4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Métro place D'italie
#1
0
0
Bonjour à  tous. Je suis nouveau ici, j'ai découvert ce forum hier soir.

Comme vous je passe mon temps a découvrir les sous terrain. J'adore ca et j'y fais des photos.

J'ai entendu parler d'un métro désaffecté boulevard d'ivry a coté de place d'italie .
C'est la mère d'un ami, avocate qui y a été accompagnée de flics pour constater la présence d'un marché chinois sous terrain.
Le problème c'est qu'elle ne veux pas dire comment y rentrer. Si il y avait un marché (alimentation) et si elle y est allé, il doit y avoir un accès assez facile...
Quelqun aurait il des infos ? merci -_-

Deuxième métro désafecté celui de strasbourg st denis. Une partie a apparement étais occupée par le secours catholique ? Mais en cette ^période de grand froid il n'y a personne dedans. Pourtant c'est allumé.
enfin pareil si qql a une info ? merci

Kenavo
Répondre
#2
0
0
Red.k a écrit :Comme vous je passe mon temps a découvrir les sous terrain.

Ah non ! Nous on passe notre temps sur l'ordinateur.

Red.k a écrit :J'ai entendu parler d'un métro désaffecté boulevard d'ivry a coté de place d'italie .
C'est la mère d'un ami, avocate qui y a été accompagnée de flics pour constater la présence d'un marché chinois sous terrain.
Le problème c'est qu'elle ne veux pas dire comment y rentrer. Si il y avait un marché (alimentation) et si elle y est allé, il doit y avoir un accès assez facile...
Quelqun aurait il des infos ? merci -_-

Voyons voir tout ça va être modérer. Alors il paraît que sa a été injécté la pc dans ce coin là . Je vois pas pourquoi les hangars souterrains ne seraient plus accessibles puisque Tang Freres et ses collègues fonctionnent toujours au-dessus. Tu peux y aller très simplement en descendant la voie (réservé aux voitures). J'y allais en roller avant, y a pas de danger, et y a des photos sympas à  faire. Si t'as rien compris à  ce que j'ai dit, envois moi un mp. Pour le métro désaffécté, ben soit c'est la pc, soit je ne sais pas.

Red.k a écrit :Kenavo

ah merde ! Un breton, j'aurais peut être dut me taire... Big Grin
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#3
0
0
Pour les hangars souterrains, attention de nuit c'est pas toujours bien fréquenté. On peut soit être pris pour un rôdeur à  la recherche de quelques rapines ou déranger quelques trafics...

C'est accessible en voiture. C'est le meilleur moyen pour se faire une premièe idée de la géographie du lieux sans risque et permet de visiter rapidement les lieux.

L'endroit n'a rien d'exceptionnel. C'étais à  l'origine une gare, puis une gare souterraine, et cela a été ensuite aménagé en entrepôts avec box individuel.

.
Répondre
#4
0
0
Merci
Mais a quel niveau c'est du boulevad d'ivry ? Comment puis je reconnaitre cet accès ?

Et pour le métro de strasbourg st denis ? Quelqun y a déja était ?
Ce qu'on vois sur le grand boulevars avec marqué "secours populaire " c'est bien une partie de ce métro ?
Répondre
#5
0
0
Ouais il est vraiment lugubre cet endroit..... Avec slar on était allé prendre quelques photos de là -bas... La pc est vérouillé par un grillage il me semble, et les hangars mènent sur des truc chelous qui ressemblent à  des arrières boutiques de magasins d'alimentations asiatiques...
Idéal pour un viol..... :twisted:
" Cyniquement Sonic "


Répondre
#6
0
0
Red.k a écrit :Et pour le métro de strasbourg st denis ? Quelqun y a déja était ?
Ce qu'on vois sur le grand boulevars avec marqué "secours populaire " c'est bien une partie de ce métro ?

Ce n'est pas le métro Strasboureg St Denis. C'est l'ancienne station de métro St Martin, qui a été fermée pour économie d'énergie pendant la guerre, puis réouvert pour être finalement fermée dans les années 1950.
Il ya de belles mosaiques publicitaires.

Pour les accès, c'est assez simple, mais un repérage en métro s'impose. En effet, certains quais ont été maconnés pour l'accueil du secours populaire.

Sinon, l'ADEMAS doit encore organiser des visites officielles.

Martinlbb
Répondre
#7
0
0
Et pour la lumière, c'est tout le temps allumé (ou presque).

Ca ne veut pas dire grand chose.
La guirlande éléctrique peut être branché sur le circuit du secours populaire ou du métro. En tout cas, elle crame tout le temps !

Et puis de manière générale, ce n'est pas parcqu'il y a une lumière qu'il y a quelqu'un !

martinlbb
Répondre
#8
0
0
ok merci à  tous pour ces renseignements.

