10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Comparaison S60 / S70
#1
0
0
La raclure s'étant acheté un Powershot S70 et possédant moi même présentement un S60 (De chez Canon donc.), il me tardait de faire un comparatif entre ces deux appareils.

Même firmware à  trois poils de cul près, même optique mais capteur différent. 5 millions pour l'un, 7 millions pour l'autre. J'avais choisi le S60 sur un dogme purement théorique: Moins y a de pixels sur le capteur, plus y a de lumière qui rentre dedans (Ou alors moins de bruit.).

Qu'en est-il en réalité, la question me brà»le les grandes lèvres...

Tout d'abord, deux photos, cadrées un peu à  l'arrache, mais à  2s de temps de pause, 50 ISO et 2.8 d'ouverture.


Pièces jointes Miniature(s)





Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#2
0
0
Après réduction des images de chacun des appareils en 1024x768, je trouve que celle du S70 a plus de piqué, un meilleur contraste. Enflure !!! :mrgreen:

Qu'en est-il en zoom ?


Sur ces deux gros plans en 1 pixel / 1 pixel, on voit apparaitre une sorte de bruit, même si de base, il y a plus de détails sur le S70 (un peu normal non ?).
Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#3
0
0
...


Pièces jointes Miniature(s)





Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#4
0
0
Là  o๠j'ai bien halluciné, c'est sur les différences de ton sur de la pause longue. Les photos ont été prises au même moment, les appareils l'un à  côté de l'autre.

15s à  2.8 en 50iso pour chaque, zoom 1 pixel / 1 pixel

Avec moins de pixels, le S60 semble tirer plus de détails. La réduction au même ratio de l'image en provenance du S70 n'apportera pas les mêmes noirs profonds qu'à  2s.

Je dis bien semble, car si les contrastes sont meilleurs sur le S60, certains aspects de la pierre sont invisibles, alors que le S70 les fait ressortir, même après réduction en équivalence 5 millions de pixels.

Poussé dans ses derniers retranchements, le capteur n'infirme pas la théorie concernant la luminosité, mais s'en tire plutôt bien ! Avec l'usage du mode RAW, ce contraste pourra être repris en correction sur le brut.

Magrit. Je suis jaloux :mrgreen:

Un fort bel achat Wink


Pièces jointes Miniature(s)





Capello, il est comme toi. En mieux. D'ailleurs, les chevilles gonflées lui siéent à  merveille.
Répondre
#5
0
0
Quand je regarde les photos de comparaison, je me demande si vous avez utilisé la meme balance des blancs.
Répondre
#6
0
0
matiphas a écrit :Quand je regarde les photos de comparaison, je me demande si vous avez utilisé la meme balance des blancs.

Le mode RAW a été utilisé sur les deux appareils. à‡a m'étonnerai qu'il y ait eu une bascule entre temps de la température de couleur sur le logiciel de conversion. Les couleurs ne sont vraiment différentes qu'en exposition longue ou sur les teintes faibles.
Répondre
#7
0
0
Bonjour,

je profite du post fort bien fourni en "sample" pour demander si qlq'un a fait un peu le même comparatif entre s70 et s80.
Mis a part le raw indispo sur le s80 (KWA ?????? !?!?) les images sont elles à  la hauteur. Merci pour votre retour d'expérience...


O, qui dit q se balader son reflexe ça fait parfois ch***
Patte de gnasse une qui fauche l'autre qui ramasse
Répondre
#8
0
0
salut tous le monde je suis novice en photo et j'aimerait s'avoir ce que le mode raw apporte de plus que le jpg aux photos ? car j'ai un s50 et je me suis j'ai servi du raw par contre j ai remarquer que l'on pouvait l utiliser qu en manuel est ce normal ?
Répondre
#9
0
0
chrisaxys a écrit :salut tous le monde je suis novice en photo et j'aimerait s'avoir ce que le mode raw apporte de plus que le jpg aux photos ? car j'ai un s50 et je me suis j'ai servi du raw par contre j ai remarquer que l'on pouvait l utiliser qu en manuel est ce normal ?

Oui, ce n'est pas que ce soit techniquement impossible, mais le constructeur a considéré que son usage était inutile pour les modes automatisés.

Sur le successeur, le S80, il a disparu de tous les modes ! Là , c'est une erreur je pense (De cheval.), car le résultat (De purin.) sur l'écran de l'appareil (pour la photographie nocturne) est souvent très lumineux (De cheval.).

Pour le RAW, un sujet en parle <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.ckzone.org/lien-vers-le-post-vp74567.html#74567">http://www.ckzone.org/lien-vers-le-post ... html#74567</a><!-- m -->

Dans les grandes lignes, c'est bien car:
- contraste et piqué maximum car compression sans perte
- couleurs ajustables après la prise de vue
- dématricage plus performant car déporté sur ordinateur
- les modifications de luminosité utilisent toute la précision du capteur (en général 12 bits au lieu de 8 pour le JPG)
...
Répondre
#10
0
0
C'est l'image brut sortant du boitier.
Il offre l'avantage d'etre modifiable a souhait en post traitement.


EDIT : Arrrfff trop tard Big Grin
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#11
0
0
merci pour toutes vos explications les gars je dormirait moin con ce soir javascript:emoticon('Big Grin')
Very Happy
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)