1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
baudrier pour ouverture de plaque
#1
0
0
J'aimerais avoir vos conseils/avis sur quoi prendre comme baudrier pour ouvrir une plaque par en-dessous en se retournant, plutôt spéléo ou plutôt escalade ?
Merci !
C'est quand les vacances ?
Répondre
#2
0
0
n'importe car si tu veus faire sa "sans risque" il suffit de t'attacher au point avec une sangle le baudriller n'a aucune particularité dans ce cas de figure tu choisis a ta convenance perso j'en prend pas!
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#3
0
0
ben perso j'ai déjà  celui de spéléo alors je me pose pas la question, mais, si c'est juste pour ouvrir les plaques, peut-être que le critère c'est tout bêtement "le moins cher", non ??
Répondre
#4
0
0
Non le plus confortable Smile avec l'âge... Wink
Histoire de pas avoir le bas du dos scié par la ceinture quoi...
C'est quand les vacances ?
Répondre
#5
0
0
J'ai pris le moins cher pour ça, et en fin de compte, je m'en sert quasiement jamais, je le met que ds les puits sans paliers
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine

http://www.mixcloud.com/Caracal/
Répondre
#6
0
0
Oui je demande pas si vous vous en servez ou pas, moi vu mon poids et ma force, je suis OBLIGEE de m'en servir...
C'est quand les vacances ?
Répondre
#7
0
0
Ariane a écrit :Non le plus confortable Smile avec l'âge... Wink

je comprends ;-)

quelque chose comme ça alors peut-être ?
http://www.france-securite.fr/catalogues...av=ok&tai=
Répondre
#8
0
0
Ariane a écrit :Oui je demande pas si vous vous en servez ou pas, moi vu mon poids et ma force, je suis OBLIGEE de m'en servir...
tu casse les hechelons sinon? Confusedhock:
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#9
0
0
hcl a écrit :
Ariane a écrit :Non le plus confortable Smile avec l'âge... Wink

je comprends ;-)

quelque chose comme ça alors peut-être ?
http://www.france-securite.fr/catalogues...av=ok&tai=

ouaaa, à  ce prix là  tu peux t'acheter toute la panoplie du parfait spéléo chez le vieux voleur !

moi pour mon cas, je m'assure en haut des puits avec deux sangles en dyneema de 60 cm achetée chez Decathlon et deux mousquetons (un ataché à  ma grosse ceinture en cuir (doublée d'une sangle) et l'autre au dernier échelon), en tout ça m'a couté 20 € !
en plus avec un crochet "made in mon chantier" je peux même ouvrir les plaques part le haut ! Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#10
0
0
Je ne parle pas que de m'assurer, je m'appuie dans le baudrier pour pousser.
C'est quand les vacances ?
Répondre
#11
0
0
Dis DD, t'aurais pas perdu une de tes sangles à  la salle du drapeau ? :wink:
MP pour me dire o๠tu veux que je la planque pour que tu la récupère à  ton prochain passage
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#12
0
0
Jules. a écrit :Dis DD, t'aurais pas perdu une de tes sangles à  la salle du drapeau ? :wink:
MP pour me dire o๠tu veux que je la planque pour que tu la récupère à  ton prochain passage

merci pour le message, mais elle est pas à  moi ! j'ai toujours les miennes Big Grin
Répondre
#13
0
0
Je suis pas tellement fan de la technique du retournement ... c'est pas que j'ai pas confiance en mon cochon pendu, mais ça prend du temps (pour se décrocher une fois la plaque ouverte) et je trouve pas ça très discret. D'autant plus qu'avec un bon cuir de vachette et un peu de technique, t'ouvre une plaque sans te fatiguer le dos .

>DD Ah bon ?! Bin qqn a le même fournisseur, fait les coutures pareil et perd son matos dans le Nord.
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#14
0
0
Il faut le dire comment ? Pour moi c'est impossible ! Je demande pas des avis sur les diverses méthodes n'ayant pas le choix de la méthode.

CKzone ou l'art de répondre à  côté de la question...
C'est quand les vacances ?
Répondre
#15
0
0
Ariane a écrit :CKzone ou l'art de répondre à  côté de la question...

héhé

bon reprenons, acheter un baudard juste pour pratiquer la technique de l'ouverture par galipète ça doit pas être courant. Le mieux c'est sans doute d'aller faire un tour chez le Vieux. Il y a des modèles plus ou moins molletonnés ! tu les essaies (je ne sais pas si tu pourras te suspendre dessus au magasin)...

voilà , peux pas mieux faire comme réponse !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 467 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Ouvre plaque lafouine 235 219 890 Mer. 02 Mai 2018, 20:01
Dernier message: Francis
  débuter dans l'ouverture fine saintloup 31 34 152 Sam. 16 Juil. 2016, 09:08
Dernier message: Atreyu
  Un nouveau modèle de tire-plaque fixpoint 4 6 299 Mer. 22 Avr. 2015, 07:59
Dernier message: Georges V
  Plaque de caoutchouc pour joint : laquelle et où la trouver saverne67th 16 21 479 Ven. 10 Avr. 2015, 07:48
Dernier message: saverne67th
  l'ouverture de chatière rendue facile grâce à NORINCO KarlHungus 4 5 859 Mar. 04 Nov. 2014, 00:14
Dernier message: KdK
  Ouverture d'une boutique "urbex" Neuromancien 107 84 692 Lun. 24 Mai 2010, 19:13
Dernier message: Neuromancien
  Systeme d'ouverture trappe de toit d'immeuble Rkallam 9 15 822 Mer. 04 Nov. 2009, 22:09
Dernier message: niko
  Ensemble PETZL Alpinisme spéléo (baudrier,,...) sur EBAY jeff95 1 2 497 Ven. 17 Sep 2004, 12:54
Dernier message: jeff95



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)