6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Arras custom chalumeau
#1
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://cgi.ebay.fr/Lampe-mineur-ARRAS-spe-carbure-Fer-a-souder_W0QQitemZ6604337580QQcategoryZ114178QQrdZ1QQcmdZViewItem">http://cgi.ebay.fr/Lampe-mineur-ARRAS-s ... dZViewItem</a><!-- m -->


la classe, mais je suis pas sur que le système en cuivre apprécie trop le contact de l'acétylène. (d'ailleurs sachez le: JAMAIS de cuivre sur vos acétos !)
LE CRIME NE PAIE PAS !!!
Répondre
#2
0
0
Pourquoi pas de cuivre? :? Les générateur d'acétylène petzl en contiennent... (La jonction entre la remontée de gaz et le tuyau plastique)

Il vend de drôles de trucs le mec... et de la belle connerie Smile
The reason there is so little crime in Germany is that it's against the law.
[Alex Levin]

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.
[Frédéric Beigbeder]

Caracal, j'ai un gyro plus grand que le tien !
Répondre
#3
0
0
C'est vrai qu'il vend plusieurs lampes qui sont bidouillées.
La lampe avec le robinet est une aberration. On trouve un robinet uniquement sur les lampes à  2 sorties de gaz .
Répondre
#4
0
0
G-Squad a écrit :Pourquoi pas de cuivre? :? Les générateur d'acétylène petzl en contiennent... (La jonction entre la remontée de gaz et le tuyau plastique)

On dit "cuivre" par abus de langage, il s'agit en général de laiton donc 60% Cu / 40% Zn.

Donne par combinaison avec Cu un acétylure suceptible de détonner.
Répondre
#5
0
0
Le_psy a écrit :
G-Squad a écrit :Pourquoi pas de cuivre? :? Les générateur d'acétylène petzl en contiennent... (La jonction entre la remontée de gaz et le tuyau plastique)

On dit "cuivre" par abus de langage, il s'agit en général de laiton donc 60% Cu / 40% Zn.

Donne par combinaison avec Cu un acétylure suceptible de détonner.

Il doit pas y avoir beaucoup de chance que ça explose car on trouve des centaines de modèles de lampes et générateurs entierement en laiton dans pas mal de pays Confusedhock:
Répondre
#6
0
0
Oui oui le laiton y'a du cuivre mais c'est pas du cuivre.
Le laiton est jaune (40% de zinc), le cuivre est rouge.
Répondre
#7
0
0
En effet, ne pas mettre de cuivre (rouge) dans une acéto, mais pas de problème avec le laiton (jaune). Toutefois, les cuves en laiton ne se trouvent que dans les lampes clinquantes et bas de gamme, car elles réagissent mal à  la chaleur (fissures dans le réservoir qui apparaissent à  la longue).

Par contre j'ai déjà  vu un peu de cuivre sur certaines Mercier, Mercier poignée et Mercier générateur ceinture, au niveau du tube de sortie de gaz...

Quant à  la lampe eBay, c'est n'importe couac, en plus le mec vend de simples Arras comme lampes de mine (alors qu'il s'agissait de lampes domestiques qui servaient dans les fermes, les ateliers, etc.).
L'autre lampe "à  vanne" comporte simplement un bout de bec de gaz (les pas de vis étaient identiques).
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#8
0
0
Cavannus a écrit :Toutefois, les cuves en laiton ne se trouvent que dans les lampes clinquantes et bas de gamme, car elles réagissent mal à  la chaleur (fissures dans le réservoir qui apparaissent à  la longue).
Certains fabricants proposaient leurs lampes en 2 modeles fer et laiton et la version laiton était toujours plus chere .C'était plutot du haut de gamme. Les cap lampes Américaines sont toujours en laiton .Le probleme vient de la qualité et de l'épaisseur du laiton utilisé. Les lampes de mine (en laiton tres épais ) sont d'une qualité parfaite .Les lampes domestique de table en laiton mince ont parfois des fissures éffectivement .
Répondre
#9
0
0
Au sujet du cuivre rouge. j'ai deja vu plusieurs fois le tube de sortie du gaz en cuivre rouge sur des lampes (souvent lampes artisanales )
Pour finir un avis personnel. La premiere lampe que j'ai utilisé en speleo était une Arras . Un collègue artisan (spéléo lui aussi ) avait d'office enlevé le tube de sortie du gaz pour le remplacer par un tube de cuivre rouge qui traversait le réservoir d'eau et dépassait de plusieurs centimetres sur le dessus de la lampe pour emmancher le tuyau caoutchouc. J'ai utilisé cette lampe pendant plus de 5 ans presque toutes les semaines. sans aucun probleme. C'était il y a longtemps... :wink:
Je pense que l'on peut utiliser les lampes qui ont des pieces en cuivre rouge sans danger mais j'ai rien dit hein ! :mrgreen:
Répondre
#10
0
0
Citation :Certains fabricants proposaient leurs lampes en 2 modeles fer et laiton et la version laiton était toujours plus chere .C'était plutot du haut de gamme. Les cap lampes Américaines sont toujours en laiton .Le probleme vient de la qualité et de l'épaisseur du laiton utilisé. Les lampes de mine (en laiton tres épais ) sont d'une qualité parfaite .Les lampes domestique de table en laiton mince ont parfois des fissures éffectivement .
Je mets les cap lamps dans la catégorie des lampes "cheap", assimilables à  du consommable. Idem pour les lampes haut de gamme que tu évoques, car la qualité finale était très souvent médiocre (je parle pour les lampes à  carbure).
Tout à  fait d'accord avec toi avec la question de l'épaisseur et de la qualité.
Il est vrai que j'ai oublié par exemple les lanternes ferroviaires (type PO ou SNCF) d'excellente facture et solides.
J'ai toutefois des modèles de lampe de mine avec une cuve à  carbure en fer recouverte d'une feuille de laiton !
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#11
0
0
J ai pas du tous suivre, mais ca fais quoi du cuivre (rouge ou autre) avec le carbure, ou avec l'acetiléne???
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#12
0
0
De l'acétylure de cuivre, qui comme ceux d'argent et de mercure à  des propriétés détonnantes.
Répondre
#13
0
0
Le_psy a écrit :De l'acétylure de cuivre, qui comme ceux d'argent et de mercure à  des propriétés détonnantes.

en traduction plus claire pour les non chimiste, c'est explosif? mais dans quel mesur, au countacte d'une flamme, ou naturellement ?
La vie est un instant, vie la intensément.
-------------------------------------------------------
Répondre
#14
0
0
En toute franchise, je n'ai pas essayé Icon_lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 460 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 466 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 302 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 654 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 6 049 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Réparation lampe Arras Christophe33 39 29 817 Dim. 18 Nov. 2018, 14:43
Dernier message: Eldiablo9903
  Arras numérotée Christophe33 18 13 121 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 895 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 925 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah
  Changer la mèche sur lampe Arras Wolf k3k3v67 7 12 011 Mar. 27 Sep 2016, 07:00
Dernier message: k3k3v67



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)