5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Dijon: Le cours du suzon et 3ème bras de l'Ouche sous la pla
#61
0
0
manu7 a écrit :le voila

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.megaupload.com/?d=KOBMMZCH">http://www.megaupload.com/?d=KOBMMZCH</a><!-- m -->


Euh... j'arrive pas à  le lire, comment on fait ? :roll:
"à” vous chers compagnons
Sonneries électriques des gares chant des moissonneuses
Traîneau d'un boucher régiment des rues sans nombre
Cavalerie des ponts nuits livides de l'alcool
Les villes que j'ai vues vivaient comme des folles"
(Apollinaire)
Répondre
#62
0
0
carl9000 a écrit :
manu7 a écrit :le voila

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.megaupload.com/?d=KOBMMZCH">http://www.megaupload.com/?d=KOBMMZCH</a><!-- m -->


Euh... j'arrive pas à  le lire, comment on fait ? :roll:

Moi non plus! Un peu d'aide SVP ou alors DailyMotion ou YouTube...
Répondre
#63
0
0
sur la page de meaupoad, tu entre le code de securite dans la case e ttu clique sur "download"

tu va voir un decomptes de 45secondes,tu patientes et ensuite tu clique sur "free download", et la tu enregistre le fichier sur ton pc
Répondre
#64
0
0
manu7 a écrit :sur la page de meaupoad, tu entre le code de securite dans la case e ttu clique sur "download"

tu va voir un decomptes de 45secondes,tu patientes et ensuite tu clique sur "free download", et la tu enregistre le fichier sur ton pc

Mais il est o๠le code de sécurité ?

Désolé... Puppy_dog_eyes
"à” vous chers compagnons
Sonneries électriques des gares chant des moissonneuses
Traîneau d'un boucher régiment des rues sans nombre
Cavalerie des ponts nuits livides de l'alcool
Les villes que j'ai vues vivaient comme des folles"
(Apollinaire)
Répondre
#65
0
0
3 lettres juste apres la phrase "veuillez taper"
Répondre
#66
0
0
D'accord, donc apparemment, pas besoin de masque à  oxygène ou de combinaisons... en tout cas dans la partie du réseau o๠ils étaient.
"à” vous chers compagnons
Sonneries électriques des gares chant des moissonneuses
Traîneau d'un boucher régiment des rues sans nombre
Cavalerie des ponts nuits livides de l'alcool
Les villes que j'ai vues vivaient comme des folles"
(Apollinaire)
Répondre
#67
0
0
Citation :Déjà  25 ans d'existence et de succès pour les "Journées européennes du patrimoine", moment privilégié ou les Français peuvent découvrir, apprendre et comprendre leur patrimoine national, musées, églises, théâtres, châteaux mais aussi demeures privées, tribunaux, préfectures...

Cette année, Dijon peut célébrer doublement cet événement.
La ville a en effet, obtenu en janvier 2008, le prestigieux label "Ville d'art et d'histoire". Décerné par le ministère de la culture et de la communication, ce label consacre la valeur du patrimoine architectural des villes qui en sont dotées.
Il représente aussi un engagement de la ville, en partenariat avec l'à‰tat, pour favoriser la connaissance du patrimoine, mettre en place une politique d'animation pédagogique et développer le tourisme culturel. Dijon a depuis longtemps engagé ce processus de mise en valeur de son patrimoine, notamment par des actions d'aménagement urbain, la restauration de monuments historiques prestigieux et la mise en place de manifestations festives dans des lieux patrimoniaux.

Pour cette nouvelle édition, le thème régional, autour de l'eau prend également une résonnance particulière à  Dijon. Difficile, en effet, d'évoquer l'eau dans notre cité sans rendre hommage au célèbre ingénieur hydraulicien dijonnais, à  l'origine de l'adduction d'eau à  Dijon, Henry Darcy. Si tous les Dijonnais connaissent la place et le jardin qui portent son nom, le réservoir d'eau implanté sous cette même place est moins connu. Il reste cependant aujourd'hui le premier réservoir d'eau potable de la ville. Lors de sa mise en service en 1840, cette installation a grandement contribué au développement de Dijon et à  l'amélioration de la santé de ses habitants. Elle a même fait de Dijon, en 1847, la deuxième ville d'Europe la mieux desservie en eau courante. Cette eau semble parfois absente de Dijon et pourtant, souterraine, surgit en de multiples lieux.

