4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Vous et votre matos
#1
0
0
Vous pouvez ici venter les mérites de votre équipement préférer ou rêver. En photo ou en commentaire.
Répondre
#2
0
0
les detendeurs poseidons c'est bien ( bon je compte sur vous pour noel ok Big Grin )
Plim Ploum
Répondre
#3
0
0
Ethaniel_187 a écrit :les detendeurs poseidons c'est bien ( bon je compte sur vous pour noel ok Big Grin )

veux tu parler de celui la?
[Image: P516950G.jpg]

modéle souvent utiliser par les plongeur TeK
Répondre
#4
0
0
heu moi j'aimerais bien ça...

[Image: p_computers_hud_view1.jpg]

Le premier masque intégrant un ordinateur...
Bravo Oceanic!
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.oceanicworldwide.com/p_computers_iddm.html">http://www.oceanicworldwide.com/p_computers_iddm.html</a><!-- m -->
Répondre
#5
0
0
A chacun sa config.... voici une des miennes....


Pièces jointes Miniature(s)



Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#6
0
0
Voici le recycleur le moins chère du monde..... Un vrai bonheur....

Une chambre à  air, un embout recycleur, un tube en PVC, de la chaux et un bouteille d'oxy et c'est partis pour un long moment sous l'eau.....


Pièces jointes Miniature(s)







Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#7
0
0
wow canon!
c'est a toi?
faut absoluty que l'on lance un sujet la dessus!
Répondre
#8
0
0
C'est une fabrication perso?
Répondre
#9
0
0
Wow!

Et, c'est fiable?
Loutre. Pwic pwic pwic, plouf.
Répondre
#10
0
0
C'est excellent !! C'est toi qui l'a fabriqué ? si oui, peut tu etre un petit peu plus précis sur la réalisation, par curiosité ? c'est enorme comme truc
Répondre
#11
0
0
ça serait intéressant qu'un jour Deepexplorer nous raconte ses experiences de plongeurs! Il a la chance de vivre de vrais exploration sousmarine.
Répondre
#12
0
0
Quel est l'autonomie d'un tel engin ?
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#13
0
0
h2o a écrit :Quel est l'autonomie d'un tel engin ?

Pour le model de Deex je peux pas repondre.
En général l'autonomie depend de la profondeur en gros 90mn pour la zone des 30-40m. A savoir qu'il faut recharger la bouteille de CO² toutes le 180mn environs.

biensur tout ces chiffres différent selon les modéles.

Il s'agit de d'un recycleur à  circuit fermé ou semi fermé selon. On recycle sa propre air. filtré sur de la chaux et on envoie du Co² pour renouveler tout ça.
Répondre
#14
0
0
Bon ben je vois que mon recycleur maison fait fortune.....

La technique est simple, il faut une chambre à  air, un tube en PVC (100mm) avec deux bouchons, quelques trous dans les bouchons, un filtre (moi j'utilise la partie verte des éponges gratoires)... une soupape de surpression pris dans une vieille stab, un soupape de direct systeme et l'embout drager la pièce la plus chère de l'oxyRecycleur maison....

C'est fiable, en ce qui concerne l'autonomie le petit soucis, c'est la chaux...
La chaux conditionne l'autonomie des recycleurs....
Avec celui-ci, on peux faire 3 h 00 de paliers....

L'utilisation de l'oxy pur, impose de ne pas descendre en dessous des 6 m.... je l'utilse pour les paliers...

Pour ma part, je ne plonge pas en recycleur car les prix du matos sont énomes alors on fabrique comme on peut et avec les moyens qu'on a.....

Ex : Mégalodon 9 000 euros, Inspiration 6 000 euros, une cellule oxy 1 000 euros,etc.)

Sinon pour Subafab qui demande que je lui raconte des petits explos, je plonge réguilèrement avec Serge Grispoux, Paul Poivert (rédac chef d'Octopus), Yves Roy (Bullemaniacs).

Je fais partis du team plongeesout, rédacteur en chef de plongeesout mag...

J'ai bossé avec Dive tek (un magazine Russe).

Prochaine Plongée : la Baume des Anges et la Fontaine du Vaucluse, avec mes camarades russes...

Voilà  en gros.....

En bonus : Une petite photo de matos avant une belle expe....


Pièces jointes Miniature(s)



Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre
#15
0
0
J'ai oublié de mentionner mes sources pour l'oxy recycleur.... et pour plus de détails....

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.plongeesout.com/articles%20publication/recycleur/recycleur%20o2%20meniscus/recycleur%20o2%20meniscus">http://www.plongeesout.com/articles%20p ... 20meniscus</a><!-- m -->
Avec une seule couille, on ne vas pas loin.....
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MATOS DE PLONGEE A VENDRE Lameute 2 4 389 Jeu. 02 Oct. 2008, 17:34
Dernier message: subafab
  [MATOS] Prise de vue subaquatique subafab 18 18 372 Ven. 02 Juin 2006, 21:42
Dernier message: subafab



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)