100m quand les piles sont neuves... Mais là  encore il y a porter et porter... Quand la fabricant dit "portée maxi 100m", il faut généralement comprendre "tu verras ton faisceau au plus loin à  100m" et non pas "ton faisceau va éclairer convenablement à  100m de distance".

Idem pour les autonomies annoncées, ce n'est pas la durée d'éclairage potable, mais petzl le dit ouvertement, la durée pendant laquelle en gros tu peux éclairer tes pieds.


Asper a écrit :-Quelle lampe mixte LED/Halogène tu conseilles ?
La question est: "pour quel usage?"
De toute façon y'a pas de lampe miracle. Celles qui éclairent bien sont souvent lourdes ou n'ont pas beaucoup d'autonomie, les frontales qui crachent bien coà»tent largement plus de 100 euros, etc...
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#7
0
0
Asper a écrit :Ok, merci pour vos réponses !

pas de regulateur sur la 5 LED, technologie dépassé pour les LED,
et prix vraiment peu attractif au regard de tout ca,

-est ce que l'éclairage halogène porte réelement a 100 mètres comme on peut le lire ? (ca n'est pas ce que tu laisses entendre)

-Quelle lampe mixte LED/Halogène tu conseilles ?

L'halogene porte pas mal, je m'en sers pour inspecter le fond de galerie sans y aller :-)
Apres je l'utilise pour la photo pour faire un appoint d'acet en mode large.
Comme le dit Squad, il faut trouver ta lampe celle qui correspond a ce dont tu as besoins, pour moi je visais la sécurité à  savoir autonomie très longue
grâce au bloc accu et pas aux piles, le fait que si une diode pete les autres marchent + l'halogene.

Bref mon utilisation est a l'oppose de la lampe luxéon unique.
Je confirme néanmoins que les blocs 4/8 leds sont vraiments nazes et dépassés, autant prendre une petite petzl 4 diodes ca coute beaucoup moins cher.
Wallace
Portfolio
Répondre
#8
0
0
Et sans lumière, vous n'avez jamais essayé ?

Ah ça fait peur ?...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#9
0
0
Bizarre je ne t'ai pas vu tester cette technique l'autre jour :-p
Wallace
Portfolio
Répondre
#10
0
0
Ouais ce que je recherche c'est une lampe fiable en mixte avec un halogène qui porte et une autonomie qui fait plaisir.

Mais malgré tout la duo belt 14 est un bon compromis hormis le prix, car les frontales Halogène de portée de + de 100M sont bien plus reush et n'ont pas de led pour celles que j'ai pu voir.

et puis meme si les Led qui l'équipent semblent dépassés ca me suffit tres largement pour l'usage que j'en aurai. J'ai vite fait regardé les LED luxeon, conclusion ca parle de surchauffe et l'autonomie s'en fait beaucoup ressentir.
Répondre
#11
0
0
niveau autonomie avec 14 leds a pleine puissance je n'ai jamais manqué de batterie et au pire elle passe en mode éco avec lequel je vois très bien dans des galeries.
Et dans ce mode éco je tiens une cinquantaine d'heures idéalement.
Ca laisse venir non?
Wallace
Portfolio
Répondre
#12
0
0
J'avoue a part sa couleur et son prix elle fait bien plaisir, et oui 50 heures tu as le temps de voir venir en effet !

Tu l'as avec boitier de piles séparés ?
Répondre
#13
0
0
Je l'ai avec un bloc accu et chargeur et l'adaptateur pour mettre 4 pile LR6 que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé :-)
Pour info l'autonomie officielle baisse de 25% a peu pres avec des piles d'o๠mon achat de l'accu.
Le prix est cher certe mais bon c'est vite oublié :-)
et la couleur a mon avis tu seras content le jour ou tu la fait tomber dans une eau un peu trouble surtout si elle n'est pas alumée :-)
Wallace
Portfolio
Répondre
#14
0
0
pti coup de pub pour petzl dans un film récent Big Grin

[Image: test9zk.jpg]

[Image: test22mq.jpg]

[Image: test36tw.jpg]
Répondre
#15
0
0
wallace a écrit :au pire elle passe en mode éco avec lequel je vois très bien dans des galeries.

Soit on ne descend pas dans les mêmes coins, soit on a une conception très différente de ce que c'est que "bien voir dans les galeries". Dans une galerie de 8m de haut et 6m de large, t'as vite fait te sentir très seul si t'es en endsafe sur une duo.

Asper > Il existe des luxeon à  20 euros... (pas chez les vieux campeur hein) Fais le calcul. La duo coute 100 euros (114€ - 15 euros de remise chez le vieux)... Si c'est pour un usage d'appoint, ca fait bien l'affaire, non? Perso j'ai une luxeon 3w en frontale, trois fois moins chère que la MyoXP et trois fois plus puissante... Petzl c'est cool quand tu sors avec la fille du PDG de la boite et que t'as tout gratos histoire de tester toutes les lampes pour conclure que c'est de la daube, mais s'il faut payer... Let_it_all_out

Bhv a écrit :Et sans lumière, vous n'avez jamais essayé ?

Ah ça fait peur ?...

-Bhv-

Non, c'est juste cher un appareil de vision nocturne. Mais c'est sà»r que ça fait peur, aux autres Shocked
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de piles Canard 6 5 612 Mar. 15 Mars 2005, 12:16
Dernier message: legionnaire
  Test de la duoled 5 en laboratoire vintz 3 3 262 Lun. 28 Juil. 2003, 05:54
Dernier message: EgoutBoy



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)