5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Open cyalume
#1
0
0
bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont parvenu à  réaliser des photos en open cyalume. Si on se sert du baton tel quel on peut obtenir de jolis effets par contre je n'ai jamais réussi à  obtenir quelquechose de valable en percant le baton et en le répendant sur les murs. La constéllation de point peut elle rendre assez de lumière? postez vos photos.
Bleuiste dans le fond
Répondre
#2
0
0
c'est pas la seul que j ai faite mais c'est de l'open cialum

<!-- m --><a class="postlink" href="http://ckzone.org/viewtopic.php?t=556&postdays=0&postorder=asc&start=30">http://ckzone.org/viewtopic.php?t=556&p ... c&start=30</a><!-- m -->

j en poste bientot une autre
Répondre
#3
0
0
ah yes exactement ce que je cherchais
je l'ai avait pas vue sur l'autre partie de "la photo"
comment as tu fait pour les deux photos?
1/ tu a fait couler le cyalume et non répendu en gouetletes? (en fait c'est surtout en goutelette ou je me delmandais si c'était possible)
2/ l'effet rouge de la deuxième c'est bougie?
3/ temps de pause, diaph?
4/ couleur cyallum, t'a tout vidé?

c'est bien la suisse sur la photo?
Bleuiste dans le fond
Répondre
#4
0
0
Stout, la 1ère je la trouve plutot super; il y a un peu trop de rouge pour la seconde à  mon gout.

J'ai essayé de prendre une voie lactée bleue mais j'avais pas mon pied avec moi et ça n'a pas été facile de cadrer l'histoire.

C'est qqchose que je dois retenter mais cette fois avec tout ce qu'il faut!

Normalement, tu as largement assez de lumière.
Répondre
#5
0
0
ben en fait les rares fois ou j'ai tenté la voie lactée malgré un temps de pose hyper long on voyait pas grand chose sur la photo mais surtout on voyait que les gouteletes et pas la galerie! pas de relief! donc si y en a qui ont réussi je voudrai bein savoir comment
Bleuiste dans le fond
Répondre
#6
0
0
j'en ais jamais fait mais tu devrais essayer de prendre d'abord le cyalume avec une pause longue puis de balancer quelques coups d'eclairage "standard" pour finir la tof...(ou l'inverse)
Répondre
#7
0
0
je l'a tenté aussi mais j'avais une photo de galerie normale alors que la voie lactée avait presque disparu! peut etre trop éclairé

le dosage cyallume/ éclairage annexe est tres tendu mais j'espère qu'il y a des combianison qui marche
Bleuiste dans le fond
Répondre
#8
0
0
Superflux a écrit :1/ tu a fait couler le cyalume et non répendu en gouetletes? (en fait c'est surtout en goutelette ou je me delmandais si c'était possible)
2/ l'effet rouge de la deuxième c'est bougie?
3/ temps de pause, diaph?
4/ couleur cyallum, t'a tout vidé?

c'est bien la suisse sur la photo?

oui c'est suisse

j'ai fais coulez le cyalume avec un stylo la ou je voulais

neon rouge + cyalume mais sa bouffe la matiere par contre de beau melange de couleur car j ai jamais mis de jaune

temps de pause 20 secondes diaf euhh j ai ps mes note la !! 100 asa fuji

j ai pas tous vidé je t'envois se soir une toff uniquement en open cyalum mais dans un trype different.
Répondre
#9
0
0
GRiZZ a écrit :j'en ais jamais fait mais tu devrais essayer de prendre d'abord le cyalume avec une pause longue puis de balancer quelques coups d'eclairage "standard" pour finir la tof...(ou l'inverse)

j ai fais le test sa rend des chose po mal
Répondre
#10
0
0
comme promis open cyalume pur et dur pas de flash juste du cyalume en 100 asa diaf 11.
je fou les 2 pour voir comment et posé l'eclerage le reste parle de lui meme.

14/10 je retire mes photos.
Répondre
#11
0
0
Stout,

Peux tu me dire pourquoi tu as ouvert à  11 ? justement est ce que cela ne t'oblige pas à  augmenter ton temps de pose et casse un peu certaine couleur ?

Le Skipt qui apprend :wink:
Répondre
#12
0
0
fermer les diaph ne peux pas changer les couleurs!!!

par contre forcement pour obtenir un couleur identique entre deux photos à  des ouvertures différentes il faut un temps plus long pour celle plus fermée. (la regle c'est tu monte d'un cran du diaph standard = temps de pose deux fois plus lon par es si tu passe de 5.6 à  8 ou de 8 à  11)

donc si tu ferme d'un cran mais que tu expose pas 2 fois plus longtemps et bein la photo est sous ex donc les couleurs sont modifiées (par ex tirent au rouge)

tres réussies les photos de cyallume stout! mais en effet c'est mieux en éclairant un peu avec le cyallume, la voie lactée seule rend mal. je vais faire des essais
Bleuiste dans le fond
Répondre
#13
0
0
yep, quand tu fermes ou ouvres d'un cran tu recois le double de lumière en plus ou en moins.

Pour une tof comme celle de Stout ou tu n'es pas tres loin du sujet tu peux baisser à  8 ou a 5,6 sans probleme.

(si je dis de conneries hesites pas Superflux Smile )
Répondre
#14
0
0
non c'est ca, 8 et 11 ca doit donner un résultat
mais 5.6 je trouve ca un peu bas pour un sujet à  1.5 m mais c'est que mon avis personel chacun fait comme il veut!
Bleuiste dans le fond
Répondre
#15
0
0
Merci

Superflux: Quand tu dis un cran = 1 d'unité ou un pas sur ton curseur ?
Car sur mon num j'ai pas mal de pas intermédiaires ? (entre 5,6 et 8 j'ai plusieurs possibilités)

Je vais essayer de me tenter ça ce week end... :wink:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Flash / filtres colorés : help ! Speleojuanito 7 6 746 Dim. 19 Avr. 2009, 22:45
Dernier message: Speleojuanito
  Signatures et dessin en "open torche" reveur 22 13 315 Lun. 21 Jan. 2008, 17:14
Dernier message: gglelfe
  Pratique de l'Open-Bougies / Définition / Conseils et photos Le Duc 33 20 685 Jeu. 23 Jan. 2003, 14:43
Dernier message: Le Skipt
  Pratique de l'Open-Flash / Définition / Conseils / Photos Le Duc 16 19 791 Lun. 16 Dec. 2002, 18:50
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)