5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Liste des endroits injectés dans Paris
#1
0
0
Je ne sais pas si c'est le bon conti o๠poster cette question. Je voudrais avoir une "liste" de tous les endroits souterrains qui ont été injectés sous Paris ou coupé du réseau pour la construction en surface : des coins o๠o n ne peut plus aller du tout. J'ai l'impression que c'est tous les reseaux qui tombent les uns après les autres, le 13ème, le 14ème... Ma question peut se limiter aux 13ème et au 14ème, mais il existe un tas d'autres carrières sous Paris ou d'autres réseaux fermés. J'aimagine que en banlieue on injecte aussi sans vergogne si il faut construire, la liste risque donc d'être longue. Peut-être devrait on se limiter à  Paris alors.

14ème : Port Mahon, secteur de l'avenue Reille...
13ème : j'ai + ou - lu un truc sur la rue de la Vistule, prolongation de Météor, secteur de la butte aux cailles...

Ce qui est bloqué et donc inaccessible ne rentre pas dans la catégorie, ce qui m'intéresse c'est ce qui a été anéanti pour cause de construction. Y-a-t-il aussi beaucoup de secteurs menacés (construction du tramway sur les maréchaux, donc plus de gallerie boulevard Jourdan?...)?

J'espère que ma question n'est pas trop vaste!
Répondre
#2
0
0
je suis pas tres caler sur le sujet,donc je vais commencer avec quelques trucs du 14 que tout le monde connait :l'injection du chemin conduisant a saint anne(chemin de l'echelle)en 96 ,la construction de la tour montparnasse,qui a eu raison de la liaison 14/15e nord sur 3 galeries. de meme pour la liaison nord/plein nord avec le parking auguste comte en 92. et cerise sur le gateau:l'isolement de 200 metres de galeries lors de construction du parking gaitee montparnasse
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#3
0
0
150 m de galerie de second niveau aux Agapes et plusieurs salles rue Cabanis en 1999.
Répondre
#4
0
0
meme s'il n'est pas injecté, on est pas prets de revoir le reservoir de montsouris. (nov 96)
Répondre
#5
0
0
il y a aussi la rue de patay qui est injecter, enfin le croisement entre patay et tolbiac dans le 13eme
Répondre
#6
0
0
rue madame en 99
glop glop
Répondre
#7
0
0
t'es sà»r ? Je dirais plutôt 2000. 99, c'est l'ouverture de la chatière rue Madame.
Répondre
#8
0
0
- Sous l'hopital mutualiste de Montsouris en Novembre 94 : Quelques centaines de mettre de gallerie sous la PC et sous l'acqueduc. Conséquences : les passages bas !

- D'après les planches IGC, en 81 : tous les sous-sols de la Santé, rue Jean Dolent et Boulevard Arago compris.
Répondre
#9
0
0
Evil
Répondre
#10
0
0
le dernier evadé de la prison de la santé ( berasategui ) as eut une evasion étonnante , sortie de prison par la grande porte , sortie de paris par la toute petite ( pas mal vont comprendre )
j'en connais aux rg qui doivent etre venert ...Smile
Répondre
#11
0
0
lafouine a écrit :t'es sà»r ? Je dirais plutôt 2000. 99, c'est l'ouverture de la chatière rue Madame.

ouich t'as raison jma trompé dans les dates mais j'ai du mal, je mélange 99, 2000 dans ma tête
glop glop
Répondre
#12
0
0
situe sous les immeubles du 4 rue chernoviz,et du 22 rue raynouard,il existait un souterrain refuge,aujourd'hui comble.ce souterrain,qui possedait apparement une entree voutee,se composait d'une longue galerie de 27 metres de long sur 1.20 metres de large,orientee nord-ouest/sud-est bordee sur le cote donnant rue raynouard par une suite de salles dont les plus importantes etaient situees aux extremitee...(tirer du livre de p.saletta.)
Ckzone - un monde a espionner
Répondre
#13
1
zou
0
il y a aussi le coin des caves de brasseurs vers la rue dareau / emile Dubois (acces par le faaaameux puits des PD) c'est bien injecté non?
Répondre
#14
0
0
j'oubliais les craies robert dont il ne rest presqueplus rien depuis la fin du chantier (94?)
Répondre
#15
0
0
il y a aussi environs 150 metres de galeries isolees(qui partent de la rue delambre) longeant un front de taille,rendues inaccessible par le montage d'un mur suivi d'une coulee d'injection juste au debut de la galerie en question...
Ckzone - un monde a espionner
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Risque d'effondrement de carrière dans le sud de paris Petit Jean 13 13 694 Sam. 24 Avr. 2010, 04:22
Dernier message: Kentin



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)