5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Dijon: Le cours du suzon et 3ème bras de l'Ouche sous la pla
#31
0
0
à‡a y est j'ai mis en ligne les principales indications. Reste à  démêler le centre ville... On va y arriver petit à  petit.

@+
Répondre
#32
0
0
bravo, beau boulot
vivement la retraite que je puisse faire des recherches (et ce n'est pas péjoratif quand je dis ça).
Répondre
#33
0
0
Coucou !

Ayant exploré les deux bras de l'ouche avec des amis, nous nous sommes aventurés dans une bifurcation o๠la galerie a l'air plus ancienne. Je suppose que c'est le Suzon ? Vous savez ça date de quelle époque ?

Ah, et vers la place Wilson, on ne peut plus progresser car l'eau atteint environ deux mètres, après un mini escalier qui enjambe un tuyau. Est-ce toujours le cas selon qu'il pleuve ou non ?
Répondre
#34
0
0
carl9000 a écrit :Coucou !

Ayant exploré les deux bras de l'ouche avec des amis, nous nous sommes aventurés dans une bifurcation o๠la galerie a l'air plus ancienne. Je suppose que c'est le Suzon ? Vous savez ça date de quelle époque ?

Ah, et vers la place Wilson, on ne peut plus progresser car l'eau atteint environ deux mètres, après un mini escalier qui enjambe un tuyau. Est-ce toujours le cas selon qu'il pleuve ou non ?

Regarde bien ma page que j'ai fait à  l'aide d'Eric. Quand on part de l'Ouche, il y a d'abord le bras occidental du Suzon puis les anciens fosses.

Pas eu le temps ces jours d'augmenter ma page. :roll:
Répondre
#35
0
0
Alors j'ai fait les anciennes fosses ! Elles ont été recouvertes en quelle année ?

Mais (sans mettre en doute les qualités topographiques de quiconque :wink: ) je crois qu'il y a quelques erreurs au niveau du tracé du plan : juste avant la place Wilson, le souterrain n'est il pas plus zigzaguant que sur le plan o๠l'on voit qu'il ne fait que tourner à  gauche ? D'o๠ma surprise de ne pas arriver place du 30 une fois le nez à  l'air car ces zigzags apparaissent bien, mais avant la place du 30.
Répondre
#36
0
0
carl9000 a écrit :Alors j'ai fait les anciennes fosses ! Elles ont été recouvertes en quelle année ?

Mais (sans mettre en doute les qualités topographiques de quiconque :wink: ) je crois qu'il y a quelques erreurs au niveau du tracé du plan : juste avant la place Wilson, le souterrain n'est il pas plus zigzaguant que sur le plan o๠l'on voit qu'il ne fait que tourner à  gauche ? D'o๠ma surprise de ne pas arriver place du 30 une fois le nez à  l'air car ces zigzags apparaissent bien, mais avant la place du 30.

Ben tu sais, un plan n'est qu'un plan. Pour avoir plus de précisions il faudrait avoir les croquis cotés des constructeurs. Je doute fort qu'on nous les communique, s'il y en a ... J'ai remarqué que, souvent, on oublie ce qu'il y a sous le sol... jusqu'au jour oà¹...
Par exemple Nolay o๠une maison s'est partiellement écroà»lée parce qu'on a creusé à  côté... Le maire ignorait que la rivière la Cozanne passait dessous... :roll:
Répondre
#37
0
0
J'ai un copain qui travaille à  la mairie, il va peut-être essayer de se procurer des plans. Sinon, cela demande pas de travail, mais un plan, ça s'améliore !!!
"à” vous chers compagnons
Sonneries électriques des gares chant des moissonneuses
Traîneau d'un boucher régiment des rues sans nombre
Cavalerie des ponts nuits livides de l'alcool
Les villes que j'ai vues vivaient comme des folles"
(Apollinaire)
Répondre
#38
0
0
J'ai aussi cherché d'o๠venait la petite rivière qui passe dans le parc de la Chartreuse, et le bras qui se jette dans l'Ouche en face les Minoteries... Peut-être une rivière souterraine qui venait de je ne sais oà¹, peut-être Chenove? Et qui faisait tourner le moulin au début du siècle dernier.