Je vais tenter d'y faire un tour tout de suite . Je serai fixer comme ca, j'esper que niveau photo qqlchose pourra ressortir.

Kenavo
Répondre
#9
0
0
Ca y est j'ai visté.

C'est vrai que c'est lugubre. On a pas osé descendre au niveau -1, y a chinois qui nous épiait....

Quelqun sait combien y a de niveaux en tout ?

Mais avant on a visité l'éspèce de route sous la dalle, juste à  coté de la gare. En face tolbiac. C'est sympa là  aussi.

Dans cette gare désafectée on a quand même vu trois chinoises fouiller dans les énormes bennes a ordures pour trouver des légumes. On a vu des rats dans ces bennes. On est ressortit avec elle, et on les a vu rentrer dans un resto chinois après. NO COMMENT

Je savais qu'ils faisait la fin des marchés pour récupérer la bouffe pour leurs restos mais des bennes avec des rats, là  je dis non quand même.
Répondre
#10
0
0
Et les photos ou sont-elle ? :wink:
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
Répondre
#11
0
0
Elles arrivent ! mais là  je vais allé dormir Big Grin
Répondre
#12
0
0
Ou la, il y a 2 sujets en 1....

Pour Saint-Martin: la partie haute de la station (l'ancienne salle des billets) à  été aménagée pour l'Armée du salut pour en faire une soupe populaire. Vous pouvez y descendre pour aller voir (j'ai depanné une fois l'eclairage de la banque d'acceuil, un truc en fibre optique).
La partie basse est abandonnée, les metro passant toujours sur les deux quais superposés (deux lignes passent l'une au dessus de l'autre).
Si vous vous y faites gauler, l'amende est tres salée, car souvent ils arretent les lignes le temps de vous retrouver.

Pour le 13eme: je pense que vous voulez parler de la dalle d'Ivry. Plusieurs rues se sont retrouvées sous le beton quand à  été construit tt un bloc d'immeuble. Des parkings et des entrepots longent ces rues souteraines. Ces rues ne sont pas interdites d'acces, ça me sert meme de racourcis quand je suis dans le quartier. (quand vous remontez la rue de Choisy, tournez à  droite dans la sorte d'entrée de parking, bien avant Tang). Tout ne communique pas, et il existe un meandre de bout de galeries techniques difficilement accessible, bien connu des vigiles (ou des gardiens d'immeubles) des differents sites que recouvre la dalle.
Je vous conseille de vous arreter dans le temple boudiste pres de l'entrée d'une des rues souterraines.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#13
0
0
Les rues et sous sols sous la dalle d'italie :

[Image: DSC00895.JPG]

[Image: DSC00897.JPG]

La creche ...
[Image: DSC00906.JPG]

The Alarme
[Image: DSC00926.JPG]

Des couloirs en dessous place D'italie :

[Image: Slovaquie%20049.jpg]

[Image: Slovaquie%20058.jpg]

Et la fameuse gare désafectée :


[Image: DSC01001.JPG]

[Image: DSC00993.JPG]

[Image: DSC00978.JPG]
Répondre
#14
0
0
On a entendu des chiens genre pas super sociables pas loin de nous dans ces rues. Les parkings privés doivent donc etre gardés. C'est mal fréquenté.


Pour descendre le plus profond possible passez par les sortie de secours, beaucoup de portes sont restées ouvertes.

Je retourne voir ce temple, ca m'interesse bcp.

Pour la gare désafecté, je pense que ca dépend beaucoup de l'heurre ou on y va mais c'est globalement mal fréquenté aussi. Pas mal de traffic la dedans.

Quand aux couloir de place d'italie, c'est les stocks et accès livraisons des grands magasins du centre commercial... C'est pleins de vigiles, mais c'est a voir.

Désolé pour les photos, elles ont était prises très vite et il faisait très sombre -_-

Merci pour tous vos renseignements.
Répondre
#15
0
0
roh pinaise, ca a l'air d'etre d'un glauque que j'adore pour les photos Confusedhock:
et dire que ca fait 5ans que j'habite a coté
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je vous partage ce sympathique documentaire sur le métro nico18 0 1 229 Ven. 04 Fév. 2022, 09:10
Dernier message: nico18
  Quand le métro rencontre les carrières dmighty 11 15 202 Lun. 31 Juil. 2017, 12:37
Dernier message: dmighty
  Métro en construction Le Duc 14 13 402 Dim. 18 Dec. 2016, 16:22
Dernier message: El Mariachi
  Plusieurs personnes englouties par le cratère du métro lafouine 6 8 326 Dim. 14 Jan. 2007, 18:32
Dernier message: Aleksi
  Aqueduc romain sous Clermont-Ferrand (Place de la Victoire) Le Duc 6 11 665 Lun. 18 Dec. 2006, 15:16
Dernier message: Le Duc



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)