Cette, manifestation est donc l'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'importance de l'eau pour notre ville. L'association de l'eau et du patrimoine rappelle aussi que c'est la pierre qui permet à  !'eau de surgir, en puits, en bassins, dans les lavoirs et les canaux. Ces deux cléments se répondent parfaitement et leur alliance, comme pour l'aménagement de la place de la Libération, offre une des plus belles images de la ville.

Vous êtes donc invitez, les 20 et 21 septembre prochain, à  découvrir tous ces endroits communs, insolites et exceptionnels, souvent chargés d'histoire et qui font notre ville, je vous souhaite à  tous une très belle édition 2008 des "Journées du patrimoine", sur les chemins de cette double découverte de l'eau et de la pierre.

Site la ville de Dijon

Programme dispo sur le site

Avec ça qui peut-être intéressant
Citation :31 RIVIàˆRES
Rendez-vous offi ce de tourisme – place Darcy
Sur inscription au 03 80 44 11 44
Parcours de l’eau. Samedi et dimanche à  11h
et 15h, visite guidée. Dijon est située et implantée
sur trois rivières : le Suzon, le Raines et l’Ouche.
La ville s’est construite autour d’elles. Le problème
de l’eau potable ne sera résolu qu’au XIXe siècle
grâce à  Henri Darcy.
Répondre
#68
0
0
Faites excuses les gars. J'ai un peu zappé CKZone ces temps.

Donc je suis toujours partant pour explorer (même par procuration) le Dijon souterrain.

Des amis m'ont dit que le bief des minoteries viendrait du côté du triage de Perrigny. Ils m'ont donné un nom. Ils vont se renseigner.

Dijon souterrain:
http://acuop.club.fr/Province/DijonSouterrain.html
Répondre
#69
0
0
Quelqu'un aurait-il entendu parler d'éboulements dans le parking souterrain de la Toison d'Or :?:

Qui pourrait se procurer les cartes d'état-major de la zone disons après la guerre ou juste avant :?:
Répondre
#70
0
0
Gilbert a écrit :Quelqu'un aurait-il entendu parler d'éboulements dans le parking souterrain de la Toison d'Or :?:

Qui pourrait se procurer les cartes d'état-major de la zone disons après la guerre ou juste avant :?:



c'est recent ??
il y a eu des pb de stabilité du parking il y a qqes annes, mais c'etait du a des pb de conception ou realisation, pas de soutterrains dessous
Répondre
#71
0
0
Gilbert a écrit :Faites excuses les gars. J'ai un peu zappé CKZone ces temps.

Donc je suis toujours partant pour explorer (même par procuration) le Dijon souterrain.

Des amis m'ont dit que le bief des minoteries viendrait du côté du triage de Perrigny. Ils m'ont donné un nom. Ils vont se renseigner.

Dijon souterrain:
http://acuop.club.fr/Province/DijonSouterrain.html

Qui est partant pour lundi soir prochain ?
"à” vous chers compagnons
Sonneries électriques des gares chant des moissonneuses
Traîneau d'un boucher régiment des rues sans nombre
Cavalerie des ponts nuits livides de l'alcool
Les villes que j'ai vues vivaient comme des folles"
(Apollinaire)
Répondre
#72
0
0
Un correspondant habitant loin de Dijon vient de m'envoyer des documents.

Je vais les mettre sur la page "Dijon souterrain" dès que possible.

@+
Répondre
#73
0
0
une vieille carte de dijon avec le trace du suzon

[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#74
0
0
J'ai déjà  mis des éléments nouveaux sur la page. J'en ai encore à  mettre.

@+
Répondre
#75
0
0
La carte doit dater de la fin du 19ème siècle, car on voit la ligne de chemin de fer Paris Lyon et même celle vers Nancy.

@+

Gilbert
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visites Réservoir Darcy - Dijon - FRANCE Godot 0 2 587 Ven. 04 Dec. 2015, 14:45
Dernier message: Godot
  Cours au CNAM sur... Actinium 1 3 919 Mer. 29 Sep 2004, 14:11
Dernier message: Actinium



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)