En tous cas, avec les inondations de ceux jours, la plupart des Dijonnais qui ignoraient les rivières qui passent sous la villez, se sont réveillés inondés... :roll:
Répondre
#39
0
0
Ahhh la cote d'or!

J'aimais bien me promener sous beaune aussi!
Répondre
#40
0
0
Je m'en étais aperçu aussi, le plan a besoin de quelques petits réajustements pour être totalement conforme à  la réalité du terrain ! Promis, je m'en occupe dès que j'ai le temps ! :wink:
Répondre
#41
0
0
subafab a écrit :Ahhh la cote d'or!

J'aimais bien me promener sous beaune aussi!

Ben, t'en a dit trop ou pas assez...

Qu'est-ce que t'as exploré? La Bouzaine, l'Aigue?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://acuop.club.fr/Province/Doix.html">http://acuop.club.fr/Province/Doix.html</a><!-- m -->

:roll: :roll: :roll:
Répondre
#42
0
0
jaysen21 a écrit :Je m'en étais aperçu aussi, le plan a besoin de quelques petits réajustements pour être totalement conforme à  la réalité du terrain ! Promis, je m'en occupe dès que j'ai le temps ! :wink:

Dis-moi Eric, j'ai vu passer dans le journal un article sur les inondations d'il y a quelques jours.
Il y avait une photo de la rue du Général Fauconnet inondée. Tu ne pourrais pas retrouver l'article?

C'est un cas typique o๠le Suzon déborde. J'ai mis une photo de l'inondation de 1910...
Répondre
#43
0
0
jaysen21 a écrit :Je m'en étais aperçu aussi, le plan a besoin de quelques petits réajustements pour être totalement conforme à  la réalité du terrain ! Promis, je m'en occupe dès que j'ai le temps ! :wink:

Ca serait pas mal, parce que quand j'y suis allé, j'ai soulevé une plaque au hasard vu qu'elles sont pas indiquées sur le plan, là  paf je vois un pub (le free welcome je crois), je me dis "OK, c'est bon je retiens le nom pour savoir c'est oà¹".

Et puis deux heures plus tard quand je reviens pour chercher ce fameux pub, je me rends compte que juste à  côté il y a un hôtel, mais pas n'importe lequel puisque c'est l'hôtel de... police. En gros, j'avais soulevé la plaque au milieu des voitures de flic. Heureusement qu'on est pas sorti par là  avec mes copains et qu'on a eu la chance de vouloir faire quelques centaines de metres sous terre en plus...
"à” vous chers compagnons
Sonneries électriques des gares chant des moissonneuses
Traîneau d'un boucher régiment des rues sans nombre
Cavalerie des ponts nuits livides de l'alcool
Les villes que j'ai vues vivaient comme des folles"
(Apollinaire)
Répondre
#44
0
0
carl9000 a écrit :Et puis deux heures plus tard quand je reviens pour chercher ce fameux pub, je me rends compte que juste à  côté il y a un hôtel, mais pas n'importe lequel puisque c'est l'hôtel de... police. En gros, j'avais soulevé la plaque au milieu des voitures de flic. Heureusement qu'on est pas sorti par là  avec mes copains et qu'on a eu la chance de vouloir faire quelques centaines de metres sous terre en plus...

T'as vraiment le chic toi Icon_lol Icon_lol Icon_lol

La prochaine fois, tu vas sortir dans leur cour Icon_lol Icon_lol Icon_lol
Répondre
#45
0
0
Ce soir, il y aura la Fontaine d'Ouche Smile

J'avais trouvé la source ultime, je ne l'ai pas retrouvée cet aprèm :roll:

Décidément je vieillis... Eyecrazy

<!-- m --><a class="postlink" href="http://acuop.club.fr/Province/DijonSouterrain.html">http://acuop.club.fr/Province/DijonSouterrain.html</a><!-- m -->
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visites Réservoir Darcy - Dijon - FRANCE Godot 0 2 587 Ven. 04 Dec. 2015, 14:45
Dernier message: Godot
  Cours au CNAM sur... Actinium 1 3 919 Mer. 29 Sep 2004, 14:11
Dernier message: Actinium



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)